Payer en dollars en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
retour d'A.C. fin sept.2016 COSTA RICA , HONDURAS , NICARAGUA et GUATEMALA : on peut payer en $, la monnaie rendue est en monnaie locale. On refuse très souvent les petites et moyennes coupures, même dans les banques... les billets de 50 et 100 $ doivent être en bon état. Au SALVADOR, tous les billets en $ sont acceptés puisque c'est la monnaie officielle, on rend donc en $, en pièces si nécessaire. Dans les banques, on peut changer en €.
CH Chantal11 Regular ·
Bonjour Michel nous partons dans 1 mois au Guatemala je vais prendre des dollars le change pour les EUROS est il avantageux par rapport au $$$$? merci Chantal
CR Crocroz ·
Bonjour Michel nous partons dans 1 mois au Guatemala je vais prendre des dollars le change pour les EUROS est il avantageux par rapport au $$$$? merci Chantal

bonjour au Guatemala, pas de problème avec les €, le change est intéressant.
CH Chantal11 Regular ·
🙂merci Michel pour votre réponse Chantal
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour 5 semaines au Guatemala et au Belize. Je compte partir avec des dollars qu'il me reste de précédents voyages, mais je n'ai pas bien compris votre phrase :

"On refuse très souvent les petites et moyennes coupures, même dans les banques... les billets de 50 et 100 $ doivent être en bon état."

Les coupures de 20 et 10 dollars ne sont pas facilement acceptées? Je pose la question car la majorité de mes dollars est en petites coupures de 10 et 20. Je rentre du Nicaragua où je n'ai eu absolument aucune difficulté avec les dollars et ce quelle que soit la coupure.

Merci pour vos informations.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
CR Crocroz ·
bonjour au GUATEMALA, difficile de changer les 10 et 20 $....même dans les banques. bon voyage
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Michel

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous pour payer en $ en Amérique Centrale. Chacun fait comme il veut mais ... si vous voulez passer pour un gringo (avec l'étiquette "Plein aux as" = pourquoi se gêner ?), payez avec des dollars ! L'autre inconvénient de payer en $ est que, par exemple au Costa Rica, les prix étant à l'origine en colons, croyez-vous que le commerçant va les arrondir vers le bas ?! Dernière raison, plus éthique : la monnaie fait partie de l'identité d'un pays, au même titre que sa langue ou sa cuisine ; qui connait encore le nom de la monnaie du Panama, par exemple, après 99 ans d'occupation américaine ?Personnellement, en France, je ne serais pas content si quelqu'un me payait en dollars ; chacun met sa fierté où il veut. Cordialement et sans rancune. www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Chantal11 Regular ·
bonjour Pierre 😊heu je pense qu'il n'est pas question dans le post de payer avec des $$$$mais de changer les $$$$$en monnaie du Guatémala les quetzals Chantal
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je me renseignais pour changer les dollars en quetzal, pas pour payer en dollars. J'ai posé la question car Michel dit qu'il est difficile de changer des dollars même dans les banques et même des petites coupures. Pourquoi en dollars? car il m'en reste de précédents voyages tout simplement.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
ME Memphre Globetrotter ·
Le message de Lajdubokl est tout a fait pertinent......

A Antigua on changera tous les billets en bon état dans les banques . Les boutiques de jade ''Casa de jade '' et'' Jade SA'' affichent non seulement les prix en $US mais ont une distributrice ATM qui délivre......des $US..... C'est dire si l, usage des $ (dans les villes touristiques) est répandu(malheureusement....!).

Perso je n'ai jamais eu aucune difficulté à obtenir des Quetzal dans les distributrices....ou dans les banques😛
On met longtemps à devenir jeune...
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps à savoir s’il faut apporter des USD ou Euros.

1) payer en Amérique Centrale en USD est le pire à faire, car vous n'aurez jamais le taux de change exact dans les boutiques. Et je vous mets au défit de payer deux Coca Cola avec un billet de 20 USD dans une pulperia. Bon, au Es pas de pro puisque c'est "dolarisé".

2) le mieux est de retirer avec sa CB le nécessaire peu à peu, vous évitez de vous faire voler tout votre budget ou de le perdre. Vous payerez des frais, mais vous aurez l'esprit plus libre. Vous n'allez pas passer vos vacances à surveiller votre sac ou votre banane... C’est infernal !

3) N'oubliez pas que les pays de CA sont dangereux (même le CR pour les touristes). Vous faire voler peut vous arriver à n'importe quel moment avec violences ou pas. Alors ne voyagez pas avec tout votre budget sur vous !
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Trouve t-on des DAB dans toutes les villes (grandes, moyennes, petites) des différents pays d’Am. Centrale ?

Merci
CR Crocroz ·
les DAB : au CR : SAN JOSE, pas de PB. de nombreux DAB au NICAR. : nous avons payé en $, retour en monnaie locale ( GRANADA LEON OMETEPE ) à COPAN RUINAS : idem au SALVAD. : $$$$$$$$ pas de PB; au GUATEM. : à CHICHICAST. : j' ai vu un DAB , que je n'ai pas utilisé.
FR Fred4454 Regular ·
OK, merci
CH Chantal11 Regular ·
Coucou tout le monde nous revenons du guatemala 1 mois en coupuresconcerne l argent voici notre vécu plus simple et moins long d échanger ses dollars que les euros dans une banque attention uniquement que des grosses coupures 50 et 100 dollars et en BON ÉTAT SINON refusé. Euros même chose mais temps d attente plus longue Une de mes coéquipières à pu changer ses dollars (petites coupures )à livingston mais pas dans une BANQUE mais à 1 taux inférieur j ai retiré 1000 quetzals à un DAB 45 quetzals + 6 euros 50 de frais de banque Chantal

Similar discussions

You might also like