Destination Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous[:)]

J'ai pour projet pour l'été prochain (juillet sûrement) de partir avec ma p'tite voiture et ma p'tite copine pour Amsterdam... (à moins qu'on ne mise sur le couple train-vélo...)

j'aimerais entrer en contact avec des gens qui ont déjà voyagé à Amsterdam, pour me donner des conseils et me faire part de leur expérience... Qui peuvent également me donner leur avis sur les diverses AJ qu'il peut y avoir....en sachant que je n'ai pas un gros budget... ou encore des gens qui veulent également partir à Amsterdam, histoire de partager les premières recherches...

Sachant que même si le but final et ultime^^ du voyage est Amsterdam, j'aimerais également passer par Freiburg (en Allemagne) à l'aller et, pourquoi pas, Berlin...

Merci d'avance pour tous les judicieux conseils que j'espère [:P]
*
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Lili,

Bon choix qu'Amsterdam, la voiture en est un déjà beaucoup moins bon: garer sa voiture à Amsterdam n'est pas évident, et ça coûte plutôt cher! Dans ma rue, c'est plus de 3€ de l'heure! Et les grands parkings, c'est tout de suite 36€ pour 24h... Donc, si tu penses venir pour plusieurs jours à Amsterdam, ça va vite te revenir moins cher d'utiliser le train et le vélo sur place. Et de plus, ce sera tellement plus facile de ne pas s'encombrer d'une voiture ici.

Pour le vélo, je te signale tout de suite qu'ils roulent comme des fous! Les vélos sont les rois de la route (et du trottoir aussi, accessoirement...), ils ne respectent rien ni personne, pas même les trams! Je ne te raconte même pas le respect qu'ils ont pour les feux rouges... Dur dur la vie d'un feu rouge ici à Amsterdam [:P]. Mais par contre, tu vas partout avec, tout est prévu pour eux. Et puis, c'est tellement plus proche de leur façon de vivre...

Pour te déplacer dans Amsterdam, il y a un très bon réseau de trams et de métro, qui te permettra d'aller un peu partout assez vite et facilement. Depuis deux ans que j'y suis, je n'utilise que ça, et je dois bien dire que c'est plutôt facile et efficace. Une option à ne pas négliger, donc.

Pour les logements, je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider: je n'ai pas testé les auberges de jeunesse et autres hôtels à petits prix. Par contre, n'hésite pas à te renseigner sur les bed and breakfeast, il y a semble-t'il moyen de se loger bien et pas trop cher. Et l'offre à Amsterdam semble assez importante. En cherchant un peu sur VF, tu vas trouver quelques adresses.

Bonne chance et bonne préparation.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AP Apjas Regular ·
Sache que la principale occupation du jeune francais a Amsterdam est de rester dans son coffee... Sinon tu peut tjs aller au Musee Van Gogh ( 15 euro qd meme donc t as interet a bien l aimer ), aller au musee Heineken et visiter ses belles brasseries, flaner sur les canaux ou au sympatique marche aux puces. Pour les AJ tu peut aller chez Bob mais compte 20€ la nuit. Pour tout autre type d hotel hostelworld.com.
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

A mon avis le train vélo c est beaucoup mieux .

Pourquoi ne pas aller au camping ? il y en a un dans amsterdam au bord d' un parc et des bacs gratuits te ménent a 5 min du centre .

Ou alors il y en a un a 10 km d' amsterdam au bord d' un lac vraiement chouette et la piste cyclable t' y méne directement .

A mon avis la formule la plus économique

Bonne Préparation

tyftou
LA Larudasalska ·
Salut

•a vie est plus cher et c'est vraiment "attrape-touriste" en Juillet-Aout vigilance!

EN AVION OU EN TRAIN: 1: les compagnies low coast type VUELING, EASYJET, SKYEUROPE, AIRBERLIN... et souvent nos amis les grèvistes de la SNCF propose des offres spé ALL, Hollande

2: très bon réseau de bus et tram urbain et évidemment le vélo, que tu ramènes avec toi (eh oui même dans l'avion en soute j'en ai vus qui les emporte c'est souvent gratuit ou petit suppllément) ou louer mais regardes y a deux fois y'en a qui abusent sur les tarifs.

les sites HIHOSTEL, VENERE, "HOSTELWORLD" (surtout mon préféré) reservations, souvent moins cher que les Aub. de Jeunesse

le Guide duRoutard tres bien aussi pour avoir les prix des hotels.

salu

You might also like