Les pays anglophones bon marché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Vous qui avez parcouru le monde entier, quels son selon vous les pays anglophones ou le coût de la vie est le moins cher ? Tout en tenant compte d'un critère tres important, la plage et la chaleur. Merci!
ET Etrefal Globetrotter ·
Le Kénya et le Nigéria!😎
Etrefal
AT Atila Globetrotter ·
Multiphones : Inde...
RE Reddington ·
Merci pour votre réponse, le kenya et le nigeria possedent-ils vraiment une majorité de leur population de langue maternelle anglaise ? Critère aussi indispensable pour un bon sejour linguistique
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans http://www.worldatlas.com/articles/countries-where-english-is-the-primary-language.html il y a une liste des pays dont la population est de langue maternelle anglaise. Je n'y vois aucun pays bon marché. A part les Philippines peut être, mais ce pays n'apparaît pas sur la liste d'un autre site. Tu devras revoir tes critères à la baisse.
MA Mathews Globetrotter ·
Vous qui avez parcouru le monde entier, quels son selon vous les pays anglophones ou le coût de la vie est le moins cher ? Tout en tenant compte d'un critère tres important, la plage et la chaleur.

comme l'indique mon prédecesseur il n'y pas de pays anglophone bon marché. Par exemple on parle anglais au Belize qui est un pays du commonwealth mais ça coûte un peu plus cher de se loger et de manger qu'au Guatemala voisin Ensuite je ne suis pas trop fana de parler anglais dans des pays dont l'anglais n'est pas la langue d'origine ( bref les USA, le Royaume-Uni, Canada, NZ, Australie..) mais ceci est un autre débat 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci pour votre réponse, le kenya et le nigeria possedent-ils vraiment une majorité de leur population de langue maternelle anglaise ? Critère aussi indispensable pour un bon séjour linguistique

c'est une idée que j'ai eu aussi d'aller en afrique anglophone pour parler anglais,

mais

la "langue maternelle anglaise" ? : chez des populations africaines ayant leurs langues d'origine comme langue maternelle ...

"L'anglais n'est pas la langue maternelle de la grande majorité des Kenyans, mais elle est tout de même une des deux langues officielles du pays. Elle est de plus en plus utilisée dans les milieux favorisés et en passe de devenir la langue de l'Etat au détriment du swahili. En principe, l'anglais est la langue officielle et la swahili, la langue nationale." in www.tangka.com/...nya/langue-kenya.php

"Le Nigeria compte un grand nombre de langues. Une recension effectué par SIL International fait état de 529 langues, dont 522 vivantes et 7 éteintes6. Langue officielle durant la colonisation, l'anglais a conservé ce statut afin de faciliter l’unité linguistique du pays. Trois langues africaines ont le statut de langues majeures, en attendant de devenir officielles si l'on se réfère à l'article 55 de la constitution (voir ci-dessous) : le haoussa, l’igbo et le yorouba. Elles sont enseignées dans le système scolaire, où chaque élève doit en apprendre au moins une7. 27 autres langues ont le statut de langues mineures et l’enseignement primaire débute avec une de celles-ci" in fr.wikipedia.org/wiki/Langues_au_Nigeria

vous avez aussi le Ghana

"Pour ce qui est de la langue anglaise, elle demeure la langue officielle, bien qu’elle soit parlée par une très faible partie de la population, peut-être par un million de locuteurs tout au plus, lesquels l'emploient uniquement comme langue seconde, et ce, de performance très variable ou très inégale. C'est la langue de l'État, donc celle de la législation, de la justice, de l'Administration, de l'école, etc. Le français et l'arabe constituent deux autres langues d'une certaine importance dans le pays. Le français est une langue étrangère enseignée dans certains établissements d'enseignement et de nombreux Ghanéens instruits connaissent cette langue. L'arabe est aussi appris dans les écoles islamiques connues comme les «Makaranta»." in www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/ghana.htm

dans aucun cas l'anglais n'est la langue maternelle de la majorité de la population.

même chose d'ailleurs que pour les pays francophones. Et pour bien les connaitre, je ne conseillerais pas d'aller au Bénin ou au Togo pour mieux parler français.😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ET Etrefal Globetrotter ·
Le moins cher est probablement d'écouter la BBC. Ont-ils encore des cours d'anglais sur les ondes courtes?
Etrefal
AT Atila Globetrotter ·
Si le séjour est linguistique, l'Afrique du Sud . Plus cher que l'Inde mais moins de risques pour l'accent...
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour, Vous qui avez parcouru le monde entier, quels son selon vous les pays anglophones ou le coût de la vie est le moins cher ? Tout en tenant compte d'un critère tres important, la plage et la chaleur. Merci!

Hi,

Je vous conseille l’ile De la Dominique, en plein cœur des Caraïbes et bon marché la vie sur place.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DA Dab31 ·
Les îles maltaises, anglophones, voyage peu cher, coût de la vie environ de 20 à 25% de moins qu'en France, mer et soleil.

Similar discussions

You might also like