Passer une journée à Sausalito et Muir Woods
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et à tous, Je finalise le voyage pour l'Ouest américain du mois de mai. Nous commençons par San Francisco et nous n'aurons pas de véhicule sur cette ville. Je souhaiterai passer une journée à Sausalito et Muir Woods pour voir des séquoias car nous n'aurons plus l'occasion d'en voir par la suite. Je ne sais pas trop comment faire pour aller de San Francisco à Sausalito puis Muir Woods. Pourriez-vous m'aider (en ferry, en vélo, en bus ou autres). Prix et accessibilité. Merci d'avance pour votre aide. Danielle
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

J'ai visité San Francisco à vélo l'année dernière et c'est super pour visiter la ville , traverser le Golden Gate et revenir par le ferry de Sausalito. c'est 25$ la journée et 19$ le ferry je crois .À Sausalito à voir les pontons des housses boat à la sortie nord de la ville. Pour Muir Wood il est préférable de louer une voiture pour moins de 30€ la journée . Visite du parc le matin puis la plage l'après-midi, . l'année dernière début juillet, j'y ai vu des dauphins près de la plage et une quinzaine de baleine a 500 m au large, puis visite des points de vue sur le pont depuis le Golden Bridge Park. Il y a aussi Monterey , carmel , L'université se Stanford et Google Location velo SF 10$ jour http://goldengate.org/tolls/documents/Takeoneafter_French.pdf
JO Joeldany ·
Merci Gilles pour ces renseignements, je vais étudier ça de plus près. Bonne fin de journée Danielle
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Attention si tu loues une voiture pour une journée pour aller à Muir Woods, il te faudra obligatoirement réserver ton emplacement de parking (ça a été mis en place en janvier cette année) , il coûte 8 $.

Si tu ne disposes pas de voiture, tu peux aller à Sausalito en ferry, et ensuite tu peux te rendre à Muir Woods en navette depuis Sausalito. La navette est à réserver et coute 3 $ par personne (de + 16 ans) l’aller-retour (gratuit jusqu'à 15 ans).

Tu as toutes les infos ici : gomuirwoods.com/ et ici : www.sunsetbld.com/...s-national-monument/

Horaires et tarifs du ferry de Sausalito ici : http://goldengateferry.org/fareprograms/

Pour Muir Woods, évite le week-end, il y a foule.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JO Joeldany ·
Merci Isa pour toutes ces bonnes informations. Je suis allée voir sur les différents sites. Ce qui était le plus intéressant pour moi c'était le ferry puis la navette, mais dommage, à cette époque de l'année le bus ne fonctionne que le week-end. Le vélo c'était sympa aussi mais je pense que c'est un peu trop de kilomètres. Bonne fin de week-end Danielle

Similar discussions

You might also like