Escale de six heures à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Hello les VForumistes,

Voila, j'ai acheté des billets d'avion pour BKK, Marseille - BKK, le probleme, est que je dois faire un changement à Amsterdam. L'ennuie est que j'ai 6 heures d'attente. Est ce que j'ai le temps d'aller en centre ville ou pas ?

Merci, Axl
DE Deftoon ·
Bonjour, normalement en toute escale, il n'est pas autorisé de sortir de l'aéroport..il faut rester dans l'espce international. Sinon la ville est à 30 min en train de l'aéroport donc théoriquement t'aurais pu faire un saut au centre ville et visiter plein d'endroits... @+
www.lejournalduvoyageur.com
DO Dochumain Regular ·
bonsoir, vous avez le temps d'aller en ville, je l'ai fait à la toussaint, j'ai pris un vol nice-ams -boston il y avait 6H d'escale, j'ai pris un taxi, je me suis rendu au marché au fleur j'avais reperer une boutique qui vend des dazibao, un tour dans les rues pietonne s, le reste risjk museum et musée van gogh je l'avais fait qq mois avant :donc tu peux faire au pas de course musée van gogh ou le risjk et pourquoi pas la maison de rembrandt, par contre la maison d'anne franck :beaucoup de queue ou simplement s'impregner de la ville de ses canaux, de ses vélos vous avez tout à fait le droit de sortir pendant l'escale du terminal, attention schiphol c'est grand verifier le temps pour atteindre la porte d'embarquement
AX Axllebaron ·
Merci beaucoup,

Je pense qu'on fera une visite non exhaustive de la ville, juste marcher, prendre un verre ...

Fred
NI NiniTatou ·
Bonjour,

Je l'ai fait l'été dernier sans problème. J'avais un escale de 12h par contre à Schipol. La sortie en soit de l'aéroport n'est pas un problème (aucun contrôle). La station de train est située dans l'aéroport et il y a des trains qui partent vers le centre-ville en tout temps.

Le trajet en soit prends entre 20 et 30 minutes. Le train vous déposera en plein centre-ville, dans les quartiers touristiques. Ça vaut la peine d'être vu!

Bon escale! xx
AX Axllebaron ·
Merci,

En fait c'est Schipol, je pensais que c'etait le nom de l'aéroport :o Le prob c'est que je voulais partir léger pour la thailande, mais vu que je vais sortir à Amsterdam, faut que je prépare la doudoune.

Merci pour vos réponses.
LI Lionneange Regular ·
Allo ! Moi j'ai un escale de 3h30 avant de repartir pour Rome ai-je le temps d'un petit aller retour 30 min voir par curiosité un coffee shopou prendre un petit café pour une visite éclair et si oui est-ce simple le trajet en train. Merci et bonne semaine à toi !
AX Axllebaron ·
Nous on a eu 6 heures et on a eu amplement le temps, on a mangé on a fumé 6 jint + deux space cake lol. On etait bien pour 10h30 d'avion pour bangkok. Moi je pense que tu as le temps mais une visite eclair deux sans te perdre. Prevois ou aller des ta sorti de la station de train.

You might also like