Hollande ou Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour....

Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi nouvelle pour ce qui est des voyages. Je dois me rendre en Hollande une semaine et aussi dans le nord de la France à Dunkerke, par affaire... J'ai deux fin de semaine de disponible.C'est mon premièr voyage...et j'espère le premier d'une longue série... La première fin de semaine, je veux visiter une journée en Hollande et la deuxième je vais aller visiter Brugge. Pour ce qui est de la deuxième fin de semaine. J'hésite entre un week-end à Paris ou terminer de visiter la Hollande..J'y serai dans la fin de semaine du 30 et 31 avril donc dans le temps des tulipes...Aussi, j'adore le vélo, les paysages etc... Cependant, plusieurs me disent que tant qu'à y être...je ne peux aller en Europe sans aller à Paris...Mais étant seule...en plus que c'est mon premier voyage...j'hésite un peu...Mais j'aime aussi beaucoup l'architecture des building...Quelqu'un aurait-il un conseil pour moi et peut-être un itinéraire aussi...

Je vais aussi une journée à Amsterdam...Pour une fille seule est-ce si dangereux...beaucoup de gens me mentionne d'être très prudente...
GA Gabye Veteran ·
Bah! fais ce que tu veux quand tu veux! si tu veux visiter la Holande fais le c'est tout… D'ici ton 2eme voyage, Paris ne risque pas de s'ecrouler hein!🙂 Pour Amsterdam, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs…suffit que tu évites le quartier rouge (prostitution et deal en masse)…voilà tout, le reste est bien agreable…et tu pourras louer un velo… Si tu te loges en Auberge de jeunesse, il y a fort à parier que tu ne seras pas longtemps seule…1 journée peut être? allez si tu n'es pas sauvage 1/4 h😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut à toi,

Une réponse simple à ta question: si t'es en Hollande, visites la Hollande. Tu ne visiteras pas tout en 15 jours, alors ne perds pas le peu de temps que tu as (un weekend, c'est court!) sur des transports et trajets: visite la région où tu te trouves, elle en vaut la peine. Amsterdam vaut à elle seule largement tout un weekend. Il y a plein de choses à voir aux Pays-Bas. Pareil pour le nord de la France, quand tu vas à Dunkerque. Et entre les deux, il y a la Belgique (mais là, je prêche pour ma chapelle! 😉) qui vaut bien le coup aussi...

Et pour ce qui est de la sécurité, Amsterdam n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une autre capitale européenne, pourvu qu'on observe certaines règles valable dans tous les endroits touristiques.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
FO FouDeParis ·
Bonsoir,

Quel dilemme! Bon ! Pas vraiment! J'ai un fort parti-pris pour Paris... avec mon nom. Hum ! Je dirais qu'une visite d'un week-end à Paris ça ne vaut pas la peine. Tu vas le regretter, la ville est gigantesque...et il ya trop de chose à voir. Il faut avoir du temps...et surtout prendre son temps pour visiter Paris. Il impossible de visiter et surtout d'apprivoiser cette ville en deux jours. Mission impossible! Paris est une ville tout à fait exceptionnelle pour les arts, l'histoire, l'architecture, les randonnées à pied, la bouffe, les musées... Je dois aussi ajouter que les Parisiens et les Parisiennes sont très sympa !!! Je te conseille de faire un extra vélo ou balade en Hollande. Côté sécurité, l'Europe est assez sécuritaire... sans fabuler, il faut quand même garder l'oeil ouvert... et ne pas faire confiance outre mesure... Se fier à notre 'feeling' est toujours un bon réflexe d'auto-protection.

Bon voyage,

FouDeParis
AN Anne48 Regular ·
J'étais à Bruges il y a peu, c'est magnifique, mais comme une ville musée et pas vraiment une ville. Venir en europe et n'aller qu'en Hollande...Paris, c'est délicieux et entre faire du vélo seule entre les champs de tulipes et se promener seule à Paris deux jours, je n'hésiterai pas une seconde..; Mais c'est à toi de voir. Evidemment, deux jours c'est court pour Paris, mais si tu ne t'obliges pas à courir de monuments en monuments et si te laisse guider au gré de tes pas en ouvrant l'oeil, si tu rentres dans un musée ou un jardin ou un bistrot ou un restaurant qui te tente, quel meilleurs endroit que Paris pour se sentir libre de satisfaire sa curiosité sans prépération. Paris, c'est beau de s'y promener sans rien d'autre en vue qu'ouvrir l'oeil. C'est une ville si variée et si mélangée que tu ne peux être déçue, et il est si facile aussi de la parcourir en bus pour trois sous, avec un carte hebdomadaire RATP... Bon, c'est ma ville et je l'aime. AL
Anne-laurence
BA Baboulette Regular ·
pour si peu de jours je te conseille de rester en hollande. Paris est bien sure magnifique mais tu n'aura pas le temps de visiter en 2 jours
Baboulette

Similar discussions

You might also like