Passer du nord de la Thaïlande en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide..... Donc nous aimerions passer du nord de la thailande (Chiang Mai) vers la Birmanie, est-ce que c'est possible sans trop de galère (on n'est plus de la première jeunesse...). Pour Ensuite redescendre vers le lac Inlé et finir par Rangoon , puis retour à Bangkok en avion???? C'est peut-être plus facile dans l'autre sens (Birmanie Thaïlande) je ne sais pas .. J'attend votre aide
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

c'est possible avec toutefois un gros bémol. La frontière est accessible entre Mae Sai et Tachileik. De là, on peut rejoindre Kengtung et ses minorités ethniques. C'est ensuite que ça se complique car la route menant à l'intérieur de la Birmanie, vers Taunggyi ou le lac Inle est interdite aux étrangers. Il faut donc prendre un vol, ce qui augmente le budget. Le poste frontière le plus prisé des touristes est celui de Miawaddy, au sud de Yangon. Il est plus facile d'accès. Sinon vous pouvez toujours prendre un vol bangkok mandalay à l'aller puis de repartir avec un vol yangon bangkok.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr ou le vol ChiangMai Mandalay ou le vol ChiangMai Rangoon ou sinon resdescendre par route ChiangMai Maesot et entrer par route ou revenir a Bangkok et prendre le vol Bangkok Mandalay +

bref beaucoup de possibilités
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VI Vivlévoyage Regular ·
merci a Kristofe et Jungletroll pour vos réponses ;Je vais étudier le problème!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like