Amsterdam insécurisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Lors de ma randonnée aux Pays Bas j'ai décider de faire le détour via Amsterdam et de terminer mon voyage par le train. En me renseignant sur l'accès de la salle des guichets, afin de pouvoir acheter les billets en toute sécurité avec mon vélos et bagages une personne de confiance, me déconseilla vivement de prendre le train a cette station. "N'y aller pas avec votre chargement sur votre vélo, me dit-il, car il vous faut abandonner votre vélo pour vous rendre aux guichets et vous risquer de ne plus retrouver vos bagages a votre retour cette ville est très insécurisante 🏴‍☠️ prenez plutôt le train avant dans n'importe quel station, quitte a changer de voie a la gare même mais sans jamais abandonner bagages et vélos car Amsterdam avec tout les junkie qui rode, il est vraiment imprudent d'abandonner ses bagages" Voila ce qui ma été conseiller sur place, je n'ai donc pas voulus tenter le diable mais suivit les conseilles qui m'ont ramené a bon port en Belgique. Je vous transmet cette informations a toute fins utiles 😉
Le cul de plomb est le plus grand péché contre le saint esprit

fait du bien a ton corps pour que ton ame aie envie d'y rester

Jaco
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Pas convaincu moi😛 j'ai pris le train à Amsterdam à plusieurs reprises avec armes et bagages. Jamais eu le moindre problème d'accès aux gichets avec le vélo. Pas plus de problèmes qu'ailleurs pour les bagages... être prudent suffit comme toujours.

Il y a juste à côté de la gare en souterrain sur la gauche en sortant une consigne à vélo gardée où il est possible de laisser un vélo chargé pour visiter la ville à pied. Je l'ai fais plusieurs fois, pas trop cher.

Faut pas déconné, Amsterdam n'est pas vraiment une ville dangeureuse. Et puis l'herbe... ça sent bon 😎

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
GA Gabye Veteran ·
Enfin, il n'y a pas que de l'herbe à Dam…et le coin à droite de la gare centrale…🤪🤪🤪
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

répondais juste à l'aspect "sécuritaire" du message de jaco. Bien sûr A'dam ne se limite pas à ça loin de là ;-)

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
JA Jaco6618 ·
salut Arnaud

Je me suis référé aux conseilles que l'on ma donné, car si j'aurais su qu'il y avait un parking gardé j'aurais surement profité de l'occassion de faire une petite visite de la ville cela seras pour la prochaine occassion😮
Le cul de plomb est le plus grand péché contre le saint esprit

fait du bien a ton corps pour que ton ame aie envie d'y rester

Jaco

Similar discussions

You might also like