Passes de train Italie-France: acheter maintenant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Je serais en Europe à partir du 19 juillet pour une période de 3 semaines.

je me pose beaucoup de questions concernant les passes de trains. Afin de bien comprendre, voici mon itinéraire:

Paris Lyon Marseilles Cassis Marseilles avions pour Venise Florence Rome

On m'a suggéré la carte eurail italie-france pass Saver pour 350$/personne, pour 5 jours en 2 mois. Mais voilà, je ne veux pas tomber dans des attrapes touristes et je me demandais si cela en valait vraiment la peine...

J'ai fait un petit exercise très rapide dans le site de SNCF, en inscrivant les villes de départ et d'arrivée - en TGV - et au total, de paris à lyon et de lyon à marseilles et de venise à florence et de florence à Rome, cela me donnait un total de 140 euros, soit 230 $ canadien...par personnes... ce qui représente 100 de moins que la passe... il est clair que je devrai payer un billet de marseille à cassis, mais c'est assez rapproché et ne devrait pas être trop cher...

Donc, voici mes questions : est-ce que je dois acheter la passe ici, ou je peux attendre là-bas et acheter les billets directement en Europe.Devrais-je payer un extra à cause que je ne suis pas de l'Europe? et si j'attends, en prenant en considération mes dates de voyages, est-ce qu'il y a "danger" qu'il n'y ai plus de place sur les trains?J'attendrai vos commentaires! Merci beaucoup!

* *wow, j'adore ce site**
c.
GL Glaneuse Regular ·
Tu as fait un très bon exercice en comparant les prix des billets à celui de la passe.

Et comme tu le constates, c'est parfois moins cher avec des billets qu'avec la passe. Ça dépend de la durée des trajets et du nombre de trajets que tu fais dans une même journée. As-tu regardé les "Youth pass" probablement moins chères..

Si tu ne veux pas attendre pour acheter tes billets là-bas de peur qu'il n'y ait plus de place, tu peux acheter sur le site de la SNCF, pour la France en tout cas, et peut-être sur Trenitalia pour l'Italie.

Sur le site de la SNCF, tu dois indiquer la France comme pays pour collecter ton billet car ils ne livrent pas au Canada. Tu pourras alors imprimer ton billet chez-toi. Tu peux aussi essayer tes trajets en France sur idTGV. Ce site offre un choix limité dans l'horaire mais à des prix intéressants. Ce sont des billets que tu imprimes chez-toi.

Il faut savoir que plus tu approches de la date de ton trajet, plus le prix est susceptible d'être élevé. C'est avantageux d'acheter tôt.

Bon voyage, tu vas voir de beaux endroits.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
ML MlleCaroline ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements!! Cela me rassure, croyez-moi!! Mais je me demandais, si j'imprime chez moi, il n'y aura vraiment pas de problème, dans le sens que ce sera tout aussi valables que des billets "réels". Et il n'y aura pas de nouveaux frais à cause que je serai "touriste"...?

merci!
c.
GL Glaneuse Regular ·
Les billets que tu imprimes chez-toi sont des billets "réels". Je viens d'acheter sur idTGV un trajet Paris-Bordeaux, ça s'imprime sur une feuillet blanche de grandeur "lettre". Il y a un code à barres dessus.

À la SNCF, tu peux même choisir ta place dans le train. ( en 1ere classe en tout cas)

Une fois que tu l'as imprimé, il n'est plus remboursable ni échangeable...

J'ai déjà imrpimé comme ça pour un trajet avec les trains italiens et ça a très bien été.

Ça se fait comme ça de plus en plus. Pour les avions, il n'y a pratiquement plus des anciens billets...

Tu ne devrais pas t'inquiéter.

Bon voyage
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
PI Pierreluc Regular ·
y a vraiment pas de problème pour les billets imprimer soi même et non tu n'aura pas de frais supplémentaire à cause que tu es touriste.

j'ai pris un train paris-ventimiglia et on a embarquer derniere minute et le controleur ne nous a pas fais payer parce qu'on etait quebecois, faut croire qu'il aimait notre accent :) mais ca n'arrive pas toujours
ML MlleCaroline ·
merci beaucoup!!! et je vais faire mon possible pour qu'il aime mon accent... 😉
c.
ML MlleCaroline ·
merci beaucoup! je suis rassurée!!
c.

Similar discussions

You might also like