Escale de 7h à Amsterdam: visites et transport vers le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je vais avoir 7 h d escale à Amsterdam est il possible de se rendre en centre ville et comment s y rendre le plus rapidement . De plus que faut il visité en si peu de temps . merci de vos réponses
MA Marie31 Globetrotter ·
15 min de train tu achetes ton ticket aux machines (la gare est en dessous de l'aeroport) tu arrives à la gare centrale l'office du tourisme est en face
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

C' est si bien que ça Amsterdam ? Mon fils cadet en revient , pas réellement emballé . Paradoxalement il a préféré le centre-ville de Bruxelles où ils ont fait halte au retour ... Je lui ai dit d' essayer Bruges une autre fois qui pour moi , si on parvient à s' abstraire de la foule , a un charme envoutant , particulièrement l' hiver . Il faudra quand même qu' on essaie Amsterdam , dont on est pas si loin ...
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prefere amsterdam à bruxelles mais les gouts et les couleurs ....
ON OnTheRoad Veteran ·
Entre Bruxelles et Amsterdam je n'hésite pas une seconde: Amsterdam. On ne parle pas de 'Bruxelliser' pour rien, et justement Amsterdam y a bien échappé.

J'ai mis du temps à apprécier Amsterdam, et lors de mes deux premiers voyages là-bas (chaque fois une semaine pour suivre des cours, mais celà me laissait mes soirées pour visiter le centre-ville), je ne m'y suis pas senti bien, j'avais un peu l'impression d'étouffer. Après y avoir été travailler une paire de fois, la ville a commencé à me plaire davantage. Et quand j'y suis allé vivre deux ans, je n'ai pas hésité une seconde.

Par contre, travaillant à Bruxelles depuis des années, je n'ai aucune intention d'approfondir ma connaissance de cette ville que je déteste sincèrement, et qui à mon sens n'a plus grand chose de beau à offrir. J'imagine qu'il y reste quelques petites merveilles de-ci, de-là, mais je n'irai pas chercher après.
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Merci pour ce point de vue circonstancié . Il me semblait aussi que les secteurs agréables de Bruxelles en cotoient d' autres qui le sont moins , du fait de la "bruxellisation" à l' oeuvre depuis une cinquantaine d' années dans les quartiers d' affaires ou de l' Europe , et aussi semble-t-il de la tiers-mondisation d' autres zones de l' agglomération des 19 communes . Mon fils sera tombé sous le charme du Manneken Pis et de la Grand' Place ! 😉 Quant à Amsterdam , ses points forts et ses attraits ne se dévoilent donc pas au premier contact ...
BR Brayou Regular ·
Personnellement, je ne me pose pas la question : j'aime autant les 2 !

Amsterdam, pour ses canaux illuminés une fois la nuit tombée, pour ses cafés bruns, pour ses restos cosmopolites, pour son ambiance déjantée, pour... un tas d'autres raisons .

Bruxelles pour ses gens, pour la Zineke parade, pour ses quartiers africains, pour ses trésors Art Nouveau, pour sa brocante des Marolles du dimanche, pour tout ce qui fait qu'elle ne ressemblera jamais à Paris ( et heureusement d'ailleurs )

Ceci dit, j'adore aussi Van Gogh et par dessus tout la petite maison du marais où il a habité pendant un an et demi ( avant d'aller en Provence), aujourd'hui transformée en petit musée extraordinaire, c'est à Cuesmes, près de Mons en Belgique. La chambre où il est mort à Auvers sur Oise, à l'auberge Ravoux ( près de Paris) - où rien n'a bougé depuis 121 ans- est bouleversante.
VI VinceAndorra Regular ·
Dans la zone internationale, il y a un bureau ( sur Holland Boulevard ) qui organise justement des voyages vers Amsterdam pour les passager en transit. Il me semble que ce sont des voyage en bus un peu comme pour un voyage organisé. C'est un peu cher, je crois que le minimum était de 40 €. C'est indiqué sur les plans de l'aéroport, je crois qu'il y a des brochures. Le mieux est de se renseigner sur place.

Bon vol !
"Sauve un arbre, mange un castor"
RO Romanoff49 ·
merci de cette info

Similar discussions

You might also like