Hôtels à Amsterdam et Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Je cherche des recommendations de logements a Amsterdam et Bruxelles, genre hotels 2 etoiles bien places.

Merci par avance.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ZO Zola101 Veteran ·
À Bruxelles, Hôtel Mirabeau, 18 Place Fontainas.

Super bien placé et vraiment propre, la Grand Place est à 5 minutes, le Mont des Arts et ses musées se font très bien à pied aussi. J'ai payé 55 euros pour une chambre privée avec la salle de bain privée.

Sinon il y a aussi Sleep Well qui est plus une auberge de jeunesse, mais qui est également très très bien (propre avec bcp de services et aussi bien placé, quoique plus au nord de Bruxelles, la Grand Place est aussi très proche - à 5 min - et la Gare du Nord aussi à 5-10 minutes de marche, très pratique). L'adresse : 23 rue Damier. 44 euros pour une chambre en oocupation simple et une salle de bain privée.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Merci!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA SaraHostels ·
Bonjour jjlasne! On dit que les hôtels 1 et 2 étoiles à Bruxelles sont assez chers pour une qualité moyenne... Je te conseille une auberge sympa qui s'appelle 2GO4 http://www.hostels.st/en/belgium/brussels/hostel-2go4_quality_hostel/index.html, qui propose des dortoirs mais aussi des chambres. Sinon il y a l'hôtel de France 2* qui est très bien entretenu et qui propose des chambres à partir de 60 euros. http://www.hostels.st/en/belgium/brussels/hotel-hotel_de_france__/index.html Pour Amsterdam, tu as plus de choix à des prix moins élevés: L'hôtel Marnix propose des chambres à partir de 50 euros et des dortoirs à partir de 18 euros. Il est bien placé. l'hôtel International propose des chambres à partir de 75 euros. Le bâtiment a de l'histoire et il est surtout bien placé. Le personnel est très sympathique. http://www.hostels.st/en/holland/amsterdam/hotel-hotel_internationaal/index.html Voilà voilà, à toi de voir!
MV Mvb75 ·
A Amsterdam, je te recommande dans le centre : Avenue Hotel, Terminus ou Luxer (ce sont des 3*, mais il faut bien ça dans le centre car les 2* et moins ne sont pas terribles). Sinon, un hotel un peu excentré et au calme : Le Tropen.
FO Footballfan ·
Pour Bruxelles, je connais pas trop, mais pour Amsterdam, je te conseille vraiment la maison d'hôte, avec des personnes ou couple, louant soit une partie de leur maison (indépendante a celle de vos hôtes) ou bien carrément un petit appart, toujours indépendant de leurs maison... Ca vaut vraiment le coup, nous on avais payer 50euros par nuit et par personne pour un très sympathique appart au rez de chaussée avec petite cours, avec frigo rempli.... enfin vraiment le meilleur plan a mon avis pour Amsterdam! et en plus un parking pour ta caisse a prix dérisoire (parking très cher a Amsterdam!) Faut savoir qu'un Ibis en plein centre coute 150euros!!!! Si tu veux un ou deux contact et un site regroupant beaucoup d'hôtes a Amsterdam, fais signe
EL Elnom Regular ·
Je pourrais te suggérer aussi à Bruxelles l'hôtel Barry à place Anneessens. C'est en plein centre et se fait à pied à partir de la gare de train Bruxelles-midi J'y ai demeuré en juin et c'est propre

Elnom
SA Saskja Veteran ·
Bruxelles:

L'Hôtel Ibis Ste-Catherine, tout près des Galeries St-Hubert, de la Grand-Place, etc. Basique, propre; fait partie d'une chaîne. Une chambre pour 2 revient environ à $70 la nuit. Je viens d'y simuler une réservation pour 2 jours en août et on m'a donné le tarif de $139.21.

L'auberge de jeunesse Brueghel, à 5 minutes à pied de la gare centrale (ça c'est si on ne se perd pas en chemin: la rue est très petite!). Près de tout. La seule auberge de j. qui ne requierre pas de prendre le bus et/ou le tram et/ou le métro pour s'y rendre. Si vous y allez, imprimez la carte avant de partir. Elle est fermée l'après-midi pour le nettoyage.

Amsterdam:

Hôtel De Munck

Hotel Café Cornerhouse - faut réserver assez longtemps à l'avance, très populaire vu l'emplacement et le coût modique

L'Hôtel Brouwer - réserver très longtemps à l'avance. Populaire pour son charme, son emplacement (dans le Jordaan) et son prix doux.

Si à tout hasard un appartement vous tentait (c'est plus cher qu'un hôtel 2 étoiles mais vous pouvez y cuisiner) voici une suggestion ICI

Je fréquente le site Trip Advisor (en anglais) et sur le forum Amsterdam il est régulièrement fait mention de témoignages de gens qui ont déniché des hôtels 4-5 étoiles pour $90 la nuit, en misant sur le site Priceline.com . Par exemple ICI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
Bonne idee pour Amsterdam! J' ai regarde en ligne plusieurs appartements a louer a la nuitee ou a la semaine. Je pensais ne pas louer de voiture a Amsterdam a cause des problemes de parking et du fait qu' Amsterdam est plutot une ville pietonniere et cyclable (un peu comme San Francisco mais sans les collines) mais le fait de louer un apart' avec place de parking rend cet option un peu plus facile.

😎
FO Footballfan ·
Ayant reçu une paire de MP pour avoir des infos sur des B&B, maison d'hôte, appartement... , autant en faire profiter :

www.bedandbreakfast.nl

et

www.bb-holland.nl/

Le premier site est vraiment top, en Français, avec des notes sur les logements, des conseils, les avis des voyageurs...
SE Severine91 ·
ATTENTION TRES MAUVAISE EXPERIENCE AVEC BBHOLLAND:

en Location d'appartement:

Draps sales (n'avaient pas été changés, toiles d'araignées, sols sales...)

Bruits des evacuations (eaux, chasse d'eau, chauffe eau..) de l'appart du dessus

Bruits des locataires du dessus (jusqu'à tard dans la nuit) qui est aussi le propriétaire de l'appart mais qui s'en fiche royalement!

Fermeture de la porte très légere (au rdc donnant direct dans la rue pourtant) ce qui nous a mis dans un contexte d'insécurité totale surtout quand on part entre amiES
FO Footballfan ·
En mettant ces deux sites, je ne peux pas garantir une satisfaction complète de tout ceux qui l'utilise! Et malheureusement sur ce genre de site, y'aura toujours quelques problèmes, mais malgré cela, j'ai jamais eu de soucis et donc je le recommande! Faire juste attention aux offres trop alléchantes a des prix très bas!
DA Darunia Regular ·
Personnellement, je suis allé à Amsterdam et pour pas cher du tout j'ai loué une chambre au Qbic hotel, un hotel designé par Phillip Starck, dans le WTC d'Amsterdam, tout près de la gare (centre ville direct en train). Cet hôtel est tout simplement magique !
SE Severine91 ·
bonsoir

Footballfan -- 315 euros pour 3 jours je ne pense pas que ce soit une offre à un prix bas alléchant!!!

BB-HOLLAND = Cher et pas terrible

De plus réponse du service client très DESAGREABLE !!!!!!!!!
L' Ibis St Catherine fut une tres bonne experience. La moquette est plutot usagee aux etages, les chambres sont petites (normales en Europe et a NYC) mais le service a la reception amicale et informatif, le petit dejeuner bien que cher bon. La propriete n' est pas trop loin mais pas trop proche non plus de la Grand' Place ce qui rend l' endroit moins touristique que les hotels de la Grand' Place, proche de supermarches et du metro (ou tramway) et de restaurants interessants. Le seul reproche est le manque de parking mais pour les premiers jours en Belgique et sous le poids du jet lag, nous evitons de louer une auto. En ce qui concerne Bruxelles, j' ai trouve la ville sale et laide. J' ai remarque un manque flagrant d' investissements, de maintenance et de renovation dans les 3 gares de Bruxelles. Mais c' est une bonne base pour aller visiter la Flandre dont les villes de Brugges et Ghent qui m' ont bcp plu et la Wallonie ou je me suis perdu a chercher le site de la bataille de Waterloo et la ville de Lasne. La prochaine fois que je retourne en Europe, nous commencerons a Amsterdam et descenderons sur Anvers.

Similar discussions

You might also like