Infos sur la fête de la Reine à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous passerons 5 jours à Amsterdam et le hasard faisant bien les choses ce sera pour nous l'occasion d'assister à la fête de la Reine le 30 avril. J'aimerai en savoir plus sur cette journée: festivités, trucs sympa auxquels assister, ambiance.....bref, toutes les infos seront les biens venues et je vous en remercie.
RedgM
CA Cathouchka Regular ·
Bonsoir, la fête de la Reine est une véritable "Institution" aux Pays-Bas. L'ambiance est plus que fantastique !! Tout le monde se retrouve dans les rues, dans les bars, les restaurants, etc. Sur les canaux, c'est un véritable défilé. Vous y verrez des bateaux à thèmes (genre un groupe 'Village People' qui danse sur le ponton d'une grande barque), des bateaux privés bondés d'amis qui font la fête, ... La fête est dans les rues et sur les canaux ! Tout le monde boit, mange, danse, fume (bien entendu ... et des joins en général ..; d'ailleurs, ils sont vendus directement dans la rue, hum hum !!). C'est une fois sur place que vous verrez quels sont les meilleurs endroits à fréquenter ... Sincèrement, je vous envie. Pour votre information, à Amsterdam, vous ne devrez pas parler néerlandais, tout le monde parle anglais. La vie n'est pas particulièrement plus chère qu'en France. Si vous y allez en voiture, évitez de vous garer dans les rues à cette période et à d'autres périodes, surtout PAYEZ VOTRE EMPLACEMENT !! Sur l'autoroute pour aller aux Pays-Bas, respectez les limitations de vitesse, la police néerlandaise est très très très vicieuse et les radras sont PARTOUT ! Attention, généralement, sur autoroute la limitation de vitesse est de 100 km (et non 101 !!). Quand vous roulez, regardez sur le rail de sécurité à votre gauche, les mini petits panneaux jaunes dessus qui ont une indication "100" indique que la vitesse est limitée à 100 km/h (et non 120 comme en Belgique ou 130 comme en France). Amusez-vous bien pendant cette festivité hors du commun et buvez et fumez à ma santé !! Cathouchka de Bruxelles.
Cathouchka, Bruxelles.
TR Travelover Regular ·
Merci d'avoir lancé ce post, je fais la même chose que toi, je pars du 27 avril au 03 mai, cela promet d'être magique ! Bonnes vacances !
Travelover... the world !
RE Redgm Regular ·
Merci pour tous ces conseils: je pense qu'on va passer un bonne journée (et une bonne nuit...)!!! Nous y allons en avion donc pas de problème de voiture et de radars... Nous y allons 5 jours et nous comptons bien visiter aussi les principaux musées. Si vous connaissez des trucs sympas à me conseiller, style restau, église, quartier à faire à pied... je suis preneuse!!
RedgM
CA Cathouchka Regular ·
Bonsoir,

Je suis souvent allée à Amsterdam (je suis sortie avec un Hollandais pdt 5 ans et nous y allions souvent) mais le problème c'est que je le suivais et je n'ai pas trop fait gaffe aux noms des endroits où nous allions. De toute façon, ce n'était que des lieux fréquentés par des hollandais - impossible de vous expliquer ils sont, il faudrait que je sois sur place pour retrouver mon chemin).

Cela dit, si vous achetez le guide Hachette "Un grand week-end à Amsterdam", vous aurez une bonne sélection des endroits à fréquenter. Même si cela fait "touriste", c'est tjs sympa de faire une balade sur les canaux. Le Rijksmuseum est un incontournable, la maison d'Anne Frank est intéressante (plus pour l'histoire que la maison en elle-même), les marchés sur lesquels vous tomberez pour acheter des tulipes (c'est la saison), le quartier rouge avec ses prostituées aux vitrines et sex-shops, louer un vélo et faire un tour de la ville est également sympa (mais faites hyper attention aux voitures et aux trams !!! je me suis cassée la figure à Amsterdam à vélo à cause d'un tram et j'ai terminé à l'hosto sur le billard - j'ai toujours des séquelles de mon accident et ai failli perdre un bras - pourtant je fais du vélo depuis tjs et en Belgique il y a plein de trams donc pas une découverte pour moi). De toute façon, buvez de la bière et accompagnez votre apéro de Bitter Ballen ... on aime ou pas mais à essayer.

Bon séjour.
Cathouchka, Bruxelles.
RE Redgm Regular ·
oui, nous comptons bien faire tout ça.... par contre, pour le vélo, on va peut-être s'abstenir!!! j'aimerai aussi aller dans un restau indonésien, ça me rappellera des souvenirs. c'est quoi le Bitter Ballen???
RedgM
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Nous y serons aussi pour la Fête de la Reine. Un VFiste m'a dit que ce jour-là, il était assez compliqué de circuler à pieds, alors en vélo j'imagine que c'est même pas la peine d'essayer... 🤪

Stef

PS : N'oublie pas de porter du orange ce jour-là 😛
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like