Passer une journée sur l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Lors de mon séjour en NC j'envisage de ne passer qu'une journée, faute de temps, sur l'île des pins. J'ai vu qu'on pouvait faire l'aller-retour dans la journée avec le Bético. Quelqu'un l'a-t-il fait? Est-ce réellement possible, et pas trop fatigant? (nous avons des enfants). Faut-il réserver à l'avance le bateau? Merci de vos réponses.
OX OX ·
Bonjour, Nous aussi nous cherchons des informations de meme type. Quand est ce que vous y partez. nous y serons avec nos deux enfants le 10 décembre, nous pourrons vous en parler plus precisement vers le 15 décembre. n hesitez pas à nous recontactez . Nous savon qu il fait environ 3h de bateau, depart le matin vers 8H et depart de l ile pour le retour à 17H. Il existe un site du Betico mais hje ne l'ai pas avec moi. Si vous avez des infos, n'hesitez pas. Ox quelque part en NZ
Une famille autour du monde
RV Rvinch ·
Bonjour,

L'aller-retour dans la journée est possible même si ça me semble court pour réellement profiter de l'île.

A savoir également : il est assez fréquent d'être malade lors des traversée (si il y a un peu de mer) donc pensez à prendre quelque chose pour le mal des transports si vous vous sentez "à risque".

Concernant votre question proprement dite, je n'ai que les horaires de la semaine du 28/11 au 04/12/06 mais c'est normalement les mêmes d'une semaine sur l'autre. Si vous avez besoin d'infos plus précise, il faut téléphoner au 26 01 00.

Il y a donc un aller-retour dans la journée le mercredi, samedi et dimanche. Départ de Nouméa à 7 heures (arrivée 9h30) et retour 17 heures (arrivée Nouméa 19h15).

J'ajouterais que si vous ne restez qu'une journée, il me parait quasi indispensable de prendre une voiture pour vous permettre d'avoir une vue d'ensemble... La location est relativement chère (env. 7000 francs) et il est très conseillé de réserver à l'avance.

Voila, j'espère vous avoir éclairé un peu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon séjour

Cordialement,

Vincent
LA Lain32 ·
Bonjours,

Comment ça ! Vous allez en nouvelle calédonie et vous ne voulez passé qu'une journée sur l'ile des pins !!!!!!!! Vous êtes fou ! C'est un scandal ! C'est, à mon sens, le plus bel endroit de kanaki, la baie d'Upi 😉, celle d'oro avec la piscine naturelle, le rocher interdit.

Ceci étant dit, côté transport, il y a aussi possibilité de louer des vélos, mais pour rejoindre le nord au sud il faut bien conter une grosse demi journée.

Voila les chanceux, je crois que tout est dit......... ah oui, juste un dernier truc, n'oubliez pas vos palmes et faite la bise à Némo pour moi.😎

Ps : toujours dans la catégorie transport et pas des moindre : la traversé de la baie d'Upi en pirogue ça fait un peut touriste mais c'est à faire, paysage magnifique, possibilité de voir facilement des tortues de mer, des requins, des raies etc etc.

See you...
De Toulouse à Nouméa, notre demi-tour du monde
CA Carmen2 ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. Comme vous avez l'ai bien au courant, je vous pose encore quelques questions: est-il nécessaire de réserver le bético à l'avance, car c'est la période des vacances scolaires, mais d'un autre côté s'il pleut ou que la mer est trop mauvaise le jour prévu, nous annulerions. J'ai aussi entendu dire que beaucoup de gens sont malades, et qu'à la fin du voyage le bateau n'est plus très propre, et qu'il vaut mieux ne pas voyager dans la classe la moins chère! Cela m'étonne beaucoup, car on n'est pas malade en fonction de sa classe de voyage! Merci d'avance de vos réponses.
LA Lain32 ·
Merci beaucoup pour vos renseignements. Comme vous avez l'ai bien au courant, je vous pose encore quelques questions: est-il nécessaire de réserver le bético à l'avance, car c'est la période des vacances scolaires, mais d'un autre côté s'il pleut ou que la mer est trop mauvaise le jour prévu, nous annulerions. J'ai aussi entendu dire que beaucoup de gens sont malades, et qu'à la fin du voyage le bateau n'est plus très propre, et qu'il vaut mieux ne pas voyager dans la classe la moins chère! Cela m'étonne beaucoup, car on n'est pas malade en fonction de sa classe de voyage! Merci d'avance de vos réponses.

Pour ce qui est des réservation, il me semble qu'il est obligatoire de réserver à l'avence puisque le bureau où l'on achette les billets est fermé lors du départ du bético. Peut être que l'on peut acheter les billets lors de l'embarcation, mais je ne le crois pas. Peut être que Rvinch en sait plus que moi...

Pour ce qui est du bateau, de la propreté, la nouvelle calédonie c'est pas non plus le bengladesh. Votre étonnement est tout à fait justifier. Malgres tout, je vous avourais que j'ai déja été malade lors d'une traversée, le voyage dure 3 heures, ce n'est pas la fin du monde. Bref si la mer est grosse, tout comme vous, je ne vois pas la diférence entre la 1er et la classe éco puisque je suis dans les toilettes.

Allez, vous inquiétez pas le bateau est bien et moderne, l'île des pin's est magnifique et prendre un billet pour le betty show c'est vraiment pas compliqué. Pour ce qui concerne le tour de l'île, je vous conseillerais de passer plus de tps sur l'est que sur l'ouest mais cela n'est qu'un avis personel. Deuxième petit truc, dans le nord du côté de koné n'oublié pas l'antimoustic !!!!!

Vous n'avez pas changez d'avis et comptez vous tjs n'y rester que 1 journée, avez vous prévu d'aller sur d'autres îles ou ilots ?

See you....
De Toulouse à Nouméa, notre demi-tour du monde
CA Carmen2 ·
Encore merci! Eh oui, malheureusement faute de temps, nous ne pourrons passer qu'une jouréne sur l'île des pins! c'est ça ou rien!!!!

Similar discussions

You might also like