Passer "l'open water" à Koh Tao ou Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous pour mon prochain tour en thailande, j ai bien envie de passer l open water. seulement voila, mon budget est limité (trés) d ou l idée d aller sur koh tao, ce qui ne m enchante pas vraiment (ambiance, monde, pollution, mafia...) du coup je me demandais, pensez vous qu il soit possible de loger sur chumphon, et d y trouver les memes services que sur koh tao (open water+logement pour environ 10 000 baths) si ce n est pas possible, je suis preneur d infos pour koh tao : sur quelle plage loger pour eviter au max de louer un scoot (les routes ont l air bien dangeureuses, j ai pas trop envie de rentrer avec un tatouage thai)? quels clubs privilegier sachant que je parle plutot bien anglais mais je me sentirais plus a l aise avec un moniteur francophone, ca serait ma 1ere experience en plongée bouteille et je balise un peu en fait) et bien sur des bonnes adresses de restaus hébergements etc... merci d avance
askatasuna
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour,

Koh Tao, est à mon humble avis, l'endroit le moins cher en Thaïlande pour votre premier cours de plongée...

Le bémol se situe au niveau des frais pour vos déplacements à comparer avec une autre destination;
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Pourquoi pas Koh Phangan? Plein d endroits cool et plongees, meme spots que depuis Tao. Memes prix. Chaloklam au nord, parfait. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Bad666 Veteran ·
pourquoi pas koh phangan (pas dans la phase de lune ou tout le monde se déchire) je reste ouvert a l endroit je visais koh tao uniquement pour le prix je l aurais bien passé sur koh kood aussi mais il faut rajouter un bon 50% par rapport aux tarifs de koh tao 😕
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
aurais tu une bonne adresse ?
askatasuna
NA Nato233 Globetrotter ·
aurais tu une bonne adresse ?

Pas vraiment. On a habité 3 ans a Srithanu puis Hin Kong. Pas de fool moon, plutot des coins tranquilles.

Mais regarde Chaloklum. C est vraiment un beau coin paisible au pied du Khao Ra, 1 ou 2 ecoles de plongee avec le boat direct au pier, pas vraiment besoin de scooter. Au pire songtheaw vers Thong Sala par la route interieure pour changer un peu. Mais tout ce qu il faut dans le bled.

Ah ca me donne envie de prendre un break la bas! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Bad666 Veteran ·
merci m sieur 😉
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
et sinon du coté de chumphon personne n a d infos ?
askatasuna
DA Daisyone Globetrotter ·
L’année dernière je suis allée sur la plage de Thong wua Laen au nord de Chumphon, petite station balnéaire thaïe réputée surtout pour le wind surf. Bungalows pas chers ( on avait payé environ 450 bahts). Du monde surtout le week-end. On a fait une sortie snorkelling sur un bateau et il y avait aussi des plongeurs bouteille. Fais une recherche peut-être avec le nom de cette plage.
daisy
BA Bad666 Veteran ·
merci de ta réponse j ai trouvé un truc c est le wet cat center sur thung wua laen et il y a l air d y avoir une paire de compagnies de tours en bateau aussi, il y a l air d y avoir de quoi, j irais y faire un petit tour pour voir, le coin a l air de meriter un petit stop
askatasuna
TH Therat Veteran ·
Hello, Je ne peux pas te répondre concernant la plongée car je n'en sais rien..... Par contre si tu veux des infos sur le coin c'est la : http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BA Bad666 Veteran ·
ca me donne encore plus envie tout ca 😉
askatasuna
FR Frangao Regular ·
Salut

Il y a au moins une école de plongée française à Haad Salaad sur Phangan:

FRANCE PLONGEE

Tel :077423471 ou 0900670394

ou site internet : franceplongee.com

De plus, à proximité il y a plusieurs jolis resorts sur la plage.

Le conseil de Nato, de loger à Chaloklam est bonne aussi, très joli plage et semble calme, par contre faudra prévoir quelque chose pour tes déplacements. Il doit y avoir pas plus de 15kms entre Haad Salaad et Chaloklam. Sur Phangan, tu croiseras beaucoup plus de scooters que de voitures, bien entendu, hors Full Moon. J ai bien aimé et y retournerai car les paysages et les plages sont splendides et suivant le période ou tu iras, désertes.

Ps: -sur les 2 stores, tu trouveras l app PHANGAN INFO - je ne pratique pas la plongée et n ai aucun intérêt dans le business que je cite dans ce post.

En espérant que celà puisse t aider dans ta recherche.

A++
BA Bad666 Veteran ·
merci encore
askatasuna

Similar discussions

You might also like