Passer par Roopangarh Fort ou Bundi en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, J'hésite sur mon trajet pour rallier Jaipur à Udaipur. Au départ je pensais faire (à chaque fois 1 nuit) : Bundi, Bassi Fort Palace, et arrivée à Udaipur en passant par Chittorgarh. Mais maintenant je me demande si plutôt que la route de Bundi, il vaut mieux pas passer par Roopangarh Fort avec toujours la nuit d'après à Bassi. J'ai donc besoin de vos conseils : durée des 2 trajets, beauté de la route et des lieux traversés (sachant que Pushkar ne m'interesse pas particulièrement), qualité hotelière ... Si vous avez des conseils ... merci d'avance
BA Bazillette Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet et nous avons dormi à Bundi certains sur ce forum trouve que c'est très bien. Nous avons une opinion complètement différente. Le trajet de ranakpur (qui est magnifique et à ne râter sous aucun prétexte) est très long les routes sont en chantier..Bundi est une petite ville avec un palais à l'état brut. Mais nous avons été très déçus il a un lac sur place qui sent très mauvais. Je ne peux que dénoncer ce détour. Faites le bon choix surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps. Bazillette.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait Delhi-Kota-Bundi-Chittorgarh-Udaipur

Nous ne sommes pas restés à Delhi mais sommes partis le jour meme pour Kota et Bundi

De Delhi à Kota tu as des trains qui mettent 4-5 heures (réserve à l'avance) et ensuite Bundi est à 1h de plus (bus ou train). nous avons fait le trajet directement, sans rester à Kota.

Bundi nous a beaucoup plu: petite ville sympa, gens très gentils, très joli lac à 2 km de ballade au nord du centre ville où les enfants se sont baignés à l'ombre des arbres (aucune mauvaise odeur)... Et la très sympathique shivam Ghest house

pour aller de Bundi à Chittorgarh, très facile, train du matin vers 7h et tu y es en 3 heures

De chittorgarh, très facile pour aller à udaipur, 3 trains par jour, 3 h de trajet environ

pour ces deux trajets pas besoin de reserver, tu prends ton ticket en gare (environ 25 Roupie chaque trajet en 2e classe avec ventilateur).

Ensuite à Udaipur tu as plein d'excursions y compris Ranakpur si tu veux.

pour retourner d'Udaipur à Delhi il ya un train le soir à 18h30 qui arrive à Delhi le lendemain matin, tu peuxprendre des couchettes.

Ces trajets ont été faciles à faire et à planifier en achetant les longs trajets à l'avance sur le site des chemins de fer indiens.

Deborah
CH Chris70 Regular ·
Bonjour, Cela dépend déjà de ton moyen de transport mais je pars du principe que tu seras en voiture avec chauffeur. J'ai déjà fait Roopangarh, Bassi, Bundi mais je ne comprends pas ton hésitation car Roopangarh est à 1 h de Puskhar, soit ensuite, loin d'Udaipur. Cette année, de Roopangahr, on a filé sur Jodhpur (au moins 4 ou 5 h), une autre fois, Roopangahr - Jaipur (4 heures aussi). De Jaipur à Bundi, en passant par Tonk sans s'arrêter, 3 h 30 je pense. De Bundi à Bassi (en visitant Bijolia et Menal sur la route, 4 heures 30 avec les deux arrêts très intéressants). De Bassi à Udaipur (avec un stop à Chittor mais en visitant le minimum, il faut faire des choix, c'est grand, je compte 2 heures 30 sur place), il y a 2 h 30 de route (Bassi est à 40 mn de Chittor, Udaipur 2 heures par l'autoroute. D'udaipur, il faut ensuite absolument passer par Ranakpur et Kumbalgharh, tout le coin est magnifique. A Bassi, n'oublie pas d'aller au réservoir de préférence le matin (de l'autre côté de la ville, en 15 mn à pied ou 1 h si tu prends comme moi des tonnes de photos, pas mal d'artisans, de jolies maisons, temples, femmes à la lessive ...). A Roopangarh, le bazar de la petite ville est sympa, juste à coté du fort. J'adore Bundi et c'est à ne surtout pas rater (les fresques dans le palais, l'ambiance, les rues, le bazar, les gens. Déjà deux séjours et j'y retournerai volontiers aussi. Alors, bon choix et bon voyage.

Similar discussions

You might also like