Passer l'immigration à Bangkok ou à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Pourrait on me renseigner si je dois passer à l'immigration à Bangkok ou à Phuket .Je pars lundi à Phuket en ayant un billet unique Paris Phuket avec la compagnie Thai Airways. Merci pour la réponse.
Yvanne
DE Denrael Veteran ·
Pourquoi ne pas appeler Thai Airways pour leur poser la question ???
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour.

Vous n'aurez pas le choix. Vous passerez les contrôles de police à Bangkok et ceux de douane à Phuket. Bon voyage.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BV Bvallee Regular ·
Pourrait on me renseigner si je dois passer à l'immigration à Bangkok ou à Phuket .Je pars lundi à Phuket en ayant un billet unique Paris Phuket avec la compagnie Thai Airways. Merci pour la réponse.

Bonjour, Même trajet, même compagnie juillet 2018 mais avec un aller-retour: juste en transit à Bangkok, il me semble qu'on a passé l'immigration à Phuket. Rien de particulier, tout est indiqué!

BV
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour... déjà

Si les deux vols sont avec la thai airways a Roissy tu aura les deux cartes d'embarquement et tu passera l'immigration a Bangkok en sortant de l'avion tu te dirige sens transfert
aroythai
HE Henridusud Globetrotter ·

Bonjour, Même trajet, même compagnie juillet 2018 mais avec un aller-retour: juste en transit à Bangkok, il me semble qu'on a passé l'immigration à Phuket. Rien de particulier, tout est indiqué!

BV

Au retour en effet vous passerez l'immigration à Phuket, on vous collera un papillon CIQ sur le torse et vous passerez par la zone transfert comme à l'aller. A Bangkok, l'immigration se franchit juste après le comptoir transfert et vous aurez droit à un papillon International luggage pour récupérer vos bagages à Phuket, avec contrôle systématique aux rayons X de votre valise.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CO Coloma2018 Regular ·
Qu'entends tu par # ayant un billet unique Paris Phuket  # ?
JA Jazzy60 ·
Bonjour,

je relate le passage immigration en date du 10 janvier 2019. J'ai pas plus récent ....... Arrivée en provenance d'Europe, Zurich en l'occurrence, par Thai Airways. A la descente de l'avion on se dirige vers les comptoir transit en suivant la signalétique blanche "transit". On laisse de coté la sortie immigation et bagages claim pour BKK ville. IL convient bien évidemment d'avoir une réservation sur un vol intérieur effectuée préalablement A Zurich les bagages ont été enregistrés jusqu'a l'arrivée , en l'occurence Phuket, mais c'est valable pour tout autre endroits de Thailande. Arrivés au transfert desk, vérification de la resa éventuellement fourniture carte accès a bord, puis passage de l'immigration thaï ( beaucoup moins de monde que pour l'immigration sortie aéroport) Nouvelle fouille sécurité passager. A l'arrivée il y a deux baggage claim, une domestique, une internationale. On récupère ses bagages dans la zone internationale et on passe alors la douane bagage à l'aéroport terminal ( ici Phuket ). Voilà, voilà, en espérant avoir été clair et utile.

Similar discussions

You might also like