Amsterdam::

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous les VFistes !!! [:)]

J'envisage de partir pour Amsterdam "la Venise du Nord" cet été et je souhaiterai que toutes les personnes ayant visité cette ville me donnent des renseignements utiles pour rendre mon voyage le plus agréable possible. Les lieux à visiter, les incontournables, les curiosités, etc... je resterai 5 jours sur place !!!

En vous remerciant par avance !!!

Stéphane, Marseille

PS : Si kkun veut se joindre à moi pour ce voyage il ou elle est le(a) bienvenue !!! J'ai mit un post dans "Compagnons de voyage"...
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut à toi,

D'abord, faut pas confondre: la "Venise du Nord", c'est Bruges, et pas Amsterdam... Mais c'est pas grave. Mais tu peux visiter Bruges aussi, hein! [;)]

Alors, que voir à Amsterdam? Prévois déjà de te balader dans le centre, là où il y a tous les canaux, une fois en journée pour repérer les lieux, et une fois de nuit, quand le "Red Light District" s'anime... Un quartier, deux aspects radicalement différents. Et puis, tu pourras toujours y trouver de quoi t'alimenter: petits restos en pagaille, qui ne paient pas de mine en général, mais avec un peu de flair, tu peux faire des découvertes...

Profites des trams pour te déplacer en ville, le réseau est pas trop mal foutu, et la bagnole est de toute façon à proscrire.

Pour le reste, dis-moi un peu ce que tu recherches plus spécialement. Qu'est-ce qui t'intéresse quand tu découvres une ville? Architecture caractéristique? Musées à ne pas rater? etc... Il y a quelques musées renommés (Rijksmuseum, notamment...)

Et pour t'accompagner, je risque d'y passer au mois d'août (mais c'est pour le boulot...[:/]), mais je viens de voir que tu pars en Juillet... Tant pis.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Stadium, Si tu le permets je te fais un "copier-coller" d'une de mes anciennes réponses sur Voyage Forum à une personne qui s'interrogeait sur les coins romantiques à Amsterdam : Je te fais une réponse pseudo rapide, excuse mon style télégraphique !!! Je dirai que toute la ville avec ses canaux est romantique, donc je te donne mes coups de coeur romantiques ou pas : La visite de la ville à vélo, mais bon sous la pluie je ne sais pas... Je confirme pour le Vondelpark, en Mai c'est mieux là aussi.Le Bloemenmarkt, marché aux fleurs. L'architecture des maisons de canal, qui donne une ambiance particulière. Le Van Gogh Museum, peut-être pas romantique mais incontournable selon moi. J y ai vu une expo époustouflante d'Oeuvres de Van Gogh et Gauguin, moments d’émotion et d'échange garantis... Il y a aussi le Rijksmuseum si vous avez l'envie et le temps de voir des Vermeer ! Le canal Entrepotdok, promenade au fil de l'eau très romantique là pour le coup. Mon café Brun préféré, le " De Jaren" sur l'Amstel. A faire !!!!! Le Quartier Rouge, à faire aussi... si si !!! (Le quartier Chinois n'est pas loin, y a une espèce de Temple assez moyen du reste) La romantique place-cour "Begijnhof" avec Eglises et vieilles maisons en bois typiques. Un havre de paix... Bien sûr le Jordaan avec ses îles et ses canaux, en été c'est merveilleux et romantique à souhait. Au fin fond du Plantage, (une bonne heure de marche, je m'en souviens) le Moulin De Gooyer. Si comme moi tu veux absolument voir un des 6 moulins de la ville.... Visite d'une Faïencerie, pour les céramiques de Delft et pour les cadeaux. Question hébergement j'étais à proximité du Vondelpark...rien à y redire Quant à la restauration, désolée pas de souvenirs marquants, sauf les Haringkar (charrette à Harengs) et leurs succulents Brootjes Haring de délicieux petits sandwiches au Hareng cru à l'oignon. A consommer à toute heure sans modération. Miam miam, mais bon si tu n'es pas sushi, laisse tomber ! Bon séjour. Nawal...

Ps : OnTheRoad a raison pour Bruges qui est aussi une très très belle ville... Sinon je pense que tu vas adorer Amsterdam. Bon voyage. Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GL Gloubiboulga Regular ·
juste une petite rectification, le cafe de jaren, est un cafe blanc, et non un cafe brun.
TH Thuan Globetrotter ·
pour la sortie .. ( je ne sait si cela existe toujours .. ) le milk way .. ( ancienne laiterie .. transformer en salle de concert ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, A Amsterdam le Café Brun est une institution datant du 17e siècle, les plus anciens aux murs et aux plafonds brunis par la nicotine sont : "Papeneiland" et "Hoppe"... Le "De Jaren" (mon préféré à moi donc) fait lui partie des "Grands Cafés" plus "tendance"... mais on y retrouve cette ambiance et cette tradition Amstellodamoise de conversations enjouées, bruyantes et animées, créant une ambiance très chaleureuse ! En été je conseille de se mettre en terrasse les pieds dans l'Amstel. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GL Gloubiboulga Regular ·
ça empeche pas que le cafe de jaren soit un cafe blanc et pas un cafe brun.

You might also like