Passer le permis de conduire aux Etats-Unis avec le visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative ? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci d'avance pour vos réponses... bonne journée!

Olivier
FA FabienneCA Globetrotter ·
même si tu reussi a le passer, ce dont je doute, le problème va vfenir lorsque tu vas vouloir t'en servir.. Soit tu loues une voiture, et il y a un un delai minimum entre le jour du perlis et celui de la loc.... soit tu achètes une voiture, auquel cas, tu auras du mal a l'assurer et tu ne pourras de toutes façons pas l'immatriculer, car il faut être resident
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NO Nomade0 ·
Si je réussi à le passer, ce dont tu doutes ? je ne m'attendais pas à avoir ce genre de réponse, et pourquoi doutes-tu?

A part ça, même si je ne peux en acheter ou en louer, je peux toujours en emprunter non? et pour ce délai entre l'obtention du permis et la location d'une voiture, tu en sais un peu plus? je compte rester là bas entre 6 mois et 1 an. merci pour ta réponse! a+
FA FabienneCA Globetrotter ·
Désolée que les réponses n'aillent pas dans le sens que tu voudrais, mais les USA, ne sont pas le pays où l'on peut faire tout ce que l'on veut quand on est étranger...

je crois qu'il faut un minimum d'un an de permis pour pouvoir louer une voiture..

Effectivement, je ne pense pas que tu puisses le passer, car il faut un numero de SS et sûrement être résident. Mais tu devrais chercher sur le site de l'immigration US, tout y est expliqué😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RE Replay Veteran ·
Salut

Il est obligatoire d'avoir un numero de Securite Social pour avoir un permis (un permis de conduire equivaut aux US a la carte d'identite en France) Avec un visa B2, je crois que tu n'as absoluemnt aucune chance d'avoir ce numero de SS puisque tu n'as pas le droit de travailler. En plus, il te faut une preuve de residence et ce visa ne te permets pas d'etablir de residence aux US.

Desole
MI Miquelon ·
Bonjour,

C'est devenu un peu plus compliqué avec les nouvelles lois sécuritaires principalement avec les papiers à fournir. Il faut désormais svt 2 pieces d'identité et surtout un n° de sécurité social américain (que l'on ne peut pas obtenir sans visa de 6 mois ou plus).

Pour le reste c'est assez simple. Il existe des centres de permis de conduire dans n'importe quelle ville moyenne. Il suffit d'aller s'y inscrire, tu passes l'équivalent du code mais en bcp plus simple (guère plus d'une trentaine de questions et droit à 5 fautes). Tu trouve sur Internet des tests de code américain.

Ensuite tu as une épreuve pratique avec un examinateur, là aussi bcp plus simple qu'en France. Il ne demandera pas ainsi de faire de manoeuvre et en plus les voitures sont automatiques. Attention, tu viens avec ta propre voiture.

Donc si tu as déja ton permis en France, c'est plus une formalité, il te suffit de potaser un peu la réglementation (genre de jamais se garer devant une borne incendie, tu peux tourner à gauche a un carrefour si feu rouge simple, etc)

A vérifier, mais il y un dizaine d'année, suite a des accords de réciprocité le Massachussets délivrait un permis américain contre un permis français.

Bon séjour.
Thierry
MA Madeinusa Regular ·
Apres quelques recherches j'avais lu qu'il etait possible dans certain cas de passer le permis quand on était sous B2. Effectivemment avec un B2 on n'a pas de SS mais apparemment il est possible de se faire attribuer un numéro spécial en remplacement a présenter au DMV (organisme qui s'occupe des permis). Sous quelles conditions ? là c'était beaucoup plus flou et je n'ai pas trouvé d'info. Autant dire que si tu comptes là dessus tu pars à mon avis dans le mur.

Franchement je ne sais pas quand tu pars aux usa mais je te conseille plus que vivement de passer ton permis en France avant de partir !!! En plus comme disait fabienne en imaginant que tu réussisses à passer le permis là bas, tu ne pourras de toute façon ni louer ni acheter de voiture. A noter aussi, dans beaucoup d'etat il est interdit de louer une voiture à un conducteur de moins de 21 ans et il y a une taxe pour tous les conducteurs de moins de 25ans.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !

Similar discussions

You might also like