Pays accueillant les Français pour six mois et plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut :)

Pourriez-vous me citer tous les pays qui délivrent facilement aux ressortissants Français des visas de résidant temporaire valables pendant une durée de 6 mois ou plus, et ce, sans longues attentes et tracasseries administratives lourdes? C'est pas grave si le visa ne permet pas de travailler sur place.

D'après mes recherches, la majorité des pays non européens ne permettent qu'un séjour maximum de 90 jours. Il semblerait que le Canada permette des séjours de 6 mois, mais c'est à confirmer. Pour les pays européens, aucune demande de visa n'est nécessaire mais, pour le Portugal par exemple, il faut demander une carte de séjour pour pouvoir rester plus de 90 jours.

Bref, si vous avez des expériences pratiques à ce sujet, merci d'avoir la gentillesse d'apporter vos éclairages :)

Merci encore!

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, le Canada permet des séjours de 6 mois, et c'est renouvelable mais tu devras prouver que tu n'iras pas travailler illégalement (internet ne compte pas comme du travail) et que tu as les moyens de subvenir à tes besoins (justificatifs bancaires, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Randocool Regular ·
Merci Nikky pour ces précisions très intéressantes :)

Pour les autres, je reste toujours dans l'attente d'autres propositions de pays. Merci encore!

JA Jario ·
Salut Randocool

Juste pour savoir, je crois que dans un autre message (impossible de le retrouver), tu disais que tu avais une source de revenu de 800 euros (travail a domicile), juste par curiosité, si c'est pas indiscret, comment tu fais ? Webmastering, télé travail, ???

Finalement tu as trouvé un bon lieux pour t'installer!?

Merci et bon courage
RA Randocool Regular ·
Salut Jario :)

Tu fais sans doute allusion à ce fil : http://voyageforum.com/v.f?post=1349094;

Pour répondre à ta question, je suis Infographiste/Programmeur Professionnel. Je crée donc des sites internet, des logos, des cartes de visites pour des clients qui n'ont pas peur de confier des travaux à un prestataire délocalisé.

Comme tu peux le voir dans fil concerné, les pays sur lesquels j'ai des vues sont la Thailande, le Bélize et la Tunisie.

Mais je continue à chercher.

Similar discussions

You might also like