Bruxelles-Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je souhaite aller de bruxelles à Amsterdam. J'ai lu sur des forums qu'il y avait beaucoup de pistes cyclables, les LF2 notamment pour amsterdam mais est il possible de traverser le fleuve au niveau de la ville de Moerdijk, je vois qu'une autoroute sur la carte et google satellite. De même les ponts à droite et à gauche semblent réservées qu'aux autoroutes. Savez vous si on peut traverser en velo, s'il y a un autre moyen de traverser? Merci
PI Pilouis77 ·
Bonjour, Aucun problème pour les pistes cyclables en effet entre Bruxelles et Amsterdam... Pour être allé l'an dernier à Dordrecht sur la LF2, pas de souci pour traverser le Hollands Diep sur le pont sur la LF2.Comme d'hab' les cyclistes passent sur les ponts autoroutiers entre le rail de sécurité et le parapet, soit des pistes d'environ 3 m de large sans danger. Mais je n'ai pas pris celui là (fin du périple à Dordrecht). Sinon il faut aller au bac de Werkendam, en amont sur la Nieuwe Mervede : ce n'est pas commode si tu viens de Bruxelles.Par contre ca a l'avantage de te faire arriver à 3 kms environ du camping de Dordrecht, absolument délicieux !, et de te faire traverser le Parc Naturel De Diesboch, extraordinaire pour ses oiseaux. Bon voyage
Pierre
LE Leupemarc Regular ·
il n'y a aucune difficulté pour traver le Moerdijk à vélo vous pouvez consulter sur le website "Fietsen in Dordrecht overzicht van alle fietsroutes

ce website est traduit en français Dordrecht à vélo sommaire de tous les randonnées à vélo

ce n'est qu'une fois que vous avez fait du vélo aux Pays Bas que vous serez convaincus que ce pays est le pays pour les vélo par exéllence. s'il y a une rivière et qu'il n'y a pas de pont alors il y a toujours un "pont" (je n'arrive pas à traduire) il y a des années que nous sommes revenus à vélo d'Amsterdam et vraiment pas de difficultés en cas de problèmes n'hésitez pas à me contacter beaucoup de plaisir
LEUPE MARC
PI Pilouis77 ·
Bonjour, Tout à fait exact : la Hollande est le pays des solutions à vélo. Au fait je crois qu'un "pont" c'est un bac. Bonne journée
Pierre

You might also like