Salut Lili,
Bon choix qu'Amsterdam, la voiture en est un déjà beaucoup moins bon: garer sa voiture à Amsterdam n'est pas évident, et ça coûte plutôt cher! Dans ma rue, c'est plus de 3€ de l'heure! Et les grands parkings, c'est tout de suite 36€ pour 24h... Donc, si tu penses venir pour plusieurs jours à Amsterdam, ça va vite te revenir moins cher d'utiliser le train et le vélo sur place. Et de plus, ce sera tellement plus facile de ne pas s'encombrer d'une voiture ici.
Pour le vélo, je te signale tout de suite qu'ils roulent comme des fous! Les vélos sont les rois de la route (et du trottoir aussi, accessoirement...), ils ne respectent rien ni personne, pas même les trams! Je ne te raconte même pas le respect qu'ils ont pour les feux rouges... Dur dur la vie d'un feu rouge ici à Amsterdam [:P]. Mais par contre, tu vas partout avec, tout est prévu pour eux. Et puis, c'est tellement plus proche de leur façon de vivre...
Pour te déplacer dans Amsterdam, il y a un très bon réseau de trams et de métro, qui te permettra d'aller un peu partout assez vite et facilement. Depuis deux ans que j'y suis, je n'utilise que ça, et je dois bien dire que c'est plutôt facile et efficace. Une option à ne pas négliger, donc.
Pour les logements, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider: je n'ai pas testé les auberges de jeunesse et autres hôtels à petits prix. Par contre, n'hésite pas à te renseigner sur les bed and breakfeast, il y a semble-t'il moyen de se loger bien et pas trop cher. Et l'offre à Amsterdam semble assez importante. En cherchant un peu sur VF, tu vas trouver quelques adresses.
Bonne chance et bonne préparation.
Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/