Passer trois semaines dans le nord du Mozambique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage en Afrique Australe nous pensons passer quelques temps au Mozambique (environ 3 semaines). Nous arrivons depuis le Malawi et nous ressortons du pays au sud près de Maputo. La grande question est de savoir si nous faisons un crocher par le Mozambique du Nord (Ile du Mozambique, Nampula) ou si nous descendons directement vers Beira.

Ce qui rentre en compte et les points ou nous avons besoin d'aide:

1) Les routes: sachant que leur état n'est pas au top, est ce que ca vaut la peine de se faire 2-3 jours de voyages, 600km pour aller voir l'ile du Mozambique et ses environs ainsi que Nampula.

2) La langue: Selon beaucoup de personne plus on va au nord plus on a besoin du portugais voir du zwalhi pour communiquer. On parle anglais, baragouine espagnole mais pas un mots de portugais...

3) Il y a t il possibilité de faire de petits trajet en Beira et Inhabane histoire de vraiment découvrir la vie "local" et pas seulement les coins les plus touristiques, ou ca reste compliqué en dehors des grand axe des bus longues distance?

En résumé la question que l'on se pose c'est:

Descente "tout droit" depuis le Malawi en faisant Beira-Inhabane-Maputo ou crochet par Nampula avant cela?

Merci de votre aide
Une année au tour du monde: http://www.unptitdetour.ch
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez une automobile, ousi vous utilisez les transports en commun, mais pneu importe : Ilha do Mozambique est à mon navire vraiment incontournable, passez-y 2 nuits minimum , même si ce n'est pas très étendu, pour bien s'impregner de l'esprit du lieu ;

Nampula n'est qu'une étape possible, et ne m'a pas particulièrement retenu .

dans le Nord en général ( mais c'était également vrai pour Maputo il y a 2 ans ) le Portugais est nécessaire au Mozambique pour échanger avec quelqu'un d'autre que votre hotelier , et encore à un certain niveau de catégorie , ou avec les réceptifs dans les zones touristiques genre Valanculos ( où je ne suis pas passé faute de temps ) .

bon voyage
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Malawi et Mozambique

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièces du Malawi et du Mozambique, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces de ces pays qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
AL Alan Globetrotter ·
Oui, Ilha de Mozambique est incontournable et nécessite trois à quatre jours pour s'imprégner des deux " villes " de paille et de pierre ..... ne pas hésiter à louer des vélos, franchir le pont et partir à l'aventure sur les pistes .... Pemba et plus haut encore en allant sur la frontière tanzanienne l'île d'Ibo où là on atteint un bout du monde, c'est un de mes plus beaux souvenirs de ce pays .....

A noter que sur Nampula et Pemba il y a une forte communauté sénégalaise implantée, et que donc on peut avoir des renseignements pour ces déplacements dans cette partie du pays en .... français ... !!

Inhambane est en fait un endroit relativement touristique, mais vraiment sympa pour se reposer après avoir parcouru ce pays ....;
FE Felixtdm ·
La langue dans le nord semble en effet etre le plus gros problème...

Est ce qu'avec un peu d'espagnol / anglais on arrive a se faire comprendre pour au moins les transports/hotels/nourriture ?
Une année au tour du monde: http://www.unptitdetour.ch
CH Chervais Regular ·
bonjour

si tu parles Espagnol et si tu as le Francais comme lamgue maternelle tu n'auras aucune difficulte a investir un peu de temps dans l'apprentissage des rudiments de Portugais

je t'assure que ca vaut la peine et que les Mozambicains en seront tres touches

en plus, cette langue facile ( pour ceux qui ont de loreille et aiment ecouter ) te servira aussi dans d'autres pays

bons voyages
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?

Similar discussions

You might also like