Amsterdam: incontournables et coins sympathiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Vala je par à Amsterdam fin juillet pour 4 jours, avec une copine et jvoudrais savoir quels sont les choses à voir absolument ?

Et vous, si vous y etes allés, avez vous trouvez des coins particulierement sympa ?

Se deplacer, comment ? C'est une ville à faire à pied ? En velo ?

Les alentours sont comment ? Y a de la nature pas loin ? Et une pelouse pour un pique nique ou trouver ?

Enfin si vous y avé deja mis les pieds merci de faire part devos coup de coeur.

(bon c'est sur j'orai pu chercher dans des guides auparavant mais jusqu'a avant hier j'étais dans les concours^^ et ca occupe, donk je solicite un peu d'aide;))

Merci d'avance
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour, je suis allé faire un petit tour à Amsterdam au moi de Juin

Pour le déplacement, a pied il n'y a aucun problème, Amsterdam c'est relativement petit, ca se visite très bien à pied. tu peux aussi louer des vélos sur place

En parlant des vélos...ils y sont rois, fait attention de respecter ça et de ne pas te placer sur leur chemin...si tu t'y trouves, tu ne tardera pas à le savoir 😉

Pour la nature, pas de problème non plus, il y a plusieurs "espaces vert". Va faire un tour à Vondel Park, tu aimeras

Je n'ai pas été assez longtemps pour aller découvrir les coins cachés de la ville, mais bon...sinon pour les visites, il y a, entre autre, le musé de Heinekein, la maison d'anne frank, le red light, Le musé de Van gogh, Musé du sexe. Bien sur, ballade sur les canaux de soir...mais ça c'était surment déjà au programme :p

Le red light est à voir bien sur...même pour deux filles :)

soyez prudentes par contre si vous y faites un tour assez tard...ce n'est pas nécessairement dangereux...mais disons qu'il y a beacoup de gens...et de tous genre.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme tous les propos de martin 19 ; vous serez surpris autant que moi je pense de voir dans les nombreuses boutiques souvenir souvent le coin "herbe à fumer" et le coin sex shop ; ramenez du fromage il n'a pasle même gout que le fromage de hollande chez nous il y a également le musée de mme tusaut à amsterdam qui vaut la peine ( je garde précieusement la photo prise avec pearce brosman comprise dans le prix d'entrée ) ; un tour en caléche et sympa aussi que vous soyez automobiliste ou piéton méfiez vous des vélos qui sont les rois
KI Kiriki ·
Ok Ok merci, et à les environs (proches paske on a pas de voiture mais jrimagine kil ya des bus) valent le coup ?

Enfin j'imagine qu'il y a sufisement à voir sur place🙂

NA Nadu Globetrotter ·
je ne connais pas les environs mais il y a suffisamment à faire à amsterdam même je ne connais pas le quartier rouge de nuit ; de jour il y a aussi les dames en petite tenue derriére les vitres
KI Kiriki ·
Et au fait pour manger ? Le midi, le soir et etc...

Vous avez-vu des coins sympa ? Avec non raport qualité-prix et prix pas trop élevés ?

Les prix pratiqués c'est quoi : un peu plus cher qu'en France ? Comme à Londres ? 😇
AS Assimil Veteran ·
visite le site de l'office du tourisme
AS Assimil Veteran ·
je vous conseille ROTTERDAM/DELF/LA HAYE/AMSTERDAM/ALKMAAR/

Ces villes sont atteignables en 30 mns. 30 mns par train
ST Stabilo21ans ·
Pour les prix c'est sensiblement la même chose qu'en France.

Par rapport à Paris, les consommations dans les bars sont même un peu moins chers.

Sinon, à condition de ne pas être allergique au fast-food, manger au moins une fois au burger-king situé dans la gare centrale, il est dans une vieille et grande salle donnant sur le quai de la gare peut-être jadis la salle d'un restaurant de la gare, et puis burger-king ça existe pas en France ça change un peu de macdo&co.
RE Revok ·
Je te conseil de passé au quartier rouge le soir :) meme si tu es avec ta copine c'est quand même qqchose à voir :)

c'est une ambaince assez particulière...
Membre de la communauté de voyage hejorama http://www.hejorama.com
RA Raiman59125 ·
pour ce qui est de l'alimentation, tu n'auras pas de probleme, il y a des snacks à profusion, les febo, se sont des distributeurs de croquettes de viandes, de fromages, des hamburgers, fricandelles et autres, tu as des petits buibui qui servent des frites fraiches à partir de 1ero50, mais les noms sont dur à prononcer. il y a aussi bcp de resto en tout genre bien sur. Pour la ballade, le vélo est le meilleur système, il faut bien sur des bon cadenas, ou tu as des garages à vélo, tu paye 50 cents la journée et ton vélo est en sécurité, en plus il ferme assez tard, 23 heures. Pour les visites, flane dans les rues, va dans les musées les plus connus, tu ne sera pas déçu ou que tu ailles. allez bon voyage, n'esite pas d'aller à harlem, c vraiment pas mal comme ville. attention aux arnaques dans la rue, ne jamais rien acheter, c tout de la merde, surtout au redlight. en plus tu risques de te faire griller.
bienvenu à tous et à toutes les voyages forment la jeunesse ne faites jamais aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fassent. cultivez la différence et non l'indifférence
NA Nadu Globetrotter ·
il y a plein d'endroits pour manger mais c'est pas donné
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en périphérie très beau ensemble après guerre, à voir et à faire à pied pou le centre le long des canaux, visiter le reikjmuseum et le musée Van Gogh (absolument....surtout pour les peintures japonaises...), ci-après quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-351233.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like