Visite pendant une escale de douze heures à Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ...

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une petite visite guidé d'Amsterdam pendant mon escale qui est de 12 hrs. Je ne veux pas attendre assise a ne rien faire. C, est pourquoi je me demandais si quelqu, un connaissait une agence qui font des TOURS GUIDER de la ville ...il faudrait qu, il vienne me chercher a l, aéroport et my reconduire ....

au fait à Amsterdam, les gens parlent l, anglais ou le francais ?

merci de votre aide
Marie
MA Martin19 Veteran ·
au fait à Amsterdam, les gens parlent l, anglais ou le francais ?

Ni un ni l'autre.

Je ne veux pas paraître brusque...mais qu'est-ce qui te fait croire qu'on pourrait parler français Amsterdam?

On y parle le Néerlandais.

Mais bon...on y parle assez bien anglais généralement.

Pour le reste de ta question: Oui c'est possible de sortir de l'aéroport, tu auras amplement le temps.

Pour la visite guidé, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais tu peux facilement te rendre en ville par tes propres moyens. De l'aéroport, il y a un train qui met seulement 15-20 minutes pour rejoindre "Centraal Station". Tu te retrouves donc en peu de temps en plein centre-ville! 🙂

Tu auras plusieurs heures, mais elles seront vite passées. Alors n'essaie pas de trop vouloir en voir. Tu peux en profiter pour simplement te promener le long des canaux.

Même si c'est plus agréable le soir pour l'ambiance, profites-en quand même pour aller faire un tour dans le quartier rouge!

Et attention aux vélos 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TI TiboNL Regular ·
Bonjour,

Ca dépend un peu des horaires de ton transit, mais si c'est en journée il n'y a aucun problème pour d'organiser une petite ballade à Amsterdam à moindre frais. Il y a des trains reliant l'aéroport et la gare centrale toutes les 10mn et le trajet dure un quart d'heure. De là tu peux visiter en bateau mouche ou aller flaner le long des canaux.

Il y a aussi des tours guidés depuis l'aéroport, mais hors saison tu paies par guide et pas par personne, voir ici: http://amsterdamcitytours.rezgo.com/search/transit

Attention, pour quitter la zone de transit, tu auras besoin de passer la frontière donc vérifie les conditions d'entrée.

Enfin, quasiment tous les Hollandais parlent l'anglais (et surtout à Amsterdam), mais de nombreuses attractions touristiques ont aussi des traductions en Français.

Tibo
Tibo

Similar discussions

You might also like