Quel quartier choisir à Amsterdam pour l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Quel quartier choisir à Amsterdam pour son Hôtel. Sachant que nous serons à pieds, peut être location de vélo s’il ne pleut pas…

Je regarde à gauche à droite et j’ai remarqué l’Hôtel : (proxi de la gare)

PARK PLAZA VICTORIA AMSTERDAM

Est-ce que quelqu’un connaît ???
Fungfungfung.com
EF Effy Regular ·
🙂Bonjour Accolade,

J'ai séjourné quelques jours à Amsterdam & j'étais également à pieds. Je ne connais pas l'hotel que tu as cité, de mon expérience je te conseillerai les suivants :

- Crowne Plaza Amsterdam ou - Goldden Tulip Amsterdam

Ils sont tout deux très bien. A 10 minutes à pieds de la gare et 10 minutes aussi du centre d'Amsterdam. De plus leur tarifs sont corrects.

Sinon l'idéal ( après celà dépend des gouts ) serait un hotel au centre du quartier rouge, pour ma part je réserverai là-bas lorsque j'y retournerai.

Tu dis " peut être location de vélo s’il ne pleut pas… " .. Je ne sais pas si tu connais Amsterdam mais les habitants sont des pros en vélos .. ce que je vais te dire va peut etre te paraitre ridicule mais fais très attention ( .. et de tous les cotés ) losque tu te promeneras en ville .. les vélos sont partout .. et la population qui les utilisent est très adroites .. très rapides !

Donc si tu souhaites louer des vélos prépares toi ou à de sacrés rigolades .. ou à ce que tu l'abandonnes .. Mdr .. Je n'aurai jamais essayé ce moyen de locomotion là - bas .. Hi ! Tu comprendras sur place 😉

Bon séjour J'éspère avoir pu t'aider un peu
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour ce qui est des vélos je confirme ce que dit effy, quand j'y suis allé j'ai été sacrément surpris. Pour ce qui est de l'hotel j'étais un peu loin du centre, j'étais à cpoté du musée Van Gogh, on a tout fait à pied avec un pote c'était largement supportable, mais je ne me souviens plus du nom, c'était tenu par des japonais sympatique, ah si je viens de retrouver, c'était l'hotel Verdi.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AC Accolade Globetrotter ·
Sinon l'idéal ( après celà dépend des gouts ) serait un hotel au centre du quartier rouge, pour ma part je réserverai là-bas lorsque j'y retournerai.

Bonjour, et merci de vos réponses,

Pour une meilleur compréhension de ma part « après cela dépend des gouts » dans le centre quartier rouge…je pense que tu fais allusion à l’aspect peut être du quartier qui est, selon ce que j’ai lu, difficile le soir ??? Est-ce qu’on peu comparer le quartier rouge au quartier de Pigale à Paris ???
Fungfungfung.com
EF Effy Regular ·
C'est juste que certains touristes sont très surpris voir choqués des vitrines hollandaises & de l'ambiance qui peut regner dans ce quartier ( .. drogues .. prostitution .. ) pour ma part Amsterdam m'a beaucoup appris sur tout ça. J'ai trouvé celà très sain et j'ai beaucoup apprécié me ballader le soir dans les ruelles du quartier .. meme les plus " chaudes & déconseillées ".

Pour celà lorsque tu évoques un quartier " difficile " je n'ai pas du tout eu ce sentiment et pourtant je suis une femme, jamais je me suis sentie en insécurité .. Ce n'était que du bonheur. Le quartier est vivant, cosmopolite et enrichissant ..

Je ne crois pas pouvoir comparer Pigalle au Quartier rouge, la prostitution en France est " bannie " donc ce qu'on en voit est malsain .. A Amsterdam tout est géré, réglementé .. On ne sent pas comme en France " le mac " qui peut attendre au coin de la rue ..
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
TO Tolosa ·
salut je reviens d'amsterdam et j'ai étè agreablement surpris par cette ville. belle et sympathique, gens charmants et aucun problemes d'insecurité. c'est vrai, attention aux velos, y sont ouf !!! par contre les hotels c'est pas terrible ou alors il faut mettre le prix. ceci dit c'est que pour dormir mais c'est un peu cher pour ce que c'est. bye
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Je suis allée en mai à Amsterdam.

Nous étions à l'hotel Agora, très bien situé, le long du canal Singel, à 5 mètres du début du marché aux fleurs.

L'emplacement est très agréable, très animé le jour mais plus calme la nuit, et très central également, idéal donc pour la visite à pieds.

Le prix des chambres reste assez élevé mais pour un rapport qualité, emplacement, prix, correct.
Brigitte
Je comprends parfaitement ce que tu dis, ayant été à deux reprises en Thaïlande nous nous sommes aperçus que certains pays étaient à l’opposé de notre philosophie.

Mais alors Quel hôtel choisir dans le quartier rouge 😛??? Quelques choses de bien …de charme…j’ai regardé sur des sites de comparaison d’hôtel sur Amsterdam …les critiques des voyageurs sont déconcertantes…exemple : petit déjeuné non compris ajouter 20€ par personne, ou notre chambre donnait directement face à un mur pour une **** étoile ??? etc.…minuscule chambre…. Accueil très glacial … Le choix de l’hostellerie semble délicat à Amsterdam.🤪
Fungfungfung.com
Merci de votre aide à tous 🙂

Hotel Agora est-il dans la quartier rouge ?
Fungfungfung.com
BR Bridgtouille Veteran ·
Non, mais pas très loin non plus, disons, 10 mn à pied.
Brigitte
FE Felune ·
J'ai été deux fois à Amsterdam, j'ai dormi une première fois dans une péniche (pas très cher mais excentré...) et une seconde fois dans le quartier des musées, plus sympathique. Effectivement, pas loin du marché aux fleurs semble être une très bonne idée! Pour ma part je ne conseille pas spécialement le Quartier Rouge, je suis surprise que personne n'ait spécialement contre indiqué ce choix. Sans m'y être sentie "en danger" quand j'y suis passée, faut quand même le vouloir pour avoir sous le nez les vitrines à chaque fois qu'on sort. L'ambiance drogue & sex shop est quand même particulière et pas forcément bien fréquentée, effectivement pas pareil qu'à Pigalle mais pas spécialement mieux... Dans les guides on déconseille la fréquentation de ce quartier le soir, et également de s'y balader seule quand on est une femme. Sans vouloir être alarmante, il vaut mieux le savoir avant de choisir ce lieu comme point de chute je pense. J'espère quoi qu'il en soit et quel que soit ton choix que tu passeras un bon séjour là bas!
Bienvenus parmi nous, ton avis est pour le moins pertinent…je te remercie.

Il est de coutume pour les nouveaux de payer le champagne !😛😛😛😛
Fungfungfung.com
MV Mvb75 ·
Pour ceux qui n'y sont jamais allé, il faut bien voir que l'hotellerie à AMSTERDAM est globalement CHERE et de MAUVAISE QUALITE ( par rapport aux pays voisins d'Europe ), surtout dans le Centre de la ville. De 1 à 3 étoiles, les hotels sont souvent dans des immeubles très anciens, avec le minimum de confort, bruyants, entretien laissant à désirer, etc. De 4 à 5 étoiles, ce sont souvent des hotêls de chaîne ( Golden Tulip, NH, Sofitel, ... ), de qualité standard, mais impersonnels et froids, du style businessman en voyage d'affaires.

Pour le choix du quartier où résider, tout dépend ce que tu cherches. Pour s'amuser et sortir un peu le soir, les 2 coins qui bougent sont le Centre ( Centruum ) autour du quartier rouge essentiellement, et Ledseplein (du coté de Vondelpark). En dehors, c'est beaucoup plus calme, pour ne pas dire mort ( Oosterpark, Sarphatipark, Zoo Artis ).

Pas beaucoup de choix d'hotels dans le quartier rouge.... La plupart des hotels sont du genre auberge de jeunesse avec toilettes et douches partagées dans le couloir ( Bulldog, Torenzicht, Heart of Amsterdam, Crown hotel, Winston hotel, ... ). Si c'est pas ton truc, il y a le Winston qui offre qques chambres avec commodités ( voir Expedia.fr ). Sinon il y a le Vijaya ( voir Booking.com ), chambres entre 60 et 90 euros, un bon prix pour le quartier, mais attention, faut pas s'attendre à du luxe ou à du charme ! Tu as aussi Le Terminus, en limite du quartier, un peu plus cher ( autour de 100 euros ).

Un peu en dehors du Quartier rouge, mais pas loin, tu peux choisir le Luxer ( environ 100 euros la nuit ) c'est un 3 étoiles correct pour le quartier ( j'y ai séjourné 2 fois ), ou même le Radisson SAS ( 4 étoiles, un peu plus cher ).

Un truc intéressant à Amsterdam, en cherchant un peu, les 4 étoiles sont parfois guère plus chers que les 2 ou 3 étoiles, pour une qualité très largement supérieure ( surtout en juillet / août, il y a plein de promos ).
Salut mvb 75,

Je viens de t’envoyer un message en MP car je ne veux pas faire de pub… A+++
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like