Passer d'un Permis Vacances Travail à une résidence permanente au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je voudrais savoir si passer d'un Permis Vacances Travail a une residence permanente au Canada c'est possible? S'il y a des temoinages de personnes a qui c'est deja arrives, quel s ont ete leurs demarches et en combien de temps cela c'est fait. Meerci, de vos reponses.................
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Ta question est bizarre...le PVT et la résidence permanente sont 2 choses complètement différentes, avoir l'un ne donne pas accès à l'autre sur ce seul critère!

Pour devenir résident permanent (immigrant), c'est toujours les mêmes 3 possibilités:

- travailleur qualifié: il faut obtenir le # de points minimum pour être sélectionné. Ce sont les provinces qui sélectionnent les candidats, si c'est le Québec qui t'intéresse, il te faut remplir l'évaluation préliminaire pour savoir si tu te qualifies, et ainsi de suite pour les autres provinces. En passant par le programme fédéral, c'est beaucoup plus difficile, car les critères ont été resserrés. Le processus coûte cher et prend du temps (compte 18 mois).

- regroupement familial: il faut qu'un membre de ta famille ou un conjoint/époux te parraine.

- investisseur/gens d'affaires: il faut monter une business lucrative au pays, prévoir beaucoup de sous et un plan d'affaire sérieux.

Mais le PVT ne mène pas à la résidence permanente, c'est très clair vu que c'est un programme-jeunesse temporaire 😛 Cependant, les emplois occupés durant ton séjour au Canada peuvent te donner des points supplémentaire pour ta demande d'immigration comme travailleur qualifié, en ce qui touche le critère expérience canadienne.

À toi de voir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Arache ·
Salut, je connais des personnes qui ont fait une demande de résidence aprés un pvt. Donc il me semble que tu peux le faire mais le mieux pour ces trucs c'est que tu demandes directement à l'ambassade du Canada. Ou une fois sur place (au Canada) tu pourras mieux te renseigner. En moyenne ça prend un an pour tout faire et ça coûte environ 1500 dollars (400 et quelque pour le Quebec, 500 et quelque pour le Canada et le reste pour la visite médicale). J'ai un ami qui est ici en pvt et qui va lancer sa demande de residence sous peu. Pour pouvoir rester que le Territoire une fois son pvt terminé il va faire une demande de permis de travail.

Effectivement le PVT ne se tranforme pas automatiquement en résidence mais tu peux en faire la demande. Fait trés attention ils sont trés exigents et peuvent te refuser à la moindre erreur. Renseigne toi bien, y a des gens pour ça.

J'espère que ça se passera bien pour toi!bonne chance K
NI Nikky Globetrotter ·
c'est que tu demandes directement à l'ambassade du Canada. Ou une fois sur place (au Canada) tu pourras mieux te renseigner.

Justement non...il n'y a pas d'ambassade ni de consulat canadien au Canada (logique...) il n'y a qu'un service téléphonique pour des renseignements. Ils donneront les mêmes infos qui se trouvent sur internet.

Si tu fais une demande de résidence permanente à la fin ou durant ton PVT, il faut envoyer tous les documents à Buffalo, New York. C'est là que les demande de résidence permanent sont traitées pour les résidents en Amérique du Nord.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sistasita Regular ·
Merci, Donc avec un permis de travail c'est toujours possible, mais pour faire la demande de permis de travail il faut avoir absolument un employeur, et les employeur ici n'aime pas tellement faire ces choses, en dirait que ca peut leur etre desavantageux, je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai eus deux employeurs qui aurait pu me prendre pour un permis de travail, mais apres s'etre renseigner aupres de l'immigration ils ont ensuite fuis leurs promesses donc je pense que ca doit beaucoup les impliquer et pas forcement dans le bon sens. Et si apres le pvt je passe a un developpement professionnel, on m'a dit que c'est possible, mais est-ce que ca me donne le droit de le transformer en residence permanente?
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble que les réponses sont claires...on ne transforme pas un permis! Ça n'existe pas!! J'ai donné toute l'info plus haut, tu peux faire une DEMANDE mais tu ne peux TRANSFORMER...LOL 🤪

On dirait vraiment que je parle dans le vide, c'est très frustrant quand on se donne la peine de répondre aux questions 😠
NI Nikky Globetrotter ·
Même si tu obtiens un permis de travail via un employeur, si tu veux la résidence permanente, bien tu dois remplir exactement les mêmes formulaires!!!! Que tu aies un permis ou non ne change rien!!
AR Arache ·
Nikky a raison. Je me suis mal exprimée. Rien ne se transforme en residence. Tu peux simplement faire ta résidence en remplissant les formulaires donnés. Pour le permis de travail ça dépend vraiment des employeurs et je ne sais pas pourquoi ça n'est pas avantageux pour eux.

Vraiment à mon avis le mieux c'est que tu te renseignes auprès des personnes qui s'en occupent. Malheureusement je n'ai pas de numéro ou de nom à te transmettre mais voit sur le site Internet (si ça n'est pas déjà fait). Je crois qu'il y a des personnes qui t'aident pour ça mais c'est payant.

Similar discussions

You might also like