Raptus pour passer un mois en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour J'habite à Montpellier et Je viens d'avoir une pulsion :me rendre en nouvelle calédonie après avoir vu un reportage sur la arte J'envisage d'y aller en octobre ou novembre 09 , sur une période de 1 mois J'y vais seul , pour y faire surf , windsurf et rando . Il me semblerait que le point noir de la calédonie est l'hébergement qui reste onéreux L'option que je privilégie à chaque voyage est gite chez l'habitant ou location studio Je suis preneur de toutes vos expériences sur la news calédonie ; principalement sur l'hébergement , itinéraires , sites insolites , des spots sur le surf /windsurf et randos ..........éventuellement sur les vols pas chers Merci à vous pour vos conseils 😊qui me seront indispensbles et bon vent😠 A bientot pour un dial
MA Maiki Veteran ·
il n'y a pas de vagues en NC, étant entourée d'une barrière de corail, l'ile est complètement protégée de la grosse houle venant du large. Pour faire du surf il te faudra rencontrer des gars sympas qui accepteront de t'emmener en bateaux jusqu'à la passe de Dumbéa ou de l'ilot Ténia pour pratiquer. C'est la que se déroulent les manches du championnat.

Pour le windsurf pas de problème particulier, on peut en faire un peu partout. Pour la rando, je ne saurais te répondre, je ne pratiquais pas, pour les gites non plus.

Pour le reste, tout est cher, alors attends toi à passer les vacances les + chers de ta vie, au moins tu ne seras pas surpris. Il semble qu' Air Austral soit abordable avec 2 escales avant Nouméa, sinon, par British Airways, Londres, Singap, Sydney puis Nouméa mais tu risques de perdre 6 ou 8 h a Sydney.

Bon vent Mike
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Octobre/novembre sont plutôt des saisons basses pour les billets d'avion ... Il faut voir toutes les compagnies (moi qq heures de plus ne me dérange pas si je paie bien moins cher)... Maiki a dit juste sur les sites de surf !!!! Quant au windsurf, oui partout tu peux en faire, et les randonnées il y a qq bons plans aussi. Concernant l'hébergement, oui c'est difficile car très cher partout, il faudrait trouver à loger chez l'habitant. C'est pas courant en NC, mais ça commence petit à petit à se répandre, même sur Nouméa et le Grand Nouméa (on en trouve de + en + sur internet). Quand tu seras décidé avec une date précise, j'aurais peut-être des tuyaux pour un hébergement correct ...

A +
la Mont Dorienne
RA Raphael34 ·
Merci pour ta réponse ; je me doutais bien que la NC était une destination chéros et que ce n'était pas l'idéal pour le surf Je dois réfléchir sur la programmation des dates alors je me permettrais de te resolliciter Abientot
RA Raphael34 ·
Merci à toi Mike pour ta réponse ; je me doutais que la NC était chérosssssssss mais par contre , je pensais que l'on pouvait pratiquer le surf no LIMIT ??? Je vais effectuer des recherches approfondies sur les gites etc Encore merci et bon vent
MA Maiki Veteran ·
je crois que les fanas de la glisse se mettent au kite, on dit souvent qu'en NC il y a 300 jrs de vent sur 365.

Salut
LI Lilas41 Regular ·
Je me demande même s'il n'y a pas des compétitions de kitesurf en novembre à la côte blanche ????

Salut à toi Maiki, tata
la Mont Dorienne
LI Lilas41 Regular ·
y a pas de soucis 🙂

Salut à bientôt
la Mont Dorienne
MA Maiki Veteran ·
il me semble que les compètes se déroulent au Méridien.

sont vraiment jolis les lilas cette année 😎........

bon faut continuer le nettoyage du jardin, superbe soleil ici près de Bordo et pas loin de 30°, je reprends des couleurs. Après qlques jours en Normandie à se goinfrer de moules et d'araignées c'est ça aussi.....ah oui !!

allez....demain
LI Lilas41 Regular ·
😉 merci
la Mont Dorienne

Similar discussions

You might also like