Payer un retour du Maroc chez Ryanair en dirham avec un carte bleue française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Cet été j'envisage de partir au Maroc en voiture et de revenir en avion avec Ryanair Ma question est : peut on payer une transaction avec une carte bleue française pour un prix en Dirham??? Doit on faire la conversion Dirham=Euro avant de payer le billet retour !!! Si oui comment effectuer cette conversion ??

Merci pour vos réponses .
CA Carnarvon Globetrotter ·
Cet été j'envisage de partir au Maroc en voiture et de revenir en avion avec Ryanair Ma question est : peut on payer une transaction avec une carte bleue française pour un prix en Dirham??? Doit on faire la conversion Dirham=Euro avant de payer le billet retour !!! Si oui comment effectuer cette conversion ??

Peu de pays autorisent les paiements par carte de paiement en monnaies étrangère sur leur sol.

NB : vous dites carte bleue. Vous voulez dire carte bleue Visa?
OF Offcm Veteran ·
généralement on peut payer avec une carte internationale un billet d'avion a l'étranger ou sur un site internet à l'étranger... par contre comme vous l'avez déjà dit il faut faire la convertion pour cela utilisé un convertisseur de devise sur internet pour savoir le cours de la monnaie. par exemple xe.com ensuite tu auras surement une commission pour paiement hors zone euro... mais ca dépend de ta banque et de ta carte... petite précision il te faut une cb "internationale" ce qui est généralement le cas.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si ta carte bleue est internationale, tu la donnes au "monsieur", qui encaisse en dirhams, et c'est sur ton relevé carte bleue que la conversion sera faite
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OF Offcm Veteran ·
oui enfin c'est pour qu'il sache ce qu'il va payer environ lol
RI Rifdu38 Regular ·

Peu de pays autorisent les paiements par carte de paiement en monnaies étrangère sur leur sol.

NB : vous dites carte bleue. Vous voulez dire carte bleue Visa?

Oui oui c'est une carte bleue Visa

Donc personne n'a payer un billet retour Maroc/France ou Maroc/Europe par exemple pour m'expliquer la procedure??? Savoir si c'est faisable et si il y'a des frais ??
OF Offcm Veteran ·
Bonjour

je crois que vous ne lisez pas ce qu'il y a marqué plus haut!!!!!!! visa ou mastercard c pareil!!! du moment que la carte est internationale et que le site internet accepte la carte!!!!! pour le reste je vous réfère a ce qui a été dit!!!!!!!!

la question a été traité et correctement traité on ne peut vous apporter plus de précision...

quand vous achetez un billet de l'étranger avec une carte c'est pareil peu importe le pays de paiement... acceptation de la carte de paiement et conversion des devises utilisées vers la devise du pays émetteur de la carte... tout simplement... auquel on rajoute la commission de la banque!!!!

ensuite ryanair est une société irlandaise même si elle vous facture en dirham... ne vous inquiétez pas sur les procédure il n'y a que ça qui change avec la France ou un autre pays pour elle...

bref si vous voulez plus d'information pour vous rassurer il ne vous reste plus qu'a téléphoner à ryanair directement... qui vous dira à 99% la même chose... donc rassurez vous...
ZR Zreka Veteran ·
partir au Maroc en voiture et revenir en avion , est ce que c'est votre voiture ? si oui faudra la laisser a l'aéroport et quand vous allez rentrer dans l'aéroport laisser les clefs les papiers de douane et carte grise a la police, si c'est pas votre voiture pas de problème .

biensur que vous pouvez payer avec votre carte bleu , la conversion ce fais par votre banque . vous avez juste a valider le tarifs et voila .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RI Rifdu38 Regular ·
partir au Maroc en voiture et revenir en avion , est ce que c'est votre voiture ? si oui faudra la laisser a l'aéroport et quand vous allez rentrer dans l'aéroport laisser les clefs les papiers de douane et carte grise a la police, si c'est pas votre voiture pas de problème .

biensur que vous pouvez payer avec votre carte bleu , la conversion ce fais par votre banque . vous avez juste a valider le tarifs et voila .

Oui ce sera notre voiture que l'on envisage de dédouaner, c'est pour çà que je rentrerai en voiture et retour en avion Sinon je me douté que je pouvais payer avec ma carte visa mais comme le tarif retour est en Dh, Ryanair prend elle une comission pour la transaction Dihram=Euro?? Le prix du billet retour me sera t il facturé plus cher que le prix affiché ???
ZR Zreka Veteran ·
pas de frais en plus , vous vous êtes bien renseigné pour dédouaner votre voiture ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RI Rifdu38 Regular ·
pas de frais en plus , vous vous êtes bien renseigné pour dédouaner votre voiture ?

En es tu sure !!!!!

Similar discussions

You might also like