Alors question FastFood, personnellement, j'ai toujours évité ! Par contre, toujours par rapport à la place Dam, direction Gare, tu as un bistrot avec des tables et des chaises argentées qui fait une assiette "Cheesburger Edam" à tomber... (si tu aimes ce genre de fromage bien sûr !) Sinon, je pense pas y retourner cette année, vu que ma tendre ex-moitié vient de prendre la clef des champs... et donc plus personne avec qui y aller ! Et tout seul, aller à Amsterdam, pour ma part, c'est pas le pied véritable ! Mais sinon, ne t'en fais pas, j'ai toujours trouvé de bon restaurant, voir des Brasserie tout à fait abordable... Reste qu'il faut bien sûr éviter la Brasserie principale de la Place Dam par exemple... Sinon, direction Rijsk Museum, tu as tout un quartier entier de restaurant (une bonne cinquantaine facile) qui va de l'Italien au Chinois en passant par le célèbre Châlet Suisse, qui à la tombée de la nuit est totalement illuminé ! Mais cela reste une ville qui s'apprécie à force d'y aller... La dernière fois, j'ai redécouvert les ballades nocturnes au rythme des ponts illuminés... Un très joli mélange entre Venise et Annecy, le tout dans une petite ambiance du Nord fort sympathique ! De plus, si tu es bon marcheur, aucun soucis de traverser la vieille ville à pied, de long en large… Et il reste toujours les bateaux mouches pour rentrer !