Passer le permis de conduire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Voila j'ai chercher un peu partout et les topics sont souvent floues. J'ai 17ans et je souhaite partir aux ETAT UNIS apres mon bac refaire une terminale. CErtainement je me retrouverais dans une ville autre quee san francisco boston ou NY et part experience en etant allé dans la banlieux de colombus (OHIO) je me suis rendue compte que la voiture est vitale. ET etant née EN octobre, pourrais je passer un permis de conduire americain ? Et m'acheter une voiture car j'ai entendu que l'on pouvait acquerir une voiture d'occasion certe pas en exelente etat mais a prix faible. DOnc ma question ESt pourrais je conduire
NI Nikky Globetrotter ·
Dans la plupart des états américains, l'âge minimale requis pour conduire est de 16 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BL BlueEarth ·
Salut Buckeyes,

Va voir sur le website des driver license office pour les pre-requis a l'octroi du permi US... La reglementation a change etant donne que le DL est le quasi unique ID (y'a pas de carte d'identite nationale comme en France). En clair je crois qu'il te demande desormais de pouvoir justifier d'une residence aux USA pendant plus de 12 mois (a verifier) generalement validee par ton visa... en plus des attestations de domicile.

Sinon pour la voiture d'occasion, je te conseillerai d'aller chez CarMax... mais t'as plein d'autre dealers aussi qui doivent etre tres bien :o)

Good luck!
Always aim the moon! If you miss it, you will land among the stars... :o)

Similar discussions

You might also like