Passer le PADI pour un débutant en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour, je cherche a savoir comment se deroule la formation PADI pour une personne non experimenté(je n'est rien qui justifie mes deux pauvre plongée)car je voudrai encadré des plongeurs dans des centres de vacance, j'ai le budget et le temp, je prevoie de le passer en Thailand apres metre rendue en Australie. Il me permetrai de pouvoir travailler tout en voyageant, je me rend bien compte qu'il faut normalment de l'experience et etre sure d'aimer sa, mais aucun doute a aimer sa plus que l'usine en france^^ je parle l'anglais, l'espagnol et le francai(tres mal avec plein de fautes d'orthographe^^) donc merci a se qui pourrons me dire comment se deroulerai la formation pour un profil comme le mien. merciiii:)
Chido la Banda
PH Philgbo Globetrotter ·
Passer ton Open Water pour commencer. Puis des specialités telles que - flottabilité- plongée profonde - plongée de nuit - Nitrox - Faune marine - photo/video sous marine - sauvetage et j'en passe afin d'obtenir ton Dive Master (cout minimal de 1 000€) : qui permet de guider ds plongeurs. Instructeur : sera plus long et encore plus cher 🙂 . Bien sur les clubs preferent employer des instructeurs !! 😉 Et pour les détails = voir site PADI
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DJ Djim03 ·
bonsoir philgbo, merci beaucoup pour ces information et d'avoir repondu aussi rapidement. Toutes ces formation qui menent a un Dive Master sont elles fesablent en thailand et dans le meme centre? Combien de temp est necessaire? j'ai un budget d'environs 3000euros pour parvenir j'usque au padi MERCI:)
Chido la Banda
Le PADI est l'organisme mondial de plongée. Pour le reste : c'est ICI 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DJ Djim03 ·
a mais le PADI n'est pas un pay?? lol, je plaisente, , , merci beaucoup ji vais de suite. Pour tout ceux qui aurait d'eventuelle information suplementaire, n'esiter pas! :)
Chido la Banda
GI Gilles77 Regular ·
Avant de pouvoir encadrer des plongeurs, une expérience d'une petite centaine de plongées me paraît un minimum indispensable ! Et si c'est la Thaïlande qui te branche, tu sera bien obligé de passer par le système PADI, organisme commercial regroupant une majorité de centres.
Gilles7785
DJ Djim03 ·
bonsoir Gille, je conçois tout a fait qu'il faut un nombre de plongées minimum, sa va de sois, , , d'ou la question esque toute ces plongée qui precederons les diplomes sont fesable dans un seul et meme centre?(et de se faite peut etre reduire un un peut le prix du cout total)je prendrai le temp qu'il faudra. Merci de votre reponsse
Chido la Banda
GI Gilles77 Regular ·
Il serait préférable de plonger en plusieurs endroits, dans des conditions différentes (visibilité, courants, froid, profondeur, etc...) pour acquérir une réelle expérience.
Gilles7785
+ 1 😇
VA Valithai Regular ·
Hello, si tu commences par l'Australie, ce serait dommage de ne pas y plonger... Pourquoi ne pas débuter ta formation en Australie (OWD, suivie de l'AOWD)? Ensuite tu plonges pour acquérir les 20 plongées obligatoires pour passer le Rescue. Il te faudra passer un brevet de secourisme avant le Rescue, soit l'Emergency First Response (diplome US), soit un diplome français avant de partir de France. Puis ensuite, il te faudra avoir 60 plongées pour etre diplomé Divemaster.... Soit tu les obtient avant de commencer ton cours de DM (que je te conseille de passer en 3 semaines pour bien avoir le temps de bosser ta théorie et les sessions pratiques), soit tu peux les obtenir durant ton cours.

Ensuite, si tu veux enseigner, il te faudra suivre un IDC, pendant 12 jours, où tu apprendras la pédagogie PADI. Pour prétendre à l'IDC, il te faudra 100 plongées minimum avant de commencer ton cours.

Puisque tu vas voyager, profites en pour plonger un maximum, et acquérir de l'expérience, bien gérer ta flottabilité et consommation d'air.

Si tu souhaites suivre tes cours en Thailande, la où ce sera le moins cher c'est Koh Tao.

Bonnes recherches
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
DJ Djim03 ·
hello valithai! Commen dire...c'est exactement ce type de reponsse que j'atendai! merci beaucoup pour ces informations detaillé graçe au quel je commence a y voir plus clair pour pouvoir morienté. C'est clair que je vais me faire une plongée en Australie, deja histoire de me metre dans le bain🤪(du gros niveau la blague)et me renseigner pour le OWD si la difference de prix n'est pas trop grande par rapport a la thailand. Je penssai pouvoir i parvenir en un an pour etre franc, mais c'est pas grave, sa prendra le temp qu'il faudra, j'accumulerai mon experience au fil de mes voyage. Bien a toi. Et merci encore!
Chido la Banda
EZ Ezkecha ·
Bonjour Si tu veux passer tes diplomes en plongée je te conseille un super club ou les gens parlent français Il se trouve à KHAO LAK et s'appelle SIMILAN PARADIVE 😉Si tu y vas tu me donneras des news bonne plongée
DJ Djim03 ·
dac!je vai jeter un coup d'oeil et c'est vrai que en francai pour les mots plus technique sa peut aider! merci bien, je te tien au jux si c'est le centre ou jirai me rendre;)
Chido la Banda

Similar discussions

You might also like