Passer les douanes cubaines avec une camera vidéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
🙂Bonjour, je sais qu'il y a des objets qu'on ne peut apporter a cuba et j'aimrais savoir s'y j'ai le droit d'apporter ma camera video lors de mon voyage a cuba, il s'agit d'une camera jvc everio série G HDD ( c'est a dire muni d'un disque dur, donc aucune casette et aucun cd). Est-ce que c'est permis??? Est-ce qu'ils peuvent me la confisquer au douane??? merci

soleil 21🙂
soleil21
VA ValerieT Regular ·
Entk moi j'ai ue plusieur personnes à mon hôtel avec ce genre de caméra!
Val :)
SO Soleil21 ·
salut valeriet, merci beaucoup de m'avoir répondu

bye bye soleil21
soleil21
ZO ZorroX Veteran ·
Ce serait un comble d'empecher aux touristes d'emmener de quoi ramener des souvenirs à montrer aux autres pour qu'ils aient envie d'y aller aussi ! Caméras & appareils photos ne sont sujets à aucune restriction pour les non résidents dans le pays. (Les résidents/cubains, s'ils n'ont pas de bol, peuvent tomber sur un douanier leur demandant de payer une taxe d'importation qui peut s'elever au prix du produit neuf... Mais ca ne concerne, comme dit, que les résidents)
PE Petitezée ·
je ne crois pas que tu auras de la dificulté a passer les douanes avec ta camera video car je suis allée a cuba 2 fois et j'y retourne encore au mois de mai et j'ai toujours emmené ma camera video et je n'ai jamais eu de problème. Alors bonne vacance😏
AU Audrey135 Regular ·
Je suis allée en République en Février et j'avais ma caméra ... elle a passée mais ils l'ont seulement regarder, ils l'ont ouverte ...

Ensuite ils me l'ont redonnée :D
TI Titof74 Regular ·
Aucun soucis avec les cameras et appareils photos, après 6 voyages...

You might also like