Idées pour passer un week-end à Amsterdam en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L1
Voila,

Je pars un long weekend à Amsterdam avec mon copain. Mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire. Je suis une fille, donc j'aime faire du shopping pas cher, nous aimons visiter et sortir. Nous sommes un jeune couple (20 ans) donc je suis à la recherche de toutes infos possibles pour passer le meilleur des weekend :)

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Enlève le mot "pas cher" quand on est à Amsterdam déjà 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Tomguiss Regular ·
A Amsterdam, tous les magasins sont ouverts le dimanche à partir de 11h

Par contre, comme l'a dit Vazyvite, Amsterdam est une ville assez chère..... Les parkings sont très chers et les hotels valables dans le centre... n'en parlons pas.

L'idéal peut-être serait de loger en périphérique, comme Amstelveen par exemple.

Sinon niveau resto ou habits, les prix sont comparables à la Belgique.
KE Kedor Globetrotter ·
Voila,

Je pars un long weekend à Amsterdam avec mon copain. Mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire. Je suis une fille, donc j'aime faire du shopping pas cher, nous aimons visiter et sortir. Nous sommes un jeune couple (20 ans) donc je suis à la recherche de toutes infos possibles pour passer le meilleur des weekend :)

Merci

Comme ça a déjà été suggéré, essayez de ne pas loger dans l'hypercentre, mais un tout petit peu à côté. J'avais trouvé une double à 50€ pas loin de Sarpahatipark. C'est à un quart d'heure de marche du centre. Certes, on peut trouver pas tellement plus cher directement à Dam, mais question tranquillité... Ca pullule de touristes (en grande partie français) pas vraiment sobres en soirée.

La maison d'Anne Frank n'a pas vraiment d'intérêt, le "musée Van Gogh" est une vaste fumisterie (et en plus, c'est cher !) mais en revanche le Rijksmuseum est à ne rater sous aucun prétexte. Quant à ce qui constitue l'autre grand attrait d'Amsterdam, les coffee shops, au cas où vous seriez amateurs : l'écrasante majorité de ceux qui sont à Dam sont des établissement à touristes et par conséquent chers et désagréables, certains y mêlant bar irlandais ou boîte de nuit.

Quant à la nourriture, essayez donc les sandwichs au hareng fumé, c'est pas mal et économique 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA MaT62400 Regular ·
Dormir dans une péniche dans le port Oosterdok, c'est la base :D
Mangeur de Nems depuis 2001
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

Vivant a Amsterdam, je peux te donenr quelques idees :

Shopping: tu as toute uen artere commercial : Kalverstraat qui commence de la gare centrale jusqu'a Rembrand plein. Vers le milieu de cette arter, une autre arter perpendiculaire toujours commercante, qui te menera du cote de Leidseplein. Magasins ouverts le samedi de 10h a 17h sauf le Bijenkorf (sorte de mini gallerie lafayette proche de Dam Square) ouvert jusque 19h. Le dimanche, magasin ouverts de 11h/12h jusque 17h00.

Gastronomie: tu as pas mal de restau asiatiques, je te conseille l'Oriental City (www.oriental-city.nl), facilement reconnaissable grand building de 3 etages), le resto se situe au premier etage. Ils servent des dimsum de midi jusque 4h (c'est assez anime, sur le temps de midi et les prix raisonable ...un repas pour 2 +/- 35/40 euro. Tu as aussi plein d'autre resto...ce n'est pas la variete qui manque (pas mal de resto indonesien, surinamiens, idniens ...). Donc assez cosmopolite.

Visites: pour une premiere fois: le Rijksmueum, la maison d'Anne Frank, Van Gogh museum, se promener du coter du quartier De Pijp ...

Tu as un grand marche le samedi : Albert Cuyp market.

Voila quelques idees....

A+

john www.nomadcitizen.com
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
MI Missvalet ·
Bonjour,

Je profite de relancer ta discussion. Je vais 4 jours à Amsterdam en septembre avec mon ami. J'y suis déjà allée 4 fois mais cette fois, je souhaiterais avoir des idées plus insolites et originales. Any ideas ? Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like