Passes pour voyager en bus en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en Argentine en janvier et je compte profiter au maximum du réseau de bus pour me déplacer (et même y dormir pour certains trajets !). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les pass ? Est-ce qu'il existe des formules ou des abonnements pour payer moins cher ? Merci par avance pour vos précieux conseils, Sab🙂
PA Pabloch Regular ·
Salut,

à ma connaissance il n'existe pas de "pass" pour les bus. Ceci est essentiellement du au fait qu'il y a un très grand nombre de compagnies privées qui s'occupent d'un certain nombre d'itinéraires. Cela étant, les déplacements ne sont vraiment pas très chers.

Tu as 3 types de bus : semi-cama coche cama super cama (très rare, également appelé cama total)

semi cama sont les moins chers. En gros, c'est des bus comme nous en avons en Europe : à deux étages, avec deux sièges de chaque côté du bus.

coche cama sont les bus "lit". le siège se déplie pour un meilleur confort, tu un des strapontins pour reposer tes pieds et il n'y a que 3 sièges dans chaque rangée. Deux à gauche et un à droite. Extrêmement confortables (on reçoit même une couverture), ces bus coûtent un tout petit peu plus cher que les semi-cama. A noter que souvent le repas chaud + boissons (bière, vin, parfois cognac ou champagne) sont également compris dans le prix (j'ai même assisté à un loto dans l'un des bus).

cama total, c'est la classe absolue. Tu disposes d'un véritable bus dans le lit. C'est le top du confort. Malheureusement, ces bus sont très rares et sont souvent pris d'assaut par les connaisseurs. ;)

Cela étant, ne t'en fais pas, le réseau de transports en bus est vraiment très bien développé, les liaisons sont fréquentes et sures (bon, Hergé te dira autre chose, mais bon ;)).

Si t'as des questions, n'hésite pas. Moi j'ai parcouru l'Argentine du sud au nord en autobus, sans aucun problème...
SA Sab0507 ·
Merci pour ta réponse. Tu me confirmes les bons à priori que j'avais sur ce mode de transport. Sab
SC Sch Globetrotter ·
Tu disposes d'un véritable bus dans le lit

heu ... t'as pas un peu trop abusé de la bière, du vin ou parfois du cognac et du champagne ?😛😉
PA Pabloch Regular ·
t'as pas un peu trop abusé de la bière, du vin ou parfois du cognac et du champagne ?

Heu... ben si écoutes, sinon ça n'aurait été un aussi excellent voyage ! ;-)

Disons, pour être plus précis, que le siège se met totalement à la horizontale (y compris au niveau des pieds) et que tu disposes d'un coussin et d'une couverture. Alors ok, y a p'tet pas le sommier dernière génération et y a pas de matelas en latex, mais en attendant ça fait un lit beaucoup plus confortable que dans certaines auberges de jeunesse...

:D
SC Sch Globetrotter ·
De ça je ne doute pas un seul instant, je connais déjà les camas du Pérou et Chili et visiblement les Argentins sont encore plus performants.
PA Pasinul Regular ·
Extrêmement confortables (on reçoit même une couverture), ces bus coûtent un tout petit peu plus cher que les semi-cama. A noter que souvent le repas chaud + boissons (bière, vin, parfois cognac ou champagne) sont également compris dans le prix

Oui mais, il y a un MAIS ! ... il manque dans le bus, une ch'tit grillage pour faire l'Asado. 🤪

Pas Glop Pas Glop 🙁, manque mon kilo de ternera (Soy en Argentine, donc => carnivore, viandivore, vachivore...)

Hep, j'aime la Suisse, son fromages, son chocolat (et ses sous-sol 😇 ) 😉 Bon voyage
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
NI Nicobry Veteran ·
a ma connaissance il n'y a pas de systeme de tarifs/ abonnements mais les bus ne sont pas chers, même s'ils ont augmente : par ex 200 pesos avec Flceha Bus ( un des meilleurs) pour faire B.Aires/ Jujuy Evidemment avec les trajets de nuits, c'est autant d'eco d'hotels et on dort de maniere tres confortable)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA Sab0507 ·
Merci beaucoup pour vos tuyaux, je vais tester ! Je pense qu'au début on commencera par les bus confortables pour aller progressivement vers quelque chose de plus local, histoire de découvrir autre chose ! Je pars en janvier et je vais aller dans le Nord Ouest Argentin. Pour ceux qui ont fait la région en cette saison, c'est plutôt tranquille côté météo ? Il fera chaud, mais on peut sortir la journée et visiter ? Je ne suis pas suiscidaire ?? Sab

Similar discussions

You might also like