Hôtel à bon prix et sûr à Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je souhaite partir ce week end à Amsterdam ou Cologne mais je ne connais pas et je n'ai pas trouvé d'hôtel pas cher et où l'on pourrait laisser le peu de bagages que l'on a dans l'hôtel avant de reprendre le thalys. Quelqu'un peut-il m'aider? et m'expliquer son voyage si toutefois vous avez visité l'un de ces deux pays:)

Merci d'avance...
FO Fortannier ·
salut cindy, Amsterdam c'est pas mal pour un weekend.ca permet de décompresser sur les canaux, de découvrir la ville et ses nombreux musée et d'avoir une vie nocturne trépidente.En ce qui concerne les hotels vas y les yeux fermé tu peux en trover un facilement, pour être plus sur si tu vayages seul écarte toi un peu de la gare ( quartier rouge ), nombreux tox, rabatteurs en tout genre, mais c'est ca aussi qui fait le charme de Dam. Sinon en tarif il ya une auberge de jeunesse pas loin de la gare! pas chère et ou beaucoup de jeunes européen ont résider sans aucun souci!

T'inquiète pas et éclate toi
FOF
CI Cindy2 ·
Merci beaucoup pour tes infos

Est ce que tu as des coins a me conseiller? quel est le cout de la vie en Hollande? J'aimerais prendre une semaine au lieu d'un week-end mais je ne sais pas encore si cela va être possible. Je suis pas sur que mon amie puisse venir avec moi alors je voulais mettre une annonce dans la rubbruque compagnon de voyage du forum mais on s'est jamais si c'est très sûr.

Peux-tu me raconter ton séjour à Amsterdam? as tu visiter le fameux musée Van gogh?
RA Rayls Regular ·
Je conseille le Bulldog, appartenant à la même chaine que les coffees. Deux fois que j 'y vais et c'est nickel. En plus quel luxe d'être juste à côté des lieux de sortie.

Pour les musées, le VG est obligatoire ! un peu comme le musée d'Orsay à Paris, beaucoup de jolies choses qu on peut voir rapidement. Le Rijkmuseum est quand à lui beaucoup plus fourni (un peu comme le louvre), mais je crois qu il est encore en travaux, et il n y a qu'une petite partie des collections accessible (mais qui vaut quand même le coup d'être vue).
CI Cindy2 ·
Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse Rayls! En fait, j'ai pas un gros budget, je pars seule pour trois jours (d'ailleurs je vais penser à mettre une autre annonce dans la rubrique compagnon de route) je pars du 6 au 8 janvier 2006. Je compte profiter de l'aspect culturel de cette ville et tenter aussi le vélo (c'est typique là-bas). Donc je recherche un endroit pas cher pour me loger mais sûr car je laisserais mes bagages. Je souhaite réserver avant de partir pour être sur de pas galérer là-bas. Est-ce que c'est une ville sécurisante? Si des personnes partent aussi à Amsterdam à cet période et sont comme moi "alone" avec leur appareil photo (pour faire de beaux clichés de gouda lol) on pourra p-e visiter cette jolie ville.

Ah oui je parle pas néerlandais et pas non plus allemand...un peu l'anglais espérons que ça suffise. Si vous avez des indications de prix: le prix d'un sandwich, d'un ticket de métro...etc je veux bien c'est des petites choses qui permettent de préparer.
RA Rayls Regular ·
au Bulldog, de mémoire, j avais payé 22€ la nuit. pour l'anglais, t inquiète pas, il le parlerons mieux que toi.

sinon, Amsterdam n'est pas une ville hyper sécurisante. Mais je n ai jamais vu de pb non plus...
PE PeanutFR Veteran ·
J'étais allé dans une auberge de jeunesse-usine : le Generator. On avait laissé les bagages dans un local ouvert aux clients (pas de casier) et on n'a pas eu de soucis. Quant à la sécurité ce n'est pas mieux ni pire que n'importe qu'elle grande ville.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like