Soirée à Amsterdam
by Rêveorange
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous!
c'est programmé pour le 8 mai, première découverte d'amsterdam...en formule vol+hôtel ou thalys+hôtel. Je commence à glâner vos expériences sur le site. Avis aux amateurs : quels sont vos bons plans du moment pour les sorties (bars, pubs, club, spectacles...)? Merci!
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE
Salut!
Je viens de rentrer d’Amsterdam, c'etait vraiment trop bien ! Les boites sont tres sympas, je suis allee a ‘Escape’, qui est un peu touristique, mais l’ambiance est géniale. Le jour apres on est rentré dans une boite qui s’appelle ‘Paradiso’, qui est une ancienne église. La musique est sympa (un peu de tout) et les boissons ne sont pas cher (environ deux euros pour une biere).
Sinon, on a visité le musée van Gogh, qui m’a un peu décu. La maison d’Anne frank par contre etait tres impressionante.
Le dernier jour, on a visité l’ancienne brasserie de Heineken. Alors ca, c’etait genial !!! On voit quelque chose sur l’histoire de heineken, sur les methodes pour brasser, il y a des films a voir (par contre j’ai du attendre dix minutes avant de pouvoir rentrer parce que le queue etait tres longue.) Il y a meme des bars dans lesquels on peut boire des bieres gratuite !
Bon voyage!
Bon voyage!
Bonjour reveorange,
Oublis pas de visiter aussi le resto flottant (s'il existe encore), et jeter un coup d'oeil sur le quartier rouge, les coffeshops, bien sur le pont d'Amesterdam... faire des balades en bateau a travers les canaux de la ville. Oublis pas, Amesterdam on la nomme Venise du nord...😉.
Bon voyage!
Oublis pas de visiter aussi le resto flottant (s'il existe encore), et jeter un coup d'oeil sur le quartier rouge, les coffeshops, bien sur le pont d'Amesterdam... faire des balades en bateau a travers les canaux de la ville. Oublis pas, Amesterdam on la nomme Venise du nord...😉.
Bon voyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
Merci Janice pour tes bons tuyeaux! ...le paradiso me tente bien! et l'heineken semble incontournable!
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE
Bonjour reveorange,
Oublis pas de visiter aussi le resto flottant (s'il existe encore), et jeter un coup d'oeil sur le quartier rouge, les coffeshops, bien sur le pont d'Amesterdam... faire des balades en bateau a travers les canaux de la ville. Oublis pas, Amesterdam on la nomme Venise du nord...😉.
Bon voyage!
Il me semble que c'est Bruge la "Venise du Nord" comme plusieurs l'appellent...
Oublis pas de visiter aussi le resto flottant (s'il existe encore), et jeter un coup d'oeil sur le quartier rouge, les coffeshops, bien sur le pont d'Amesterdam... faire des balades en bateau a travers les canaux de la ville. Oublis pas, Amesterdam on la nomme Venise du nord...😉.
Bon voyage!
Il me semble que c'est Bruge la "Venise du Nord" comme plusieurs l'appellent...
Salut reveorange!
C'est bientot arrivee la premiere visite d'Amsterdam! Tu as quoi de prevus exactement? Je voulais juste te faire savoir un truc sympa sur le musee Heineken. Des amis a moi on visite l'ancienne brasserie la semaine derniere et il parrait qu'il existe un code secret dans le musee! A l'entree de le garderobe il faut faire le signe H (le pouce en haut et les autres doigts courbes)! Apparament apres avoir fait le signe on recoit une petite carte qu'il faut donner au deuxieme bar. Au lieu de recevoir un verre Heineken, ils te donnent une bouteille!! Marrant non?? N'oublie pas d'essayer, peut etre que ca marche!
A+
C'est bientot arrivee la premiere visite d'Amsterdam! Tu as quoi de prevus exactement? Je voulais juste te faire savoir un truc sympa sur le musee Heineken. Des amis a moi on visite l'ancienne brasserie la semaine derniere et il parrait qu'il existe un code secret dans le musee! A l'entree de le garderobe il faut faire le signe H (le pouce en haut et les autres doigts courbes)! Apparament apres avoir fait le signe on recoit une petite carte qu'il faut donner au deuxieme bar. Au lieu de recevoir un verre Heineken, ils te donnent une bouteille!! Marrant non?? N'oublie pas d'essayer, peut etre que ca marche!
A+
Salut Janice!
devine? je ne suis pas allée à la brasserie heineken...faute de temps!!!
Un super we ensoleillé : nous avons profité au maximum des terrasses et des nombreuses bières à déguster! Mêmes impressions que toi concernant la maison d'Anne Frank (nous avions acheté des billets coupe file à l'office du tourisme en face de central station pour une visite en fin d'après midi : accès direct sans attente!) et le musée Van gogh (expo Rembrandt Caravagio intéressante mais bondée avec une file d'attente d'au moins une heure avec les billets coupe file).
Malheureusement nous n'avons pas pu entrer au paradiso...complet ce samedi là : le buena vista social club y jouait.
Hôtel à la croisée du Prinsengracht et de Vizelgracht (attention il y avait des travaux sur cette avenue début mai, gare aux hôtels qui donnent directement dessus! le nôtre un peu en retrait était très calme).
Hôtel bien situé pour les sorties avec pleins de restos du côté de leidskruiss et leidswarter (resto indonésien et népalais de bon rapport qualité/prix, en revanche déçue par un resto indien), et surtout à 10 minutes à pieds maximum la place leidesplein avec ses cafés, pubs, club musique. Le paradiso est tout proche (entre cette place et l'entrée du vondelpark qui donne sur un de ces nombreux holland casino)
Nous avons gouté au rock local dans le bourbon street club (dans le coin des restos népalais/indonésien)
evidemment incontournable ballades à bicyclette : le jordan, les quartiers modernes avec comme petite halte sympathique une brasserie artisanale adossée à un moulin du côté de havensook
incontournable aussi la ballade sur les canaux
incontournable ballade dans le quartier rouge
un peu déçue par l'albert curyp market...nous y étions un lundi, peut être pas le bon jour? enfin, on y a quand même acheté du très bon fromage!
sinon côté pratique dans la grande rue commerçante piétonne descendant depuis le dam vers le sud, quasiment le plus au sud, un resto pratique : sorte de self service de produits frais (on cuit même la viande devant vous) : resto la place, mangerie.
Petite escapade aussi : la mer du Nord (barquettes de fruits de mer sur la plage) et les champs de tulipes (dans le secteur de keukenhof...qui a l'air d'être un immense parc à tulipes étant donné le nombre impressionnant de cars de touriste sur leur parking...nous nous sommes contentés des champs alentours!) Tout cela au départ d'amsterdam, un train pour harlem (bureau d'information pour connaitre les horaires et automate pour acheter les billets...ça coute un peu plus cher au guichet avec une file d'attente). A harlem, location de vélo, direction Zandvoor sur la côte (plages) puis sur une piste à travers dunes direction Leiden, nous avons bifurqué je crois vers Lisse, puis direction hillegom à travers les champs de tulipes et retour sur harlem. à priori ça fait 30 à 40 kilomètres.
côté pratique, nous avons un peu pris le tram sur amsterdam et une fois le métro, nous avons partagé une strippen kaart à 15 cases d'ailleurs pas terminée!
de l'aéroport, le train est facile pour rejoindre central station.
voilà, amsterdam est une ville tranquille, dégageant un art de vivre (bicyclette, terrasse...) très sympathique sous le soleil! des gens un peu réservés avec les touristes (dommage l'humour amstellodamois semble original) mais toujours serviables.
peut être ces infos peuvent être utile à un prochain we!!! désolée mais je n'ai pas la mémoire des noms de rues...mais toutes ces infos se retrouvent rapidement quand on cherche bien!
LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE
Salut reveorange!!
Merci beaucoup pour toutes tes infos!! Je vais noter tout ca car j'ai pense partir aux Pays-Bas fin aout et je ne veux pas seulement visiter Amsterdam. La plage Zandvoor parait pas mal! Les champs de tulipes doivent etre magnifique. Si jamais tu as des nouvelles idees, dis le moi!
Merci, A+
Merci beaucoup pour toutes tes infos!! Je vais noter tout ca car j'ai pense partir aux Pays-Bas fin aout et je ne veux pas seulement visiter Amsterdam. La plage Zandvoor parait pas mal! Les champs de tulipes doivent etre magnifique. Si jamais tu as des nouvelles idees, dis le moi!
Merci, A+
Pour les champs de tulipes, c'est fini, il faudra attendre avril prochain...
Ben
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
je te conseil d'aller à la canna c un coffee shop enorme...moi qui ne fume pas l'ambiance m'a plu....tu verra ça vaut le detour...😉
Tilki
Salut "OnTheRoad"...
J'abite près de Lille.
Peut etre que je vais faire un tour aux Pays Bas, lundi et mardi prochain, dans le but d'observer, pour la premiere fois, les couleurs des eventuels derniers champs de tulipes en fleur. Dis moi, y a t il encore des champs en fleur, par ci par là, au jour d'aujourd'hui ? Ou alors, la saison est elle completement passée ?
Merci pour ta réponse. Pitpit
Peut etre que je vais faire un tour aux Pays Bas, lundi et mardi prochain, dans le but d'observer, pour la premiere fois, les couleurs des eventuels derniers champs de tulipes en fleur. Dis moi, y a t il encore des champs en fleur, par ci par là, au jour d'aujourd'hui ? Ou alors, la saison est elle completement passée ?
Merci pour ta réponse. Pitpit
Désolé Pitpit, mais là j'ai vraiment l'impression que tu es trop tard: je pense bien que tous les champs de fleurs sont récoltés à présent. En tout cas, je n'ai plus rien vu en traversant le pays mercredi passé. Si tu veux profiter des champs en fleurs, il faut prévoir y revenir en avril-mai, mais après mi-mai, tout est fini ou presque.
Ben
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Log in first, then come back to this page.










