Pays-Bas: aller à Leyden (Leyde) pour deux ou trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
64
bonjour un petit mot pour vous parler d'un grand rêve un voyage de 2 ou 3 jours à leyden (leyde) aux pays bas

pourquoi cette ville? pour visiter le musée d'anthropologie (entre autres musaes) en effet fan de civilisation asiatique, j'ai appris que grçace à leur passé de la compagnie des inds orientales,

des piecs indonesiennes étaient à ce musée il y a un superbe musée des antiquités mediterrannéennes notamment l'egypte

et donc......ma question

au depart de paris pour 1 ou 2 personnes comment me conseillez vous de m'y prendre:

train, avion lowcost, hebergement etc........ merci de votre lecture et de votre aide tous vos messages sont les bienvenus

cordialement béatrice
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir ! 🙂

J'ai passé une demi-journée à Leiden (Leyde en français) lors de mon voyage à Amsterdam il y a 1 mois de ça, c'est une petit ville charmante

Je viens de faire quelques simulations, voici les résultats : Pas d'Eurolines qui va jusquà Leiden (Amsterdam est desservie en revanche et n'est pas très loin de Leiden) Sur le web de la SNCF, il y a un Paris Nord-Schiphol puis Schiphol-Leiden Centraal en 4h37 (je n'ai pas le tarif)Bon voyage !!! 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
64 64bea ·
super mrci
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Bonne idée que de visiter Leiden, c'est vraiment une ville sympa. Je ne connais pas les musées de la ville, n'ayant fait que m'y promener, et je suis intéressé d'apprendre qu'il y a là un musée avec une collection égyptienne. Tu pourras m'en dire plus?

Par contre, le TGV Paris - Amsterdam s'arrête à Den Haag. A partir de là, tu pourras toujours prendre un train pour Leiden, et ça t'évitera de rebrousser chemin pour retourner sur Leiden après être descendu à Schiphol.

Bon voyage,

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like