Passer neuf jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😎 Bjr à tous, c'est mon premier post sur ce site alors soyez indulgents svp. Voilà, ma compagne et moi partons le 07/05/2012 pour Los Angeles pour une petite dizaine de jours notre retour étant prévu le 17/05/2012 de San Francisco. Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour (autoescape déjà pratiqué en 2011 en Floride pas de souci). Nous avons réservé un hotel à Los Angeles pour les nuits du 07 et 08 donc départ de Los Angeles le 09. Nous souhaiterions visiter Las Végas, GC, MV, Bryce Canyon et Yosemites ou Sequoia Park et finir par San Francisco.....ouf!!! Je sais que celà fait beaucoup mais j'espère que c'est faisable. Questions: - Auriez-vous des suggestions quand au "découpage" du séjour? - Si trop dense, sur quoi faire l'impasse et surtout ce qu'il ne faut pas rater. Merci d'avance à celle, celui ou ceux qui voudront bien nous apporter leur précieuse aide. Cordialement.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Va falloir calmer vos ardeurs, en si peu de jours vous ne pourrez pas faire tout ça 🤪.

07/05: arrivée LA 08/05: LA 09/05: LA - Vegas 10:05/ Vegas 11/05: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 12/05: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers 13/05: Visite de Sequoia puis départ pour Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 14/05: Visite de Yosemite - Nuit El Portal 15/05: Yosemite - SF 16/05: SF 17/05: SF - départ

et c'est déjà très speed! 🤪
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Va y avoir un problème de timing😕... voici un itinéraire faisable mais serré au plus juste... donc, il faut 15 jours et pas seulement une dizaine

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman (ou directement LA-Grand Canyon) Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas –Death Valley Jour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - Yosemite Jour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée

Seule solution: faire un vol interne de Las Vegas à SF (et donc zapper Death Valley et Yosemite)

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas: vol vers SF Jour 10: SF Jour 11: vol retour

Et ça ne vous laisse pas bcp de temps à Las Vegas ni à SF🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MI Mike06700 ·
Ouah! Quelle belle réactivité 😛 Merci beaucoup Thibaud, en ce qui concerne Sequoia et Yosemite on m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de faire les deux, ce qui pourrait peut-être libérer un peu de temps...Qu'en pensez-vous?

Salut

Va falloir calmer vos ardeurs, en si peu de jours vous ne pourrez pas faire tout ça 🤪.

07/05: arrivée LA 08/05: LA 09/05: LA - Vegas 10:05/ Vegas 11/05: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells 12/05: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers 13/05: Visite de Sequoia puis départ pour Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 14/05: Visite de Yosemite - Nuit El Portal 15/05: Yosemite - SF 16/05: SF 17/05: SF - départ

et c'est déjà très speed! 🤪
Et vu votre timing très serré, vs avez intérêt à préparer vos visites pour savoir quoi voir et où aller... sinon, vs perdrez encore du temps sur place et il ne vous en restera plus bcp pour les visites proprement dites😕 Et vu que le départ est annoncé pour ds 8 jours, j'ai des doutes🏴‍☠️
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MI Mike06700 ·
😄Merci Jacqueline, oui suis conscient des difficultés mais bon! voilà, les vols sont réservés et les vacances non extensibles 🤪 Je pense qu'il va falloir faire des choix mais surtout faire les bons...et ça ça n'est pas aisé!!! En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Et vu votre timing très serré, vs avez intérêt à préparer vos visites pour savoir quoi voir et où aller... sinon, vs perdrez encore du temps sur place et il ne vous en restera plus bcp pour les visites proprement dites😕 Et vu que le départ est annoncé pour ds 8 jours, j'ai des doutes🏴‍☠️
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le problème c'est que d'ici à quelques jours la Tioga Pass aura peu de chance d'être ouverte donc il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud... Donc tu passes forcément par Sequoia (après Death Valley...), en tout cas le détour n'est pas énorme. Et une fois à Sequoia, dommage de ne pas aller à Yosemite... Ce que tu peux faire par contre, si tu fais Sequoia, tu peux zapper sans regrets Mariposa Grove à Yosemite et te concentrer sur d'autres visites dans Yosemite Valley.
IT Itat Globetrotter ·
Oupss tu n'as pas peur de laisser ton téléphone à la vue de tous 😉 😛

Sinon, pour les visites à l'intérieur des parcs, je t’invite à consulter mon blog.

@++
MI Mike06700 ·
😊voilà c'est supprimé, j'espère que de belles créatures auront eu le temps de noter mon tel 😛.Je pensais que répondre à Itat ne serait adressé qu'à toi.😕
IT Itat Globetrotter ·
non tout le monde voit 😉 😄
MI Mike06700 ·
aghhh!!! grossiere erreur!!! Bon trefle de plaisanteries, voici une ébauche de mon présumé programme: J1 Arrivée LAX J2 LAX J3 LAX/ Las vegas (arrivee fin matinee / début aprem) Nuit à Végas. J4 Las végas/ GC ( départ tôt arrivee matinée + début visite GC) + nuit GC J5 GC fin visite et départ vers MV, visite MV et nuit à MV J6 MV / Bryce Canyon / Zion / St George J7 St George / Furnace creek J8 Furnace creek / Three rivers / Yosemite J9 Yosemit / Sequoia / SF J10 SF J11 Départ SF Qu'en penses-tu?
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien c'est irréaliste, désolé de te décevoir 🤪

Exemple: Monument Valley - Bryce - Zion - St George c'est 8h30 sans arrêts sans visites sans rien... Donc tu visites quand?

Autre exemple: Death Valley - Sequoia - Yosemite: 9h30 sans arrêts sans visites sans rien... Donc tu visites quand?

🤪
MI Mike06700 ·
Ok je vais revoir la copie!!!! Mci
IT Itat Globetrotter ·
Bah ya pas 36 solutions, tu ne pourras pas intégrer Monument Valley, Grand Canyon et Bryce avec seulement 9 jours, une arrivée à LA et un départ de SF 😕
Un conseil: ne perds pas ton temps à essayer de construire un itinéraire (vu le temps qu'il reste avant votre départ, il voudrait mieux le consacrer à préparer tes visites😇) car il n'y a pas 36 possibilités.

Soit tu suis le programme de Itat, soit tu suis ma proposition. Ds le 1er cas, il y a moins de km et tu verras les cascades du Yosemite qui sont au mieux de leur forme à cette saison (enfin si le dégel est annoncé!!). Ds le 2ème cas, tu verras les parcs mythiques de l'ouest américain (faits de roches rouges) mais ça sera un voyage fatigant (des kms et changement d'hôtel ts les jours🤪) N'essaye pas de faire un mixte des deux... le résultat sera impossible à réaliser😕
PO Pong Globetrotter ·
Je vote pour celui-ci : 😎

faire un vol interne de Las Vegas à SF (et donc zapper Death Valley et Yosemite) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas: vol vers SF Jour 10: SF Jour 11: vol retour
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Didgy6 ·
Bonjour,

Je reviens d'un trip de 10 jours dans l'ouest. Je suis plutôt du genre à optimiser le temps, car pas beaucoup de congés :-( et a préparer mes voyages un an à l'avance, car j'ai l'impression de déjà voyager. J'ai dû faire le même choix entre le rouge (parcs nationaux) et le vert (yosemite, sequoia)... J'ai choisi le rouge... Voici mon planning de voyage au départ de Vegas: J1 Vegas - Hoover Dam (1h) - Seligman (1h) - GC (3h) J2 GC (3h) - Gooseneck (1h) - MV (3h) J3 MV (1h) - Horseshoebend (1h) - Antelope (2h) - Bryce (2h) J4 Bryce (3h) - Zion (1h) - DV (2h) J5 DV (2h) - Cambria J6 Cambria - Highway1 - SFO

Je peux vous aider à préparer certaines visites si vous en avez besoin car c'est le seul moyen de faire les choses rapidement mais quand même d'en profiter :-) Tout dépend aussi de vos horaires de vol...

Geoffroy
MI Mike06700 ·
Merci Geoffroy, Alors voilà les dates et ce qui est déjà bouclé et oui suis preneur pour les visites: Le 07/05 arrivée à LAX vers 13h00 Le 08/05 LAX Le 09/05 Départ de LAX vers??? Le 15 retour à LAX et vol vers SF à 14h50 arrivée à SF vers 16H00 Le 16 SF Le 17 départ pour CDG 15h45 Pour ce qui est de DV je suis prêt à faire l'impasse. Voilà! Merci d'avance

Bonjour, Je reviens d'un trip de 10 jours dans l'ouest. Je suis plutôt du genre à optimiser le temps, car pas beaucoup de congés :-( et a préparer mes voyages un an à l'avance, car j'ai l'impression de déjà voyager. J'ai dû faire le même choix entre le rouge (parcs nationaux) et le vert (yosemite, sequoia)... J'ai choisi le rouge... Voici mon planning de voyage au départ de Vegas: J1 Vegas - Hoover Dam (1h) - Seligman (1h) - GC (3h) J2 GC (3h) - Gooseneck (1h) - MV (3h) J3 MV (1h) - Horseshoebend (1h) - Antelope (2h) - Bryce (2h) J4 Bryce (3h) - Zion (1h) - DV (2h) J5 DV (2h) - Cambria J6 Cambria - Highway1 - SFO

Je peux vous aider à préparer certaines visites si vous en avez besoin car c'est le seul moyen de faire les choses rapidement mais quand même d'en profiter :-) Tout dépend aussi de vos horaires de vol...

Geoffroy
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Michel, Je préfère répondre sur le Forum plutôt qu'en message privé : ça peut intéresser d'autres forumeurs qui ne manqueront pas de se poser les même questions ! 😉

Bjr Pierre, merci pour ton avis sur mon trip. Bon! j'ai tenu compte des différentes remarques qui m'ont été faites par toi et les autres. Donc en fait je squiz death valley/sequoia et yosemite.....J'ai réservé un vol Los Angeles/San-Francisco le 15/05 😏 Maintenant je ne sais pas trop comment organiser mon tour pour voir Las Végas / GC / MV / BC 🤪 Faut-il faire LAX / LVG / BC / MV / GC et retour LAX ou bien LAX / GC / MV / BC / LVG ? Qu'en penses-tu? Mci d'avance de ta coop 😊

Je pense que c'est un bon choix que de choisir le "rouge" du plateau du Colorado ! 😎 pour le sens du circuit, tout dépend dans quel état tu penses être à l'arrivée à l'aéroport après une dizaine d'heures de vol ! 🤪 et ça dépend également du logement disponible autour de GC.... Si c'est option camping, la question se pose moins... Perso, j'ai tendance à préférer commencer par Vegas, histoire de se poser un peu, de faire les courses également (!) pour remplir la glacière, la voiture, etc... ensuite, une fois bien paré, partir à l'assault des parcs, et l'avantage de commencer par Bryce, c'est que c'est très beau, et ça donne la pêche pour faire la suite !!! 😇 La météo peut jouer un rôle également, le camping permet d'être plus "souple" sur le planning : rester avec le soleil au maximum, en cas de plan B : death valley, il fait souvent chaud et beau, voir le carnet de Veileen et son expérience ! http://voyageforum.com/v.f?post=4871112;#4871112 Bye, Pierre
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Didgy6 ·
Ah, ça se complique avec les vols, tu dois repasser par L.A. Tu peux éventuellement incorporer ma proposition d'horaire à ton planning:

J1 7/5 - 13h LAX J2 8/5 - LAX J3 9/5 - LAX - VEGAS (Soirée) J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCE J7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX J9 15/5 - LAX - 14h50 Vol LAX-SFO - 16h SFO J10 16/5 - SFO J11 17/5 - 15h45 Vol SFO-CDG

En fait, moi j'ai réalisé exactement le même planning en modifiant le début et un peu la fin. Je suis parti du lundi 2/4 au jeudi 12/4 (arrivée le vendredi 13 ici), comme toi. J1 à J3 à Vegas J4-J7 identiques J8 DV-Cambria J9 Cambria-SFO J10 SFO J11 19h SFO-BXL. Il va y avoir beaucoup de voiture... Moi, cela ne m'a pas dérangé mais j'aime rouler... En fonction des heures de lever et de coucher de soleil, des hôtels et de tes choix de visites, je peux te conseiller certaines priorités, selon mes critères et n'engageant que moi... Dans tous les cas, le planning final ne peut être réalisé qu'après les choix d'hôtels ou de campings...
MI Mike06700 ·
Mci Geoffroy, je trouve que ton timing colle assez bien à mes attentes. je vois les détails et je reviens. Bye

Ah, ça se complique avec les vols, tu dois repasser par L.A. Tu peux éventuellement incorporer ma proposition d'horaire à ton planning:

J1 7/5 - 13h LAX J2 8/5 - LAX J3 9/5 - LAX - VEGAS (Soirée) J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCE J7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX J9 15/5 - LAX - 14h50 Vol LAX-SFO - 16h SFO J10 16/5 - SFO J11 17/5 - 15h45 Vol SFO-CDG

En fait, moi j'ai réalisé exactement le même planning en modifiant le début et un peu la fin. Je suis parti du lundi 2/4 au jeudi 12/4 (arrivée le vendredi 13 ici), comme toi. J1 à J3 à Vegas J4-J7 identiques J8 DV-Cambria J9 Cambria-SFO J10 SFO J11 19h SFO-BXL. Il va y avoir beaucoup de voiture... Moi, cela ne m'a pas dérangé mais j'aime rouler... En fonction des heures de lever et de coucher de soleil, des hôtels et de tes choix de visites, je peux te conseiller certaines priorités, selon mes critères et n'engageant que moi... Dans tous les cas, le planning final ne peut être réalisé qu'après les choix d'hôtels ou de campings...
ME Melany84 Regular ·
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre un vol Las Vegas-San Francisco (comme cela t'avait été conseillé par Pong d'ailleurs) plutôt que de devoir revenir sur LA! ça va te faire rouler des kilomètres pour rien. L'itinéraire que t'a proposé Pong est celui qui me semble le plus judicieux (même si une seule journée à SF me semble bien trop court...) Y a moyen d'annuler ton vol LAX-SF et de le remplacer par un LV-SF?

Sinon, dans la mesure ou vous partez dans quelques jours, il faudrait surtout s'inquiéter pour les hôtels dans ou à proximité des parcs (même si la disponibilité doit déjà être bien réduite à 1semaine du départ!) Avec le peu de temps que vous avez sur place, se serait dommage d'en perdre encore à chercher des hôtels à des dizaines de kilomètres des parcs...
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! 😉 Pour le GC (et MV), qui reste une destination prisée déjà au mois de mai, une solution pratique pour un circuit relativement court de 9j, c'est d'alterner les nuits en motels et "dans la voiture" ! 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=2662714;search_string=dormir%20voiture;page=unread#unread En effet, pour le prix d'un emplacement de tente, ça permet de dormir au coeur même du parc, et ça simplifie la logistique (tente, ...) Pour cela, il vaut mieux prévoir de louer un SUV (mid-size devrait suffire) un peu plus cher certes, mais largement compensé par le prix des hotels autour des parcs prestigieux (GC, MV...) ! Dernier avantage (déjà signalé) la souplesse de réaction en cas de météo capricieuse (possible en mai !) en effet la plupart des emplacements campings sont sur la base : "premier arrivé-premier servi"
IT Itat Globetrotter ·
Tu as choisi le circuit terre rouge, très bien, c'est ton choix 😉 mais comme je t'ai dit en privé il aurait fallu un vol Vegas - SF. Il n'y a pas de frais de restitution du véhicule entre LA et LV! Enfin, tu dois t'attendre à passer beaucoup de temps dans la voiture avec le circuit ci-dessus 🤪:

Monument Valley - Bryce: 480km 5h30 de route sans arrêts... et tu passes par la région de Page/Lac Powell donc dommage de ne pas faire un arrêt à Horseshoe Bend et au Lac Powell... Mais dans ce cas tu visites Bryce quand? Bryce - Death Valley: 630km et 7h de route, là aussi tu passes par Zion puis à proximité de Valley Of Fire, donc dommage de filer sans s'arrêter...

Je trouve que le circuit que tu envisages est trop une course contre la montre, je ne le ferais personnellement pas, mais c'est ton voyage 😉. Je vous souhaite du beau temps et d'en prendre plein les yeux!

@++
"07/05 arrivée à LAX vers 13h00 08/05 LAX 09/05 Départ de LAX vers???

15/05 retour à LAX et vol vers SF à 14h50 arrivée à SF vers 16H00 16/05 SF 17/05 départ pour CDG"

Mais pq diable avoir choisi un vol interne LA-SF??😮 Il va maintenant falloir faire 2x la route LA-Las Vegas🏴‍☠️... Que de temps perdu sur une route pas intéressante du tout.. alors que vs manquez déjà de temps😕 Je vs avais parlé d'un vol interne Las Vegas-SF 😛 Maintenant qu'allez-vs prévoir de faire du 10 au 14??? Vs n'avez plus le temps de faite une boucle autour de Las Vegas pour voir les parcs "rouges" Personnellement, je ne voudrais jamais faire ce qui vs a été proposé: J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCE J7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX Je me demande qd on a le temps de visiter avec un tel parcours🏴‍☠️

Je vs avais proposé ceci: Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas: vol vers SF Jour 10: SF Jour 11: vol retour Et c'est déjà un itinéraire speed au timing hyper serré qui vous obligeait à changer d'hôtel ts les jours. Mais bon, c'était faisable si vs vouliez vraiment voir les parcs mythiques de l'ouest américain. En ayant maintenant décidé de retourner à LA pour reprendre un vol interne pour SF, ce circuit devient impossible à réaliser.

Maintenant je me demande à quoi va bien vous servir ce vol interne LA-SF... Si vous vouliez un itinéraire plus cool, il fallait alors opter pour la proposition d'Itat et ne pas prévoir du tout un vol interne. Pourtant, concernant le circuit, je vous avais mis en garde...d'autant que vs êtes hyper pressé par le temps puisque le départ est pour ds 8 jours
IT Itat Globetrotter ·
Mais pq diable avoir choisi un vol interne LA-SF??😮

that is the question! 🤪 😉
Oui.. y en a qui cherche midi à quatorze heures... alors que le temps presse et qu'on leur sert pourtant sur un plateau d'argent, des itinéraires qui ont fait leur preuve . Comme disait Pong sur un autre post... c'est décourageant... d'autant plus que la mise en garde avait été donnée.

Je n'aurais pas dû sortir de mon silence... je n'aurais pas eu le sentiment de perdre mon temps Enfin, ça n'est pas notre voyage😎 Là-dessus, je retourne à mon simple statut de lecteur plutôt que membre actif😇
VI Virginath Globetrotter ·
Coucou Jacqueline,

Je me trompe peut-être parce que ce n'est pas très clair, avec toutes ces citations de messages, mais je pense que Mike n'a encore rien réservé, "il voit les détails et il revient". 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MR Mrspeel Veteran ·
Alors voilà les dates et ce qui est déjà bouclé et oui suis preneur pour les visites: Le 07/05 arrivée à LAX vers 13h00 Le 08/05 LAX Le 09/05 Départ de LAX vers??? Le 15 retour à LAX et vol vers SF à 14h50 arrivée à SF vers 16H00 Le 16 SF Le 17 départ pour CDG 15h45 Pour ce qui est de DV je suis prêt à faire l'impasse. Voilà! Merci d'avance

Hello, La prochaine fois, achète une carte pour repérer les lieux, lis des carnets de voyages et des guides, choisis les visites qui te tentent le plus, trace ton itinéraire en conséquence, et réserve les vols seulement quand l'itinéraire est définitif. Parce que là, en l'état, tu vas tout survoler (villes et parcs), faire un aller-retour complètement inutile à Los Angeles... En plus tu ne pars que 9 jours et tu trouves le moyen de prendre un vol interne.

Je ne sais pas bien quoi te conseiller, c'est vraiment dommage de t'être volontairement compliquer les choses avec des vols complètement inadaptés à ce que tu souhaitais voir. 😕

J'imagine que rien n'est modifiable...

Avec un tel itinéraire de vols, il conviendrait de laisser tomber complètement les parcs (sauf Grand Canyon), afin de profiter au moins correctements des villes (et du Grand Canyon) et faire ceci. Ca reste toutefois trop court sur San Francisco :

J01 07/05 - Arrivée à Los Angeles J02 08/05 - Los Angeles J03 09/05 - Los Angeles J04 10/05 - Los Angeles > Kingman J05 11/05 – Kingman > Grand Canyon J06 12/05 - Grand Canyon > Las Vegas J07 13/05 - Las Vegas J08 14/05 - Las Vegas > Los Angeles J09 15/05 - Vol interne Los Angeles 14 h 50 / San Francisco 16 h 00 J10 16/05 - San Francisco J11 17/05 - Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Coucou Jacqueline,

Je me trompe peut-être parce que ce n'est pas très clair, avec toutes ces citations de messages, mais je pense que Mike n'a encore rien réservé, "il voit les détails et il revient". 😉

Coucou Virginath

Les vols sont réservés 😉, le vol interne apparemment aussi
Coucou Thibaut,

Ben moi je n'y comprends plus rien, parce qu'à un moment, il met :

aghhh!!! grossiere erreur!!! Bon trefle de plaisanteries, voici une ébauche de mon présumé programme: J1 Arrivée LAX J2 LAX J3 LAX/ Las vegas (arrivee fin matinee / début aprem) Nuit à Végas. J4 Las végas/ GC ( départ tôt arrivee matinée + début visite GC) + nuit GC J5 GC fin visite et départ vers MV, visite MV et nuit à MV J6 MV / Bryce Canyon / Zion / St George J7 St George / Furnace creek J8 Furnace creek / Three rivers / Yosemite J9 Yosemit / Sequoia / SF J10 SF J11 Départ SF Qu'en penses-tu?

Sans parler de vol interne...

Il aurait réservé un vol interne comme ça, du jour au lendemain ? Ne correspondant à aucun conseil ? Enfin, faut plus s'étonner de rien. 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Oui oui comme il pouvait plus écrire sur le forum (limitations de messages) il a conversé avec certains d'entre nous en privé. Et il m'a annoncé qu'il avait réservé un vol LA - SF. 😉

Après je ne connais pas tous les conseils qu'il a pu recevoir en privé 😛 😉
Ah d'accord, je comprends mieux ! Enfin, si on peut dire, vu le projet 😏

Bonne soirée Thibaut !
IT Itat Globetrotter ·
Merci! 🙂 A toi aussi bonne soirée!
MI Mike06700 ·
Bon! je reviens vers toi et les autres, je constate avec beaucoup de déception que l'indulgence et la compréhension ne sont pas de mise ici (il y a quand même des exceptions), j'avais pourtant imploré votre indulgence pour mon inexpèrience sur le site (voir mon 1er post) . ITAT si je dis qu'il y a des frais de restitution c'est que je ne les ais pas inventés mais ça m'a été confirmé par le loueur, d'autre part tu sous entends je ne sais quoi comme quoi j'aurais contacté par Mails privés, ce à quoi je t'avais expliqué qu'hier lorsque j'avais voulu continuer le dialogue sur cette discussion j'avais été bloqué par le site avec un message qui disait que je ne pourrais plus échanger jusqu'au lendemain (tu pourras demander au modérateur il pourra peut-être t'expliquer) donc j'avais contourné ce problème en échangeant sur Mails Privés. Je conçois que je m'y suis pris un peu beaucoup tard mais on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut quand on veut. Pour ceux qui voudraient encore me porter quelque assistance je précise que je peux encore annuler le vol LAX/SF et je les remercient d'avance. Voilà, je suis bien triste d'en être rendu à faire cette mise au point. Bonne route à tous, je ne suis pas rancunier. Michel
IT Itat Globetrotter ·
ITAT si je dis qu'il y a des frais de restitution c'est que je ne les ais pas inventés mais ça m'a été confirmé par le loueur

entre Los Angeles et Las Vegas comme je t'ai expliqué en privé, il n'y en a pas chez Alamo et sans doute d'autres loueurs... Toi tu parles de 300$ si on rend la voiture à Vegas après l'avoir prise à LA.

d'autre part tu sous entends je ne sais quoi comme quoi j'aurais contacté par Mails privés, ce à quoi je t'avais expliqué qu'hier lorsque j'avais voulu continuer le dialogue sur cette discussion j'avais été bloqué par le site avec un message qui disait que je ne pourrais plus échanger jusqu'au lendemain (tu pourras demander au modérateur il pourra peut-être t'expliquer)

c'est exactement ce que j'ai dit ci-dessus! Les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster plus d'un certain nombre de messages par jour. Je ne sous-entends rien 🤪

je peux encore annuler le vol LAX/SF

alors prends un vol Vegas - SF! Tu gagnes un jour!
MI Mike06700 ·
Merci Thibaud, en fait je viens de rappeler le loueur et....miracle il ne me fait pas payer de frais de restitution, bravo à toi ô grand Thibaud! De plus j'avais tellement les boules que je me suis mis à chercher des vols Vegas / SF et là y en a tout plein, yesss. Bon alors je vais pouvoir affiner maintenant. Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Ah ben voilà, ça sera mieux! 😉 et pour les vols regarde aussi sur Southwest.com 😉
" je constate avec beaucoup de déception que l'indulgence et la compréhension ne sont pas de mise ici "

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends Tu as reçu tte l'aide nécessaire ... et en urgence en plus... et tu te dis en plus déçu😮😮😮 Faut pas inverser les rôles qd même😠 C'est pas de notre faute si tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit à plusieurs reprises Je me serais plutôt attendue à recevoir des remerciements et pas des reproches... quelle ingratitude😠
LE Leeloo75 Veteran ·
je ne vois l'intérêt de passer une journée à SF ! et surtout comme l'a dit Itat, pourquoi revenir à LAX et ne pas partir de Vegas ?
MI Mike06700 ·
Jacqueline, tu ne lis pas tout, je dis merci. J'ai beaucoup apprécié les conseils de tous mais pas les commentaires, voilà, je crois que je me suis expliqué sur certains points qui ont pu paraître flous pour certains. Je pense que les malentendus sont effacés du moins je l'espère. Afin de clore ce chapître je vous adresse à tous mes remerciements les plus sinçères en particulier à Thibaud, Geoffroy, Pierre, et toi. Bonne nuit.

" je constate avec beaucoup de déception que l'indulgence et la compréhension ne sont pas de mise ici "

Je ne comprends pas ce que tu sous-entends
Tu as reçu tte l'aide nécessaire ... et en urgence en plus... et tu te dis en plus déçu
Faut pas inverser les rôles qd même
C'est pas de notre faute si tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit à plusieurs reprises
Je me serais plutôt attendue à recevoir des remerciements et pas des reproches... quelle ingratitude
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Avec un vol Las Vegas / San Francisco, ça change beaucoup de choses ! 🙂

J01 07/05 - Arrivée à Los Angeles J02 08/05 - Los Angeles J03 09/05 - Los Angeles > Las Vegas (dans la mesure où tu vas repasser à Vegas plus tard dans le voyage, essaye sans doute de profiter de Los Angeles encore toute la matinée) J04 10/05 - Las Vegas > Bryce Canyon (essaye de faire en sorte d'arriver à Bryce vers midi au plus tard pour avoir 1/2 journée dans le parc) J05 11/05 – Bryce Canyon > Page / Horseshoe Bend et Lake Powell J06 12/05 - Page / Lower Antelope Canyon (sans réservation et à voir plutôt le matin, la lumière sera meilleure) > Monument Valley J07 13/05 - Monument Valley > Grand Canyon J08 14/05 - Grand Canyon > Las Vegas J09 15/05 - Vol interne Las Vegas / San Francisco (choisis plutôt un vol tôt le matin, ça te fera gagner une grosse demi-journée à San Francisco) J10 16/05 - San Francisco J11 17/05 - Vol retour

Voilà, si tu as conscience que c'est un peu rapide et qu'il faudra te lever tôt pour en profiter, ça se passera bien. Ne pas oublier qu'en Mai les jours sont plus longs, c'est un avantage pour toi. Tu y verras des merveilles avec l'envie d'y retourner.

A Bryce, tu pourras voir différents points de vue et dans le parc et tu auras le temps de faire une petite descente dans l'amphithéâtre. Je te conseille la rando Queen's Garden Trail + Navajo Loop avec remontée via Wall Street. C'est facile et ça prend 3 heures grand maximum en prenant bien ton temps. Tu y verras des merveilles.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PO Pong Globetrotter ·
+1 pour le conseil de descendre dans l'amphythéatre de Bryce ! 😉 En général, dans les NP, ça vaut toujours la peine de marcher un peu, et de faire une petite ballade, plutôt que de rester dans la voiture ! (par exemple à Bryce il y a une longue boucle faisable en voiture le long du parc, mais c'est plus sympa de marcher !)

attention à l'horaire du coucher de soleil : pour les canyons il faut anticiper d'au moins 1 heure, car l'amphythéatre peut se retrouver assez vite dans l'ombre ! En ce moment il vaut mieux tabler sur un sunset à 19h (sunset "officiel": 20h00) donc pour une rando de 3h, il faut vraiment partir à 16h00 dernière limite ! http://french.wunderground.com/US/UT/Bryce_Canyon.html En tous cas, la météo a l'air plutôt clémente en ce moment ! 🙂 Allez Michel, à J-7 rien n'est perdu ! 😎 (et bientôt tu seras un "ancien" sur le Forum, avec messages illimités ! 😉) Pour l'établissement final du circuit (et le sens de la boucle) ça dépendra des places libres dans les logements près des "big Parks" comme GC et MV... il vaut mieux éviter le W-E par ex... (les 12-13/05 tombent un W-E ! 🤪 ) et donc commencer par eux ? Mais pour mieux s'en rendre compte, il est souvent utile de poster le circuit jour par jour, c'est plus lisible : ex : J1 : lundi 7 mai : arrivée Lax, ... J2: mardi 8 mai : départ pour...
MI Mike06700 ·
Coucou à toutes et tous 😎 Merci à Pierre et Mrs emma Peel 😉 je dois dire que ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu 😊 (je plaisante) Donc voilà l'évolution des choses: - Le 07 vol CDG/LAX arrivéé LAX 13h10 loc + prise possession voiture + Hotel et si pas trop crevés un ptit tour en ville. - Le 08 visite ou survol (comme on veut) de LAX - Le 09 pas trop tard LAX/VEGAS arrivée Végas dans l'aprem et un peu de visite et une petite nocturne (légère, pas joueurs). - Le 10 LAX/GC arrivée pour sunset fin aprem (19h00 a dit PONG) hotel à GC Village (on ne se refuse rien) - Le 11 Visite GC et départ dans l'aprem pour MV hotel à Kayenta. - Le 12 Visite Visite MV et départ pour BC J'en suis là pour l'instant!!! A savoir vol VEGAS/SF réservé pour le 15 à 13h10. Qu'en pensez-vous?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Maintenant il n'y a pas 36 solutions! C'est ça qu'il faut que tu fasses: (Copyright: Peel 😉)

J01 07/05 - Arrivée à Los Angeles J02 08/05 - Los Angeles J03 09/05 - Los Angeles > Las Vegas (dans la mesure où tu vas repasser à Vegas plus tard dans le voyage, essaye sans doute de profiter de Los Angeles encore toute la matinée) J04 10/05 - Las Vegas > Bryce Canyon (essaye de faire en sorte d'arriver à Bryce vers midi au plus tard pour avoir 1/2 journée dans le parc) J05 11/05 – Bryce Canyon > Page / Horseshoe Bend et Lake Powell J06 12/05 - Page / Lower Antelope Canyon (sans réservation et à voir plutôt le matin, la lumière sera meilleure) > Monument Valley J07 13/05 - Monument Valley > Grand Canyon J08 14/05 - Grand Canyon > Las Vegas J09 15/05 - Vol interne Las Vegas / San Francisco (choisis plutôt un vol tôt le matin, ça te fera gagner une grosse demi-journée à San Francisco) J10 16/05 - San Francisco J11 17/05 - Vol retour
Hi Thibaud,

euh... apparemment le sens de la boucle choisi semble être plutôt celui-ci

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas: vol vers SF Jour 10: SF Jour 11: vol retour

Donc.. 3 pages et 45 messages... pour finalement en arriver à la solution que j'avais donnée en 1ère page (1er message)😛... Et pourtant le temps presse....
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline

Oui pardon 😉, ce sens là ou l'autre! Donc au final pas 36 solutions mais deux seulement 😛. Le reste comportera forcément quelque chose qui ne va pas du tout (en l’occurrence dans le circuit de Mike la journée Monument Valley - Bryce Canyon)!
PO Pong Globetrotter ·
J'ai voté pour toi (ton circuit) au premier tour ! 😉 Avant le second tour, il est temps effectivement de prévoir le logement ! Voici quelques infos données sur le site (par Vnoa si ma mémoire est bonne) + en bonus : Un bon raccourci (si le temps le permet) de Bryce à Page, (idem dans l'autre sens of course !)

c'est la Cottowood canyon road (CCR) pour la faire apparaître sur Google maps sélectionner "à pieds" : http://g.co/maps/e8y42 elle ne fait que 64 km, ce qui n'est pas si long... (même en roulant doucement à 60 km/h vous ne mettrez qu'une heure) et avec de super points de vue au passage (comme Candyland) Hôtels :

il est en général intéressant de loger dans les hôtels proches des parcs, ça permet de profiter des levers et couchers de soleil sans faire de trajets inutiles. Pour ce cahier des charges :

A Bryce, il y a le Ruby's Inn et le Bryce Canyon Grand (tous deux Best Western), le Bryce View Lodge. A Page : plutôt l'embarras du choix, toutes les chaînes y sont. Peut-être l'occasion de prendre un hôtel moins cher si tu le souhaites (ailleurs, tu paies un peu la proximité des parcs). A Monument Valley : The View donc, ou le Goulding's. Eventuellement les motels de Mexican Hat. Au Grand Canyon : les hôtels de Tusayan, ou DANS le parc, les hôtels du groupe Xanterra (qui gère les hôtels de tous les parcs nationaux). J'étais allée au Kachina, avec vue sur le précipice depuis la chambre, et rien à redire, super. Dans tous ces hôtels, hormis le View un peu plus cher, compte 100/120 euros la nuit. Bons préparatifs !
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pong!

Attention c'est un raccourci en nombre de kms mais pas en temps 😉 car il y a des visites à faire le long de cette piste. Et puis 60km/h sur cette piste? Waouh tu es un fangio toi 😛 😄 😉. J'avoue je suis plus pépère.
PO Pong Globetrotter ·
C'est vrai, ça risque de soulever de la poussière ! 😏 Par contre dans le circuit proposé par Jacqueline, il y a bien une pause à Page, entre MV et Bryce justement, de quoi souffler un peu, et prendre un peu de temps sur la CCR... 😎 Par erreur (merci le GPS 🏴‍☠️) j'ai fait le trajet Bryce -> Page par la route goudronnée, c'est long et c'est ch#@&t ...😕 sinon, je me demande si il reste encore des places à The View à MV ?... (on n'a plus trop lu de retour sur les vues "partielles" et les vues "totales" depuis un bout de temps ?...)

Similar discussions

You might also like