Pays baltes en camping-car?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour à tous, j'ai recueilli quelques infos dans la rubrique "Voyages Europe" mais rien par les camping caristes. Alors, l'un d'entre vous a-t-il promené son camion dans cette région ? la pratique de notre loisir est-elle bien accueillie ? est-elle sûre ? Merci de vos sympathiques réponses.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
Séverine Regular ·
Bonjour

Nous avons visité les Pays-Baltes en 2003, nous venions de la Finlande, de la Russie.

Notre récit des Pays Baltes en camping-car: http://www.campereavventure.it/coinfrancais/europei2003/5-estatbaltiques.htm

Jamais nous n'avons ressenti de sentiment d'insécurité.Toutefois nous avons choisi avec beaucoup d'attention les endroits où passer la nuit. Il y a quelques parcs gratuits.

Chantal
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Comme Chantal, nous avons fait les Pays Baltes en 2003 puis Russie, Finlande, Norvège, Islande... Et comme elle, nous n'avons eu aucun problème pour camping-carer en Liberté. Une seule fois nous avons choisi après dîner d'aller nous installer plus loin pour la nuit mais sans raison particulière si ce n'est que le coin ne sous semblait pas très beau... Jamais de sentiment d'insécurité, mais un choix des arrêts de nuit souvent dans la campagne sur de très petites routes isolées, ou alors carrément en pleine ville, mais jamais sur les grands axes de circulation. Mon récit sur : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm Et j'en profite pour passer le bonjour à Chantal avec qui nous avions beaucoup communiqué à l'époque... @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
PÉ Pépédoléron Regular ·
Merci Chantal je me suis régalé à lire le compte rendu de votre long voyage; j'ai cru comprendre, peut-être à tort, qu'il n'y avait pas grand chose à voir dans les pays baltes. Me tromperai-je ? Bonne route .
Séverine Regular ·
Coucou, Jean-Marie. Quels sont tes projets de voyage? Nous, hiver bien tranquille et pensons au Rpyaume-Uni et l'Irlande au printemps. Amicalement

Chantal
Séverine Regular ·
Bonjour Pépédoléron,

Effectivement nous avons été un peu déçus par les Pays Baltes. Les 3 capitales sont charmantes. À part cela?!! Sommes-nous objectifs dans notre appréciation? Il faut dire que nous revenions de la Norvège, du Cap Nord et de Saint-Petersbourg. Il me semble que Jean-Marie avait donn/ des impressions similaires.

Chantal
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour séverine malheureusement tu me confirmes ma première impression, tant pis. Je suis allé aussi en direction du Cap Nord il y a quelques années, nous avions remonté jusqu'à l'île d'Havoysund, même latitude. Montée par la Suède et la Finlande et descente par la côte Ouest de Norvège. Voyage magnifique, le soleil de minuit m'a ébloui... Encore merci et bonne route.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Chantal,

Projets de voyages très en pointillés pour 2005/2006 ... en effet un premier petit-enfant en avril (Gwendal) et chez mon dernier fils : des jumeaux le 4 octobre dernier.... je crois que tout cela va nous occuper jusqu'à l'été prochain.... avec juste des escapades de 2 à 3 semaines vers les pays de l'Europe de l'est et sans doute un petit tour d'uine quinzaine de jours "organisé" vers l'Afrique du sud Et je n'ai toujours pas terminé mon récit de 3 mois en bushcamper au travers de l'Australie... Pour 2007 peut-être un Paris - Vladivostok et retour.... et puis des projets sur l'amérique du sud....

Si tu vas en Irlande, mon récit de 2002 sur le site de Camping-Car en Liberté (CCeL) Voila pour un avenir proche Et pour le tout proche, le Camping-car va filer demain à l'aube vers le Nord puis la Champagne pour faire le plein de liquide à bulles pour arroser les petits derniers...

@mitiés Jean-Marie

Coucou, Jean-Marie. Quels sont tes projets de voyage? Nous, hiver bien tranquille et pensons au Rpyaume-Uni et l'Irlande au printemps. Amicalement

Chantal
Jean-Marie des tortues de Félix
TE Team Regular ·
Bonjour Jean,

Nous sommes de Tonnay-Charente donc si tu veux passer nous voir, n'hésite pas... Nous avons fait les Pays Baltes en 99. Curieux quelquefois parce que restes soviétiques visibles par endroit. Les trois capitales splendides. La route pas toujours bonne, mais ça a du s'améliorer. On a globalement aimé. Comme dit Chantal, bivouacs prudents, près des hotels, dans parkings gardés mais pas ressenti d'insécurité non plus.

J'en profite pour dire coucou à Chantal. Nous nous croisons sur un autre forum quelquefois...me semble t'il !

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
Séverine Regular ·
Bonjour Jean-Marie,

Toujours aussi occupé, toujours autant de projet!

Oui, j'ai récupéré ton récit sur l'Irlande, mais j'ai laissé mes préparations de voyage de côté, car nous avions jusqu'à hier un Russe pendant 5 semaines.

Buvez donc du champagne en fêtant les jumeaux et ayez une petite pensée pour nous!

Amicalement

Chantal
Séverine Regular ·
Bonjour Annie,

Oui, c'est moi qui ai échangé avec toi sur un autre forum.

Un grand bravo pour le " Coup de coeur" du prix René Caillé.

Quand partez-vous pour votre périple en Asie Centrale? REncontrez-vous des difficultés notamment pour les visas?

Amicalement

Chantal

You might also like