Passer de Miami à La Havane: formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Le 1er février prochain, nous allons passer de Miami à La Havane avec American Airlines (vol direct) Nous, c'est 1 Français + 1 Allemand. Nous ferons à Cuba un circuit avec Marco Vasco qui nous a remis notre carnet de voyage + nos cartes touristiques. Nous avons pris également par leur intermédiaire une assurance. Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe à Miami pour l'embarquement ? Marco Vasco n'est pas "en mesure" de nous répondre..... Et si il y a des difficultés particulières liées au durcissement des formalités depuis que Trump est président. Avec tous mes remerciements.
CU Cuba2017 Veteran ·
Attention vérifier bien que la carte touristique est celle qui est exigé pour les voyageurs venant des EU la carte de tourisme obtenue en france est différente

que vous avez l'affidavit obligatoire avec la case cochée du motif de séjour exigé par les autorités américaines pour un voyage à Cuba à partir de leur sol.

Et une Attestation Assurance Rapatriement que vous pouvez obtenir auprès de votre CB

Bon voyage
CH Christian17e Regular ·
Je vous remercie de votre réponse rapide. Notre agence, Marco Vasco, qui est basée à Paris, nous a remis deux visas touristiques. Si je comprends bien, ces deux visas ne sont pas valables pour ceux qui partent des Etats-Unis. Nous devrons donc en acheter deux autres à Miami. Cordialement. Christian
VO Voyages2017 Regular ·
peut etre est ce les bons, en fait c est simple :

visas a fond gris vert = type européen = pas bon pour les USA

visas a fond rose = type US = convient pour débarquer à Cuba en venant des US

motif du voyage (le tourisme est interdit par Trump...) caractère religieux
CU Cuba2017 Veteran ·
Je pense que vôtre compagnie aérienne vous fournira la carte de tourisme et l'affidavit.
CH Christian17e Regular ·
Merci de votre réponse. Oui, c'est ce que j'ai compris en appelant l'ambassade. Bonne soirée.

You might also like