Passer quatre mois en Thaïlande: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Coucou à tous, Je prévois de passer 4 mois en Thaïlande, donc de me faire établir un visa double entrée. La question est de savoir si, au bout des 2 premiers mois, je peux bénéficier de la seconde partie du visa en me rendant à l'immigration de Phuket ... ou bien si je suis obligée de sortir du territoire thaï pour en bénéficier ... Merci à tous ! La vie est belle à Nai Harn !!! Peu de monde et une belle ambiance !...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
CL Claudefrance Regular ·
Sortie du pays obligatoire à l'échéance de la première entrée, soit deux mois sans prorogation, trois mois avec prorogation.

Généralement, les touristes de Phuket effectuent cette sortie à Ranong, 300 km au nord. Les agences de voyage organisent l'aller retour dans la journée.

D'autre part, d'après mes récentes informations, les visas double-entrée délivrés en France seraient soumis à la présentation d'un billet de sortie de Thaïlande au bout du premier séjour de 2 ou 2 mois : à vérifier et confirmer ou infirmer.
PA Parallele33 Globetrotter ·
d'après mes récentes informations, les visas double-entrée délivrés en France seraient soumis à la présentation d'un billet de sortie de Thaïlande au bout du premier séjour de 2 ou 2 mois : à vérifier et confirmer ou infirmer.

Est-ce qu'il faut alors sortir et revenir en avion ?? Ou bien une sortie-retour banale (route, train) suffit ? Pour nous par exemple, qui envisageons, juste avant la fin du premier visa de 60 jours, de faire une balade à Phnom Phen et Aggkor, qu'est-ce que le Consulat en France pourrait nous demander comme justificatif pour accepter le visa tourisme double entrée ? Merci.
Je n'ai toujours pas confirmation de cette nouvelle règle qui imposerait de présenter un billet de transport pour la seconde entrée.

Normalement, un billet de train ou bus devrait faire l'affaire. Mais comment l'obtenir depuis la France ??? Il n'y a guère que l'avion comme possibilité de réservation avec justificatif.

Sinon, vous pourriez faire prolonger votre visa simple (en tout 90 jours), puis aller passer 15 jours au Cambodge et revenir en Thaïlande pour les 15 jours restant.

Bon voyage !
PA Parallele33 Globetrotter ·
vous pourriez faire prolonger votre visa simple (en tout 90 jours), puis aller passer 15 jours au Cambodge et revenir en Thaïlande pour les 15 jours restant.

Oui, j'avais pensé à ça, mais je veux avoir les "coudées franches", ne pas être coincé par un visa simple + prolongation qui limite aux fatidiques 90 jours et en plus le Cambodge à la fin. Je préfère nettement disposer de 2 fois 60 jours quitte à faire un peu plus de 90 jours avec le Cambodge au milieu. Mais bon, merci quand même !
CE Cedxxxiv Veteran ·
d'après mes récentes informations, les visas double-entrée délivrés en France seraient soumis à la présentation d'un billet de sortie de Thaïlande au bout du premier séjour de 2 ou 2 mois : à vérifier et confirmer ou infirmer.

Est-ce qu'il faut alors sortir et revenir en avion ?? Ou bien une sortie-retour banale (route, train) suffit ? Pour nous par exemple, qui envisageons, juste avant la fin du premier visa de 60 jours, de faire une balade à Phnom Phen et Aggkor, qu'est-ce que le Consulat en France pourrait nous demander comme justificatif pour accepter le visa tourisme double entrée ? Merci.

Une sortie meme terrestre ou maritime est suffisante il suffit juste de faire valider la seconde entrée.

Aucun justificatif ne vous sera demandé en supplement de ceux habituellement exigés.
Mai Pen Rai attitude !!!

Une sortie meme terrestre ou maritime est suffisante il suffit juste de faire valider la seconde entrée.

Aucun justificatif ne vous sera demandé en supplement de ceux habituellement exigés.

Le problème n'est pas en Thaïlande mais en France où un de mes amis n'a pas pu obtenir son visa double-entrée en octobre, alors que je l'ai obtenu moi-même en septembre, comme les autres années. Il semble que la nouvelle règle impose de présenter au Consulat Thaï, en France, un billet d'avion pour la seconde entrée.

Qui peut confirmer cela ?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Un ami a fait et a obtenu son visa double entrée sur Lyon sans billet specifique pour la 2eme entrée , par contre effectivement un autre a demandé le meme visa presque au meme moment a Paris et cela a été refusé , je pensais qu'il n'avait pas tous les docs necessaires mais apparemment ca a l'air d'etre a l'appréciation de l'ambassade.

Cédric
Mai Pen Rai attitude !!!
Effectivement, mon ami a eu son double entrée refusé à Paris, tandis que le mien a été accepté à Lyon sans présentation de second billet... Mais c'était en septemble 2009.

Pour info, ce même ami s'est vu refuser un visa simple entrée à Manille en décembre au motif qu'il n'avait pas de justificatif bancaire (preuve de fonds suffisants).

J'ai obtenu en mars un visa simple entrée à Savannakhet sans aucune justification...

D'autre part, pour info, le consulat Thaï de Vientiane délivrait encore récemment des double entrée sans second billet ni aucun justificatif.

Difficile de s'y retrouver dans tous ça !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Je confirme que c'est un vrai bordel

Ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like