Passer trois mois à Bocas del Toro: coût de la vie, visites? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous

nous avons envie de passer 3 mois ( dec , jan et fev) à Bocas del toro nous avons besoin de diverses informations pour organiser notre séjour , notamment en matière de coût de la vie bien sur toutes les idées pour ballades et autres nous aimerions aussi des bons plans pour venir de France , ( Par San José, par Panama !!!)

Merci à tous de votre aide Monique
BO Bonaire66 Regular ·
😉Bocas del toro .....moi j y suis reste 1 mois et demi ..car j avais des amis la bas et franchement il me tardait d en partir ...40 jours de pluie sans discontinuer ...un vrai desastre ....malgre tout le village reste sympa tres tres tres routs ..joins alcool et libre de toute regle ..les epiceries st tenues par des chinois sauf une epicerie un peu mieux achalandee le gourmet au fond de bocas que vs ferez a pied sans aucun souci ..Le village attire exclusivement des surfeurs qui partent en lancha avec des pecheurs chercher la vague ..ils passent 3 ou 4 mois a Bocas en vendant des bijoux le soir au centre ville ..Fetes et boites a gogo .Pas tres loin a pied ou a velo ou en taxi plage jolie qd il ne pleut pas ...sinon tout est boueux ...iles autour a visiter a pied c est typique L ambiance reste bon enfant mais ne differe pas d une plage populaire cosmopolite en Espagne ou meme sur la cote .·3 mois franchement sur Bocas ...ca fait beaucoup a moins que vs aimiez le surf?????apres tout ..les gens st gentils l hebergement va de 6 $ le lit la nuit en dortoir a 100 $ou plus ds un hotel de luxe ..Vs trouverez tout ..et tout....mes amis etaient ds une petite pension de famille pas loin du bord de l eau tenu par une allemande tres tres clean et tres agreable .Moi j etais sur mon bateau ... c est un peu la galere car tous les pontons st prives alors pour accoster ...on a trouve un accord avec un pecheur qui ns laissait son bout de quai ...J espere que vs aurez plus de chance que moi ...car franchement ce qui ns a pourri le sejour c est les 40 jours de pluie ......😉
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Tout d'abord cela dépend de vos gouts et exigences, ou non. Bocas del Toro est assez pauvre, et il n'y a pas énormément de choses à y faire, à part se ballader dans la nature. Le cout de la vie va d'un extreme à l'autre, d'un petit village où vous trouverez le minimum, pour quelques dollars, à Isla Colon où tout est comparativement super cher, le piège à touriste, où meme les prostituées dans la rue vous parlent en anglais. Trois mois me parait un peu long, quand vous aurez fait le tour de Bastimentos, de quelques autres iles comme Zapatilla, fait le tour des récifs coraliens, passé quelques jours dans une communauté indigène, vous aurez sans doute envie de changer d'air. Bon plan pour venir de france, cela dépend du moment, géneralement Iberia est le moins cher, mais toujours des plaintes pour le service très limite, et toujours des retards. Dernièrement j'ai eu un bon prix avec Air France, par Caracas ou Bogota. KLM vient aussi direct, Amsterdam-Panama, mais un peu plus cher. Bien sur, évitez les USA, si vous ne voulez pas une crise de nerfs. serge
KO Koophiphi ·
Bonjour Monique,

En janvier dernier j'ai passé une semaine à bocas del toro et c'est largement suffisant. Il faut savoir qu'à part faire quelques courtes balades à pied, tout le reste se fait en lancha "bateau". A chaque fois cela coûte entre 15 ET 20 dollars. L'ile est extrêmement petite pas de plage à proximité et rien d'extraordinaire. De plus si tu peux reporter ton voyage n'hésites pas car il faut le savoir il pleut énormément de ce côté là. Alors qu'il fait très beau sur panama, côté caraibes à ce moment là est vraiment moche. Il ne se passe rien d'extraordinaire et comme me disait un Panaméenne "ici les femmes travaillent et les hommes boivent".

Voilà le Panama est très beau, les chauffeurs pour la plupart st fous mais c'est à voir quand même.

Bon voyage à toi
LI Liniaz Veteran ·
Bon j'habite a David Panama pas très loin de Bocas ( que je n'aime pas trop???) pour la pluie notre amis a vraiment eu de la malchance , normalement ici au chiriqui c'est la saison des pluies ex aujourd'hui soleil de 7 a 15 heures ensuite gros orages jusqu'à 18h 30 les plus mauvais mois sont Octobre et Novembre a partir de Décembre en principe c'est le début de la saison sèche , donc Janvier et février c'est assez difficile de voir une goute d'eau a mon avis rester trois mois a bocas n'est pas très intéressant je te conseillerais plutôt d'y passer un séjour ensuite de visiter le pays et éventuellement y retourner en fin de séjour ici tout est facile tu as l'avion de Bocas pour Panama ou David ou le bus bon et pas chère tu peux également louer une voiture on trouve a partir de +- 160 usd la semaine parfois moins chère le pays est très intéressant ca vaut vraiment la peine de bouger chaque fois que je vais en Europe j'utilise KLM direct a Amsterdam le dernier voyage m'a couté +- 650 euros A/R et d'autre fois Américan airline via atlanta c'est pas aussi terrible que ca juste la queue a inmigracion Américaine mais rien de stressant n'hésite pas pose des questions
LINIAZ

Similar discussions

You might also like