Où passer une soirée d'anniversaire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Voilà c'est décidé nous partons le 5 janvier et pour presque trois mois au Vietnam principalement. Fin du mois de février c'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerai lui faire une belle surprise. Il aime : les plages de rêve, les bons restaurants, les beaux paysages, pas trop trop de touristes. Mais nous risquons être au Nord à ce moment-là. Donc j'ai bien peur que pour les plages de rêve ce soit un peu râpé...où alors juste pour la vue.... Avez-vous quelques idées vous qui connaissez le pays ? Où iriez-vous passer votre soirée d'anniversaire ? Je pense qu'il ne serait pas contre quelque chose de typique....dans un endroit idyllique ? Merci d'avance de votre aide...
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Maunic,

D'abord permettez moi de vous souhaiter un super beau séjour au Vietnam : 3 mois c'es super 😏😏

Pour ce qui concerne l'anniversaire de votre mari, nous avons gardé un très bon souvenir d'un restaurant dénommé "RUNG" (prononcez zoung) qui veut dire forêt en vietnamien - effectivement il est dans un décor, extérieur et intéri eur de forêt qui nous a rappelé Palenque au Mexique - d'ailleurs il parait que la patronne y a été, donc ceci explique sans doute celà - on y mange bien, le personnel est stylé et aimable - le soir il est tout illuminé et c'est vraiment typique - son adresse : 259 Au Co street - Ho Tay - tous les taxis savent où c'est - la Au Co, c'est la route-digue par laquelle on arrive généralement de l'aéroport - c'est curieux et original... pour un anniversaire - c'est vrai que fin février il ne fait pas chaud à Hanoi mais vu le niveau du restaurant, je pense qu'il doit y avoir du chauffage !!
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Maunic Regular ·
Bonjour et merci Kimtwo

Après avoir repéré Ho tay sur Google earth je garde cette idée précieusement dans mon guide...Le restaurant très typique est je crois que c'est une bonne alternative...

J'ai une pensée très triste pour les gens qui subissent les terribles évennements qui submergent la région : typhon et un peu plus loin les tremblements de terre...

Merci encore.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Maunic,

Contente d'avoir pu vous fournir un début d'idée - nous étions allés également à un restaurant -discothèque du nom de "sen" (lotus) très gai, nourriture moyenne mais ambiance très festive, avec justement des bassins de l)otus (mais fin février ??) également du côté du lac de l'Ouest (ho tay)mais je ne retrouve pas l'adresse.- peut-être un site ?

Je suis comme vous "détruite" par toutes ces misères - j'ai vu à la télé Hoi An, un des plus jolis endroits du Vietnam avec de l'eau boueuse jusqu'au premier étage d'une boutique près du pont japonais où nous avions acheté des broderies... tout doit y être ravagé - pauvre misère ..

J'espère au moins que ces catastrophes rappelleront aux touristes qui pensent que tout leur est dû que la vie est très difficile à tous niveaux pour ceux qui ont encore le courage de leur sourire

Bonne journée Maunic

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Maunic Regular ·
Merci encore pour ces bons plans. Je vais étudier tout ça......... Cordialement
FA Fabworld Veteran ·
Pourquoi ne pas le feter avec nos amis Dao de Vu Linh sur les rives du lac Thac Ba ? Ambiance garantie vu leur cote festif !!!

http://www.remoteasia.com/uploads/Pr_sentation_English_TO.pdf

Similar discussions

You might also like