Passer du Vénézuela au Guyana?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour quelqu'un est-il déja passé du venezuela au guyana? comment faire depuis ciudad guyana ou de tucupita? il y a des bateaux? et apres, pour rejoindre georgetown? merci philcali
philippe simond
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

Du Venezuela au Guayana, soit en avion depuis Caracas via Port of Spain, soit par la route en bus via Boa Vista. Je ne pense pas qu'il y est de transport maritime, encore moins de Tucupita.

Bonne chance

Lanctin Sylvain
ME Melinster ·
Salut,

Passer du Vénézuela au Guyana par la forêt marécageuse côtière est possible mais extrêmement long, coûteux, et compliqué. Le plus simple est de remonter la Berbice jusqu'a Mabaruma, de là tu peux prendre un avion quotidien jusqu'a Georgetown, mais il faut réserver pour l'avion. Sinon, toujours depuis Mabaruma, tu peux prendre le Kimbia, un bateau qui fait le trajet par la mer, mais ça dure 2 jours et il ne passe que toutes les 3 semaines Enfin on peut faire le trajet de village en village en pirogue/speedboat, mais il faut bien connaitre et avoir beaucoup de temps.

Oublie ce trajet si tu ne connais pas parfaitement la région. De plus tu seras probablement obligé de payer les gardes Vénézueliens et Guyaniens, sans compter qu'ils n'ont probablement pas les tampons d'entrée/sortie (c'est une situation un peu particulière) ce qui te placera dans une situation pas vraiment légale (à éviter là bas, vraiment).

Le plus simple reste de passer par l'ouest (par le Brésil) en faisant un grand détour. Mais les paysages en valent largement la chandelle. Le plus court sera de passer par Trinité et Tobago, véritable plaque tournante Caribéenne des transports. Là tu peux faire le trajet Vénézuela-Trinité-Guyana en avion ou en bateau pour pas trop cher.
PH Philcali ·
salut merci pour ces informations précises, celles que je n'arrivais pas a obtenir. Je vais en tenir compte.
philippe simond

You might also like