Amsterdam fin avril-début mai en voiture (parking?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour. Je planifie un weekend fin avril-début mai à amsterdam et j'aurai aimé savoir si cela vaut le coup d'inclure le 1er mai dans mes dates. Est-ce que les magasins, musées etc.. seront ouverts? Sinon je décalerai mon weekend. Et deuxième chose, j'ai cru comprendre que c'était excessivement cher pour se garer dans amsterdam même (mais en partant de lille beaucoup plus économique d'y aller en voiture qu'en train) Je voulais savoir s'il n'y avait pas des parking moins contraignants niveau prix à la périphérie de la ville ou d'autres bon plans.

Merci d'avance!
CA Capucine18 Globetrotter ·
BONSOIR ATTENTION 30 AVRIL ET 01 MAI ANNIVERSAIRE DE L'ACCESSION AU TRONE DE LA REINE BEATRIX AMSTERDAM EST COMPLETEMENT BLOQUE CAR IL Y A UNE BROCANTE DANS TOUS LES QUARTIERS DE LA VILLE TOUS LES HOLLANDAIS SE RETROUVENT A AMSTERDAM VETUS DE ORANGE POUR FAIRE LA FETE LES MUSEES SONT FERMES A MON AVIS, IL VAUT MIEUX DECALER VOTRE WEEK END - PAR CONTRE, SI VOUS VOULEZ VOIR LES TULIPES IL SERAIT PREFERABLE DE VENIR EN AVRIL CAPUCINE18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI TiboNL Regular ·
Salut,

Voici ce que j'avais répondu dans un autre thread:

Le parking a Amsterdam est tres cher, se garer dans le centre dans la rue coute 5€ par heure! Les parking souterrains coutent aussi assez cher, par exemple le moins cher l'Europarking pres de la Marnixstraat coute 3, 60€ par heure avec un max de 36€ journalier.

Le meilleur plan est d'utiliser les "Park and Ride" (P+R), des Parking en périphérie à 6€ par jour (max 4 jours), avec jusqu'à 2 aller retour en transport public inclus! Le plus proche du centre, pres du stade olympique, n'est qu'a environ 1/4h du centre. Un gros plus de celui la, vous pouvez y emprunter jusqu'à 2 vélos au lieu des 2 tickets transport! Et du coup ca devient très intéressant sachant que la location d'un vélo coute plus de 10€ par jour en centre ville...

Tous les renseignements sont sur le site officiel www.bereikbaaramsterdam.nl (il y a une section en anglais). Plan de la ville avec les tarifs dans la rue, plan des parkings Q-Park.

Pour le P+R du stade Olympique c'est ici: http://www.bereikbaaramsterdam.nl/live/main.asp?name=pagina&p_en_r=true&item_id=1055

En ce qui concerne le weekend du 1er mai, le Jeudi 30 avril c'est la fete de la reine, imagine un mélange de braderie de lille (je suis aussi d'origine lilloise!) et de fete de la musique, et bien sur tous les transports sont arrêtés dans le centre, ainsi que les musées. Ca vaut vraiment le coup si tu aimes ce genre d'ambiance, prend alors soin de t'habiller en orange! Si tu n'aimes pas la foule, évite!

Par contre, contrairement a ce qui a été dit plus haut, le 1er mai n'est pas ferié en hollande, et tout est ouvert.

Tibo
Tibo
EI Eidj ·
Niquel merci beaucoup pour le parking. J'avais trouvé un hotel où il y avait un parking mais ils demandaient 50€ par jour haha.. Je préfère largement les 6€ ^^ Donc d'accord la fête de la reine c'est donc le 30 avril tout est fermé, plein de monde tout ça et le premier mai tout est ouvert.. Je pense qu'on partira du 1er au 2 ou 3 dans ce cas là. J'ai pas réellement peur de la foule mais la braderie me suffit (j'habite dans le centre de Lille) Je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt !

Similar discussions

You might also like