Marken, Edam et Volendam depuis Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut !!! 🙂

Est-il possible, via le bus au départ d'Amsterdam, de visiter les villes d’Edam et Volendam, ainsi que la péninsule de Marken, le tout sur la même journée, voire sur une après-midi ? Et à quels tarifs ?

Merci pour vos infos !!! 😉

Stef

Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FU Fussio Regular ·
Hello si tu n'est pas déja parti, je t'ai répondu en direct sur ton site Fussio
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
CO Cosmo ·
Bonjour Fussio, peux-tu mettre les infos en ligne, nous sommes bien intéressés par ces villages ? Merci
FU Fussio Regular ·
Tout dépend du temps disponible et du moyen de locomotion

Si vous etes partant pour ce quartier de la Hollande, je conseille vivement Volendam qui à conservé tout ce qu'il faut pour attirer le tourisme. De là en saison il y a un bateau navette qui vous emène en face de port à port sur la presqu'ile de Marken que je recommande également Marken est entièrement piétonnier, charmand petit village à découvrir à pied, (j'y ai séjourné une semaine) A Volendam, coté droit du port (en regardant la mer) Il y a une petite cabane bambou de pecheur ou vous pouvez acheter en direct Hareng, anguille fumé etc. Curiosité: les murs de cette bicoque sont tapissés de billet de banque, Edam n'a pas retenu mon attention, pas la peine de faire un détour

Autres lieux interessants au nord d'Amsterdam qui valent un détour Alkmar: le vendredi matin pour le marché au fromage *** Enkuizem: très beau musée en plein air + un musée en ville *** Zanstad: la région du zan, moulins et village ancien reconstitué ***

Voila, a vous de voir !
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
CO Cosmo ·
Bonsoir, merci pour toutes ces précisions . Nous partons pour les vacances de Pâques avec nos 3 enfants . nous allons à Amsterdam ( côté Harlem ) en train puis nous louerons des vélos . On pense passer 2 jours à Amsterdam puis rayonner aux alentours.
GI Girgi ·
🙂 Bonjour, Nous partons au début mai à Amterdam pour 4 jours de Paris et sommes à la recherche d'hébergement au moindre coût ( environ 50 à 60 euros nuit) nous regardons l'hôtel le Brian et vous, avez-vous fait un choix d'hôtel! Et je serais intéressé à avoir vos impressions après votre voyage si possible car nous voulons faire une journée de vélo dans les champs de tulippes. Bon voyage.
CO Cosmo ·
Bonjour, nous logerons chez un particulier : 70€ par nuit ( nous sommes 5 ), petit-dej compris. Nous comptons sur le beau temps pour pouvoir nous déplacer le + possible en vélo !!!

Similar discussions

You might also like