Amsterdam: trajet de l'aéroport Schiphol au centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quels sont les options (à part les taxis)pour se rendre de Schipol au centre ville d'Amsterdam avec des bagages. La durée du trajet et les prix si connus. J'ai consulté le site de l'aéroport et je n'ai rien trouvé . Merci.

Maribel
FO Forco Veteran ·
Il y a un train qui part du sous-sol de l' aéroport et qui va directement au centre-ville. Le trajet dure environ 20 minutes, par contre j' ai oublié le tarif. Pour info, dans l' aéroport, il y a une consigne où tu peux laisser tes valises en toute sécurité.
MA Maribel Regular ·
Merci Forco pour l'information.
AS Assimil Veteran ·
voici un des liens http://europeforvisitors.com/amsterdam/articles/day_in_amsterdam.htm

si je me souviens bien le prix est d'environ 6/7 euros pour un aller retour

Pas de panique, sur le parcours, tu verras des pictogrammes avec un train dessus et des fleches, l'acces est en sous sol (voir la photo)
ON OnTheRoad Veteran ·
Pas de problème pour rejoindre le centre ville: il y a des trains très régulièrement, et si tu prends ton ticket dans les automates dans le hall principal de l'aéroport, tu peux avoir des aller-retour (dans la journée!) pour un prix de l'ordre de 3€ et qqch. Un aller simple pour 2, 20€... Tu as une consigne à l'aéroport, et également une autre à la gare centrale.

Si tu as un hôtel au centre ville, il y a également des navettes pour te ramener à ton hôtel depuis Schiphol, mais là il te faut te renseigner auprès de l'hôtel...

Et si tu attends une paire d'années, il y aura aussi une ligne de métro entre Schiphol et la gare centrale, mais ça c'est pas encore fait. 😛

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LA Labejof ·
Comme on te l'a dit le mieux de Schipool c'est de prendre le train (Intercity).. tupeux consulter les horaires et les prix sur ce site : http//www.ns.nl . ils ont une version en anglais .

:)
ZI Zineda ·
le distributeur en attendant la livraison des bagages c'est ce qu'il y a de mieux..deux langues version anglaise et hollandaise clique sur A (Amsterdam central et après ça roule...) Prendre les billets retour à la gare d'Amsterdam pour Schipool plus délicat : attention seuls les distributeurs au départ des grandes lignes marqués Tickets Schipool acceptent Visa... et si l'on est plusieurs c'est pas évident à sortir 12 EUROS de monnaie...les autres distributeurs de tickets ne prennent que les cartes de crédit locales On peut toujours se rabattre à l'Office du tourisme en face qui vend ces tickets...
BE Berenenice ·
Bonsoir, Il y a des trains toutes les 20 min au depart de Schipol pour amsterdam. les prix tournent autour de 10 euro, la gare se trouve dans le hall d'entree de l'aeroport.

Bon voyage

Bérénice
MA Maribel Regular ·
Merci à tous pour les informations.

Maribel

Similar discussions

You might also like