Salut à toi,
D'abord, faut pas confondre: la "Venise du Nord", c'est Bruges, et pas Amsterdam... Mais c'est pas grave. Mais tu peux visiter Bruges aussi, hein! [;)]
Alors, que voir à Amsterdam? Prévois déjà de te balader dans le centre, là où il y a tous les canaux, une fois en journée pour repérer les lieux, et une fois de nuit, quand le "Red Light District" s'anime... Un quartier, deux aspects radicalement différents. Et puis, tu pourras toujours y trouver de quoi t'alimenter: petits restos en pagaille, qui ne paient pas de mine en général, mais avec un peu de flair, tu peux faire des découvertes...
Profites des trams pour te déplacer en ville, le réseau est pas trop mal foutu, et la bagnole est de toute façon à proscrire.
Pour le reste, dis-moi un peu ce que tu recherches plus spécialement. Qu'est-ce qui t'intéresse quand tu découvres une ville? Architecture caractéristique? Musées à ne pas rater? etc... Il y a quelques musées renommés (Rijksmuseum, notamment...)
Et pour t'accompagner, je risque d'y passer au mois d'août (mais c'est pour le boulot...[:/]), mais je viens de voir que tu pars en Juillet... Tant pis.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/