Date du festival des tulipes en Hollande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais savoir quand est le festival des tulipes en Hollande ? avril ou mai.Combien de temps ca dure ? et dans quelle ville ? Merci a l'avance.
ED Edb Veteran ·
http://www.keukenhof.nl/ pour pratiquer un peu ton néerlandais (autrement je te donne un indice: il y a en bas des boutons pour passer au FR ou à l'anglais 😛).

A+
Emmanuel
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Flamant?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ED Edb Veteran ·
Moi?? Non, je ne suis pas flamand si c'est la question (même pas un flamant rose 😎).
Emmanuel
VT Vt Regular ·
Sinon, pour oublier les roses et autres épineux problèmes, un certain François serait aussi partant pour ce festival.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Merci pour le lien. Je vais peut etre y aller...

Le neerlandais (un peu lourd comme mot non?), c' est pas plutot comme qui dirait du flamand?

Comme l' afrikaaner dans la province du Cap.

Pour les flamants roses, viens en Floride.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ED Edb Veteran ·
Et bien il faut aussi en profiter pour faire un tour dans le "Bollenvelde": champs de tulipes et autres fleurs à perte de vue (autour de Haarlem, Leiden, Katwijk, Noordwijk...). Tout ça c'est dans le coin de Keukenhof. Ca vaut le coup ! Et la possibilité de prendre un bon bol d'air (ah la Mer du nord) sur la côte juste à côté... Evidemment on est pas tout seul, mais c'est encore vivable.
Emmanuel
NA Nabrab Veteran ·
Le neerlandais (un peu lourd comme mot non?), c' est pas plutot comme qui dirait du flamand?

Le néerlandais est la langue officielle parlée par les personnes néerlandophones, que ce soient les Néerlandais (habitants des Pays Bas) ou les Flamands (les Belges de langue maternelle néerlandaise).

Le flamand est un dialecte du néerlandais (comme le picard, le gascon, ... sont des dialectes français). Ni plus ni moins. Quant à l'afrikaaner, il a certes assez bien de ressemblance avec le néerlandais mais n'est en rien un dialecte néerlandais; c'est bel et bien une langue officielle.

Voilà pour la rectification.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Microto ·
Bonjour,

le parc de Keukenhof ferme après le 8 mai si c'est la question... Si tu peux prendre plus qu'un week-end, le vendredi (un joue de semaine, le vendredi ?) il y a le marché au fromages à voir (très pitoresque)

Bon séjour !
Christophe
DU Dubost ·
DU Dubost ·

Similar discussions

You might also like