Strippenkaart à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir !

Nous devons partir visiter Amsterdam à la fin de la semaine (nous y resterons 5 jours) ; il est précisé dans le guide en ma possession qu'il existe une Strippenkaart pour les déplacements en bus et/ou tram. Cela étant, nous comptons beaucoup marcher ... D'autre part, notre hôtel paraît assez éloigné de la gare (du côté de Vondelpark) et nous devrons prendre le tram. Alors ... ! Que faire ? La Strippenkaart est-elle valide pour 2 ou devrons-nous en acheter deux ?

Merci aux connaisseurs ... d'autre part, si vous avez des tuyaux de visite à faire et/ou de bons petits restos pas cher ... je suis preneuse ... 😉
LA Larudasalska ·
En fait avec ma soeur on l'a acheté et sa vaut le coup, t'as le droit à 15 voyages.

>c'est un long ticket que tu compostes à chaque voyage, si vous êtes 2 tu compostes 2 fois.

Attention! car comme à Paris et IDF il ya des" zones" mais normalement si vous restez en ville et les quartiers adjacents: Quartier des musées, quartier du VondelPark... c'est bon mais si vous quittez la ville faut composter plus. Vous allez sans doute marcher pas mal, tant mieux .

•Suggestion: >LE MUSEE VAN GOGH!!!! (le must) >LE RYJKEMUSEEUM (pour REMBRANDT, VERMEER...(la Jeune fille à la perle et l'histoire des PaysBas ) >LE TROPENMUSEEUM (génial un peu comme notre Quai Branly en plus rock'n'roll)

•quasi tous les coffeshop sont sympa suf vers le quartier Rouge, autre ambiance)

•manger pas cher du tout e très bon PLACE MANGERIE (bizarre nom français ) c'est un marché-café-restaurant on mange "au poids" prix au Kg, rigolo, c'est dans le centre à côté des grands magasins, y'a du monde

•le marché au fleur et les quais...

Amusez vous bien.
PI Pieuvre Regular ·
un grand merci à toi pour tes réponses ... J'ai hâte d'y être ... 😏
AS Assimil Veteran ·
🙂 voici un texte en français pour expliquer la Strippenkaart ICI

Similar discussions

You might also like