Passer de la Thaïlande au Vietnam via le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
arrivant de singapour et de malaisie, je désirerais passer de thailand au vietnam via le cambodge mi janvier 2010 conseils... merci mille fois Gilles
gilles
AL Alan Globetrotter ·
Conseils ..... sur quoi ... ?

Déjà le visa pour le Vietnam fais le à Phnom Penh, c'est là qu'il te coûtera le moins cher ......
GG Ggilles ·
Salut, Tout d'abord merci de m'avoir si vite répondu. J'aimerais savoir les pièges à éviter, les moyens de transport à prendre, l'itinéraire le plus sympa ce qu'il ne faut pas manquer( je fais beaucoup de photos) sur le site des aff etrangères françaises ils suggèrent de prendre mille précssions qu'en est-il? je voyage avec mon sac à dos et mon nikon! il me serait bien agéable d'avoir tin avis gilles
gilles
WA Warden Regular ·
fonction recherche du forum, réponses te donnera 😏😏😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
LU Lucq Globetrotter ·
salut pas trop de conseils... le poste frontiere s apelle poipet su coté Khmer. de la, prendre un taxi(10.000RIELS par personne) vers SVEY srereysophon (sisophon) passer une nuit a la golden crown gh de la plusieurs choix: 1)prendre le bus Capitol directement pour Phnom penh (un jour)RN5 2) aller visiter le temple préankgorien de Bantey Chmlar(taxi ou moto) sur la RN 56 (67 KMS un jour) et passer une nuit au village. pas de touristes vu l etat de la route- 3)prendre le bus en direction de pp et s'arreter pour la nuit a BATTAMBANG. RN5

de phnompenh, prendre le bus capitol directement pour saigon.

olivier je connais pas mal le coin car j habite a Sisophon. donc le mieux est des rester un jour par endroit pas plus? question voulez vous aller a ANGKOR?

en plus, si ça vous tente de venir un jour parler en franc-çais aux étudiants....ils n ont pas souvent l occasion de parler a des francophones autres que moi! et si vous avez des vieux livres, on est preneur...hehe
AL Alan Globetrotter ·
Si on parle d'itinéraire le plus sympa, nul doute et dieu sait que j'en fais la pub, c'est de passer par le Sud pour rentrer au Cambodge ..... c'est vraiment le mieux et le moins angoissant, tu restes une nuit à Trat côté thai pour profiter du marché de nuit le soir, et là de belles photos déjà, et le lendemain matin tu passes la frontière au poste de Had Lek ..... un peu désuet et typique comme poste, mais tellement plus vrai que celui de Poipet ..... ensuite tu peux ou rallier direct Phnom Penh, ou alors Sihannoukville, ce que je te conseille, pour y traîner un peu et pousser jusqu'à Kampot et Kep qui tous deux possèdent un arrière pays et des mangroves de toute beauté .....

Mais cherche un peu sur VF avec la fonction de recherche, et aprés demande des précisions ..... 🙂

Bonne préparation, le Cambodge ce n'est que du bonheur à l'âme à qui sait ouvrir ses yeux et son coeur .....
GG Ggilles ·
salut Lucq, merci pour ces conseils, tu as l'air d'aimer ce pays donc je ne doute pas que ton avis soit précieux Gilles
gilles
GG Ggilles ·
salut Alan, Comment ne pas prendre en compte de cet avis qui vient de quelqu'un qui manifestement connait et aime la région. Merci
gilles
AL Alan Globetrotter ·
Merci ..... 🙂 j'ai consulté ton profil et je vois que tu es un personnage drôlement intéressant, et qui manifestement a de beaux projets devant lui ..... tu as déjà un beau parcours de voyageur ....

Tiens moi au courant de tes avancées .....
GG Ggilles ·
Merci pour le compliment, Il est vrai que je me suis pas mal amusé!!! Si tu as un fixe je pourrais te demander plus de précisions . Gilles
gilles
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Comment comptes-tu passer au Vietnam ensuite ? Nous l'avons fait en grande partie en bateau c'est long mais très beau.

Bon préparatifs
simsteph
ZO Zoomvietnam ·
Bonjour,

Vous pouvez commencer par la visite de complex de temple d'Angkor puis continuation à Phnompenh où vous ferriez le visa pour le Vietnam. En suite vous pouvez prendre le bateau à Chaudoc, ou bien prenez quelque jours à Sihanoukville, avec la région litorale du Cambodge en passant par Kep et la fonctière Xa-xia pour entrer à Hatien, Vietnam. On peut prendre le bateau de Hatien à l'ile de Phuquoc ou bien par la ville de Rachgia.

Bon voyage! Dzung
GG Ggilles ·
Salut,

Merci bien pour tous vos renseignements, j'en tiendrai compte, il semblerait que le cambodge soit un bien beau pays, quels sont les problèmes que l'on est susceptible d'y rencontrer? Vols, sécurité? tracasseries administratives? Gilles GAILLARD
gilles
GG Ggilles ·
Je suis actuellement a siem jai en grande partie suivi tes conseuils je suis passe par trat en fait a koh kon puis shianoukville je vais redescendre sur PP avant daller par bateau merci des conseils Gilles
gilles

Similar discussions

You might also like