Deux nuits à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello,

Pour mes 40 ans, j'aimerais nous offrir, à mon mari, mes 2 enfants de 5 ans et moi-même, un petit séjour sympa à Amsterdam. Nous irions en avion pour l'aller, de Genève, et reviendrions par train de nuit, histoire de faire plaisir aux enfants.

Sur place, je songeais à une location sur un bateau, mais je ne suis sûre de rien.

Avez-vous des suggestions: de période d'hôtel ou autres locations de cies aériennes de loisirs à Amsterdam avec des p'tits mecs de restos/miam miam

???

Mille mercis
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir ! 🙂

Je pars en autocar à Amsterdam fin avril. Deux choses de prévues : la fête de la Reine le 30 avril (toute la ville se pare de orange, il faut que je vois ça 😛), et balade au coeur du Parc de Keukenhof, car parait-il que c'est la meilleure période pour le visiter 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO LollaH ·
Goedenmiddag!

Amsterdam est vraiment une belle ville et très différent que par exemple Paris. Je vous propose d'aller en printemps ou en été car le temps est plus beau dans ces saisons. Il y a beaucoup des choses que vous pouvez visiter comme: La maison d'Anne Frank Faire un tour à un bateau-mouche dans les canals d'Amsterdam (vous verriez tous d'Amsterdam et il est aussi jolie pour les enfants) Va visiter Amsterdam sur pieds il y a beaucoup des musées comme Historisch Museum, Stedelijke Museum et Van Gogh Museum. (je sais pas si vous vous êtes intéresés à cela avec les enfants)Voici un site avec d'infos sur la ville:

http://www.amsterdam.info/fr/

Groetjes Loraine

Hello,

Pour mes 40 ans, j'aimerais nous offrir, à mon mari, mes 2 enfants de 5 ans et moi-même, un petit séjour sympa à Amsterdam. Nous irions en avion pour l'aller, de Genève, et reviendrions par train de nuit, histoire de faire plaisir aux enfants.

Sur place, je songeais à une location sur un bateau, mais je ne suis sûre de rien.

Avez-vous des suggestions: de période d'hôtel ou autres locations de cies aériennes de loisirs à Amsterdam avec des p'tits mecs de restos/miam miam

???

Mille mercis
LO Louwe Regular ·
Hello Stef,

Merci pour ta réponse. Je suis également allée en avril à Amsterdam il y a environ 15 ans... C'était génial, le marché aux fleurs, les entrepôts de tulipes, les canaux, visite d'une diamanterie, d'une fabrique de bière etc. Le musée du sexe, par contre, bof bof. Et les musées (Van Gogh et Rijksmuseum - je ne suis plus sûre de l'orthographe). J'avais couplé les Pays-Bas avec la Belgique et avais vu Rotterdam et la Haye, en plus de la campagne - plate comme il se doit.

Par contre, le parc Keukenhof, je ne connais pas et me renseignerai, ça peut être un endroit à visiter avec des enfants. En fait, nous ne pouvons pas partir fin avril, mais plutôt en mai, en juillet ou en octobre. Pour le voyage, c'est vrai que c'est bcp bcp moins cher en car, j'ai zieuté quelques sites, mais je préfère le train avec des garçons remuants...

J'ai regardé son site, les photos sont très belles, bravo. Je me suis surtout attardée sur les pays du Nord, que j'affectionne même si je ne les ai pas encore visités.

Bon voyage à toi bientôt !
LO Louwe Regular ·
Merci LollaH pour ton intervention.

Je retiens surtout l'idée des bateaux-mouche, ça peut être joli de voir la ville depuis les canaux !

Pour les musées, je pense que les enfants sont trop petits, mais nous leur proposerons peut-être de faire une petite visite, je ne sais pas comment ils réagiraient. Pour le moment, nous nous en sommes tenus aux musées d'histoire naturelle, aux aquariums etc.

J'irai consulter le lien que tu m'as mis sur amsterdam, merci. Toute suggestion est la bienvenu !

Bonne soirée !
ME Melyjul Veteran ·
Bonjour,

à amsterdam, je desdends toujours à l'albus grand hote, très bien situé. http://www.albusgrandhotel.com/?l1=home&la=nl

comme restaurant, j'aime beaucoup le Sichuna Food, un des meilleurs et plus raffinés asiatiques de la ville. http://www.derestaurantsite.nl/restaurant/sichuanfood

sinon, les petits déjeuners dans des petits cafés au bord du fleuve sont succulents, notamment les mini pancakes et les toasti (sortes de croque-monsieur mais à plein de saveurs).

en terme d'excursion, une croisière sur les canaux comme il a été dit précédemment. les musées rijksmuseum www.rijksmuseum.nl/info?lang=fr et van gogh www.vangoghmuseum.nl

se promener et chiner dans le quartier branché du Jordaan. visiter l'hortuc botanicus, si tu aimes les plantes. la maison d'anne franck, pour le souvenir...
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
SA Sandrapapoo Regular ·
Pour les enfants, il y a également le zoo (dans le même quartier que le jardin botanique). Je joins une photo...

Il est possible également de sillonner les canaux en pédalos. Question resto : mon préféré va à l'indien qui ne se trouve pas loin de la gare ou au thibétain-népalais près de Leidseplein.
Sandra

Similar discussions

You might also like